1. #581
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de lolitabastoss
    Bonjour Julie,
    Déjà je vous remercie pour votre travail de fourmi. Je m'aide de vos précieuses informations pour pouvoir effectuer ma demande de visa (seule, ce n'est pas évident !).
    J'ai une question concernant l'arrivée sur le territoire. Je vois différente version à ce sujet, j'aimerais donc confirmation :
    - Sur certains sites, il est mentionné que l'on a 1 mois après obtention du visa pour arriver sur le territoire ? Ici, il est question d'1 an (chose que l'on m'avait également dit auparavant).

    Je pense effectuer ma demande en février.
    J'avais pensé faire un premier voyage en mars pour repérage (pour partir après l'été), c'est donc cette date-là qui va être comptabilisée comme arrivée sur le territoire ? Je vais donc devoir effectuer ma Carte Résident à ce moment-là ?

    Ou est-ce que je peux obtenir mon visa en février, partir en voyage en mars et l'activer qu'en septembre ?
    Beaucoup de mal à saisir la subtilité.

    Merci beaucoup !
    Bonjour,

    Quand tu obtiens ton PVT, tu as 12 mois pour te rendre sur le territoire et activer ton PVT. Après, pour ce qui est de se rendre en touriste sans activer son PVT avec un PVT en poche, je ne sais pas. Il est possible qu'automatiquement l'agent d'immigration active ton PVT. Si tu ne souhaites pas l'activer tout de suite, il faudra bien que tu le précises à l'agent, mais ce n'est pas dit qu'il accepte. Mais si tu prévois de partir seulement en septembre, tu peux faire ta demande de PVT après mars (tu as jusqu'à la vieille de tes 31 ans pour faire la demande de PVT).

  2. #582
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de BastienA7
    Mon visa a été accepté et j'ai reçu le mail du KVAC me demandant de confirmer mon adresse pour un retour postal.
    Savez-vous combien ça prend en général pour que le passeport nous revienne (sachant que je vis en France métropolitaine) ?

    Et merci pour votre aide précieuse !
    Bonjour Bastien,

    Avec la Poste on ne sait jamais vraiment. Entre 1 à 2 semaines (moins si tu as de la chance).

  3. #583
    Avatar de VincentBon
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Je crois que maintenant cela coûte 12 € pour le retour du passeport en France, corrigez moi si j'ai tort mais il a dû être modifié il y a peu, ( vu l'email de réponse automatique qui m'indique " +frais de retour de 12 euros" ) et j'ai payé 10 € sans vérifier... J'attends un retour à mon mail fait au IOM KVAC pour savoir si mon paiement est valide et si je vais devoir refaire le virement entièrement, remboursement ou non.

    Je vais tenter quand même d'envoyer mon dossier complet, et les contacter après 10 jours pour l'informer de ça.

    Pourtant ce tarif ne devrais changer que semestriellement ...

  4. #584
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de VincentBon
    Je crois que maintenant cela coûte 12 € pour le retour du passeport en France, corrigez moi si j'ai tort mais il a dû être modifié il y a peu, ( vu l'email de réponse automatique qui m'indique " +frais de retour de 12 euros" ) et j'ai payé 10 € sans vérifier... J'attends un retour à mon mail fait au IOM KVAC pour savoir si mon paiement est valide et si je vais devoir refaire le virement entièrement, remboursement ou non.

    Je vais tenter quand même d'envoyer mon dossier complet, et les contacter après 10 jours pour l'informer de ça.

    Pourtant ce tarif ne devrais changer que semestriellement ...
    Bonjour Vincent,

    En effet, le site du KVAC indique maintenant 12 euros pour l'envoi par courrier du passeport .... Visa and Service Fees | Korea Visa Application Center

    On essaye de vérifier le plus souvent possible les informations mais le KVAC aime bien faire des changements sans prévenir....
    Ils te demanderont peut être de faire un virement de 2 euros seulement.

    Tu peux quand même envoyer ton dossier oui, car le principal, c'est que tu aies bien fait le paiement des 60 euros de frais de gestion.


  5. #585
    Avatar de VincentBon
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Vincent,

    En effet, le site du KVAC indique maintenant 12 euros pour l'envoi par courrier du passeport .... Visa and Service Fees | Korea Visa Application Center

    On essaye de vérifier le plus souvent possible les informations mais le KVAC aime bien faire des changements sans prévenir....
    Ils te demanderont peut être de faire un virement de 2 euros seulement.

    Tu peux quand même envoyer ton dossier oui, car le principal, c'est que tu aies bien fait le paiement des 60 euros de frais de gestion.


    Merci beaucoup, j'espère aussi que ma non-vérification des tarifs avant le paiement ET leur modification non semestrielle pourra se régler à l'amiable.

    EDIT : je confirme de la réponse du KVAC : " Le gouvernement de la Corée nous a annoncé que de nouveaux frais de la poste s'appliquent pour les dossiers réceptionnés dès le 1er novembre 2023.Les frais de la poste passent de 10 euros à 12 euros.
    Si vous avez payé les anciens frais, veuillez régler la différence de 2 euros et nous renvoyer la nouvelle preuve de virement.

