1. #421
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de Juthedino
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour toutes ces informations détaillées! Je viens de récupérer mon visa.
    Une fois tous les papiers en règles (à la date du 5 avril) mon visa était près le 18 avril, j'ai préféré me déplacer à Paris pour venir le chercher

    Pour la preuve de fonds : j'ai vraiment galéré pour savoir exactement quel papier il fallait
    Le kvac n'a pas accepté mon relevé de compte bancaire même tamponné, il leur faut une attestation bancaire
    Je suis à la banque postale et c'est le centre financier qui s'occupe de ce type de papier, j'ai demandé une attestation de solde par téléphone, le document et simple et gratuit, il met environs 3/4 jours à arriver
    Le document commence par : vous avez demandé de nous communiquer le solde de votre compte n°.... (C'est un document déjà existant qu'ils remplissent avec vos infos