    Vous pouvez envoyer votre dossier 2j ouvrés ou plus après le paiement ... "

    On m'indique aussi que tous les documents doivent être Recto uniquement, sans agrafe ni post-it


  6. #586
    Avatar de jaaddoou
    jad 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,
    Alors j'ai fait ma demande de PVT et félicitation à moi j'ai obtenu mon visa que je viens juste de recevoir aujourd'hui ! 😁😁
    J'aimerai savoir, sur le document il est écrit "date of issue 2023.10.23" jusque là ça va, mais juste à côté c'est écrit "validity Period of Visa 2024.10.23".
    Ça veut dire quoi exactement ? Que j'ai un an pour me rendre sur le territoire pour activer mon PVT ? Ou ça veut dire que mon PVT se termine cette date-là ?! Pitié dites moi que c'est la première option et pas la seconde 🥲

  7. #587
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de jaaddoou
    Bonjour tout le monde,
    Alors j'ai fait ma demande de PVT et félicitation à moi j'ai obtenu mon visa que je viens juste de recevoir aujourd'hui ! 😁😁
    J'aimerai savoir, sur le document il est écrit "date of issue 2023.10.23" jusque là ça va, mais juste à côté c'est écrit "validity Period of Visa 2024.10.23".
    Ça veut dire quoi exactement ? Que j'ai un an pour me rendre sur le territoire pour activer mon PVT ? Ou ça veut dire que mon PVT se termine cette date-là ?! Pitié dites moi que c'est la première option et pas la seconde 🥲
    Hello,

    Félicitations pour ton visa !!

    La date de validité c'est la date avant laquelle tu dois te rendre en Corée pour activer ton visa. Une fois que tu passes l'immigration et que tu actives ton PVT tu as 12 mois d'autorisation sur le territoire.

    En gros 12 mois pour partir et une fois en Corée 12 mois sur place. 😊


  8. #588
    Avatar de jaaddoou
    jad 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Félicitations pour ton visa !!

    La date de validité c'est la date avant laquelle tu dois te rendre en Corée pour activer ton visa. Une fois que tu passes l'immigration et que tu actives ton PVT tu as 12 mois d'autorisation sur le territoire.

    En gros 12 mois pour partir et une fois en Corée 12 mois sur place. 😊
    Nickel merci beaucoup 😁

  9. #589
    Avatar de ElieCourtois
    Elie 24 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    Je vais commencer à faire les démarches pour un pvt et j'aurais une question. Je fais un pvt car j'ai déjà un contrat et un logement pour Séoul mais que je ne suis pas éligible au visa travail faute d'expérience, et dans le tuto il est indiquée que le but premier doit rester l'aspect voyage. Est-ce que le fait d'avoir déjà un cdd peut m'être reproché sur la lettre de motivation ou le "work and travel activity plan"? Bien sûr je n'y vais pas que pour le travail mais je préfère être sur avant de d'avoir à rédiger la lettre

    Merci

  10. #590
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de ElieCourtois
    Bonjour!

    Je vais commencer à faire les démarches pour un pvt et j'aurais une question. Je fais un pvt car j'ai déjà un contrat et un logement pour Séoul mais que je ne suis pas éligible au visa travail faute d'expérience, et dans le tuto il est indiquée que le but premier doit rester l'aspect voyage. Est-ce que le fait d'avoir déjà un cdd peut m'être reproché sur la lettre de motivation ou le "work and travel activity plan"? Bien sûr je n'y vais pas que pour le travail mais je préfère être sur avant de d'avoir à rédiger la lettre

    Merci
    Bonjour Elie,

    En effet, il est important d'accès son programme sur la partie travel et holliday plus que sur la partie work. Tu peux simplement dire que tu prévoies de travail à mi-temps sans préciser que tu as déjà trouvé le travail et sans non plus donner le détail d'où tu vas travailler.

    Précise bien que tu prévoies de travailler qu'à mi-temps (tu ne peux pas travailler plus de 25 heures) et aussi parle bien de ton envie de voyager et de découvrir le pays à côté de ça.

  11. #591
    Avatar de jaaddoou
    jad 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Alors bonjour de nouveau,
    J'ai une question que je ne sais pas où poser... j'aimerai savoir, mon vol pour partir est avec la compagnie Turkish Airline. Il faut savoir que j'ai une escale avec la même compagnie. Je fais Marseille Istanbul et ensuite Istanbul Séoul. Je voudrai enregistrer un excedent de bagage mais il y a une chose que je ne comprends pas du tout, dois-je enregistrer l'excédent sur les deux vols ou seulement le premier ????
    Je ne sais pas où poser la question

  12. #592
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de jaaddoou
    Alors bonjour de nouveau,
    J'ai une question que je ne sais pas où poser... j'aimerai savoir, mon vol pour partir est avec la compagnie Turkish Airline. Il faut savoir que j'ai une escale avec la même compagnie. Je fais Marseille Istanbul et ensuite Istanbul Séoul. Je voudrai enregistrer un excedent de bagage mais il y a une chose que je ne comprends pas du tout, dois-je enregistrer l'excédent sur les deux vols ou seulement le premier ????
    Je ne sais pas où poser la question
    Hello,

    Très bonne question . Quand tu fais la simulation pour calculer les excédents ici Baggage Calculator | Turkish Airlines ® ça te dit quoi ?

  13. #593
    Avatar de jaaddoou
    jad 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Très bonne question . Quand tu fais la simulation pour calculer les excédents ici Baggage Calculator | Turkish Airlines ® ça te dit quoi ?
    Quand je fais la simulation ça me met les deux vols et avec le calculateur pour chacun des vols c'est pour ça que je ne comprends pas...
    Ils sont totalement distincts, si j'ajoute du poids sur le premier vol, ça note rien sur le compteur d'excédent du deuxième, et si je note sur le deuxième et bien ça note rien sur le premier vol 🤷🏽‍♀️

  14. #594
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de jaaddoou
    Quand je fais la simulation ça me met les deux vols et avec le calculateur pour chacun des vols c'est pour ça que je ne comprends pas...
    Ils sont totalement distincts, si j'ajoute du poids sur le premier vol, ça note rien sur le compteur d'excédent du deuxième, et si je note sur le deuxième et bien ça note rien sur le premier vol 🤷🏽‍♀️
    Je dirais dans ce cas, qu'il faut bien faire l'enregistrement sur les deux vols du coup. Ça peut valoir le coup de contacter la compagnie avant pour être sûr peut-être ..

  15. #595
    Avatar de jaaddoou
    jad 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Je dirais dans ce cas, qu'il faut bien faire l'enregistrement sur les deux vols du coup. Ça peut valoir le coup de contacter la compagnie avant pour être sûr peut-être ..
    Oui ça y est j'ai envoyé un mail pour savoir, mais du coup je dois attendre au minimum une semaine avant d'avoir une réponse

  16. #596
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de jaaddoou
    Oui ça y est j'ai envoyé un mail pour savoir, mais du coup je dois attendre au minimum une semaine avant d'avoir une réponse
    Ah oui c'est hyper long.... ils n'ont pas de numéro de téléphone ?

  17. #597
    Avatar de jaaddoou
    jad 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Ah oui c'est hyper long.... ils n'ont pas de numéro de téléphone ?
    Seulement un numéro payant. Bon après je me dis que je vais être patiente et attendre qu'ils répondent à mon mail, je pars le 14 janvier donc on va dire que ça va allait mais s'ils peuvent faire vite ça m'arrange aussi quand même.

    Après je trouve ça un peu bizarre quand même en sachant que mon vol avec escale c'est la même compagnie donc ça veut dire qu'en plus si j'ai bien compris je récupère mes bagages seulement à Séoul et pas pendant mon escale donc logiquement ça devrait être payé une seule fois le supplément.
    Je veux juste pas me faire avoir et payer l'excédent seulement pour le premier vol en pensant qu'il sera compté sur le deuxième aussi.

  18. #598
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de jaaddoou
    Seulement un numéro payant. Bon après je me dis que je vais être patiente et attendre qu'ils répondent à mon mail, je pars le 14 janvier donc on va dire que ça va allait mais s'ils peuvent faire vite ça m'arrange aussi quand même.

    Après je trouve ça un peu bizarre quand même en sachant que mon vol avec escale c'est la même compagnie donc ça veut dire qu'en plus si j'ai bien compris je récupère mes bagages seulement à Séoul et pas pendant mon escale donc logiquement ça devrait être payé une seule fois le supplément.
    Je veux juste pas me faire avoir et payer l'excédent seulement pour le premier vol en pensant qu'il sera compté sur le deuxième aussi.
    Je suis d'accord, dans la logique pour moi tu déclares l'excédent ou le bagage en plus un fois pour les deux vols mais c'est pour ça que le mieux c'est de voir ce qu'ils te disent pour en effet, pas ce faire avoir.

  19. #599
    Avatar de jaaddoou
    jad 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Je suis d'accord, dans la logique pour moi tu déclares l'excédent ou le bagage en plus un fois pour les deux vols mais c'est pour ça que le mieux c'est de voir ce qu'ils te disent pour en effet, pas ce faire avoir.
    Alors j'ai fini par appeler (j'avais pas la patience d'attendre mdr) et du coup bah faut payer pour les deux vols, je ne sais pas pourquoi mais c'est pour les deux 🤷🏽‍♀️

  20. #600
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de jaaddoou
    Alors j'ai fini par appeler (j'avais pas la patience d'attendre mdr) et du coup bah faut payer pour les deux vols, je ne sais pas pourquoi mais c'est pour les deux 🤷🏽‍♀️
    Ok, c'est surprenant...

    Je pense que dans le cas d'une valise en plus, on doit la payer qu'une seule fois pour les deux vols. La règle doit être différente pour un excédent de poids.. C'est bon à savoir en tout cas !

Page 30 sur 38 ... 20 28 29 30 31 32 ...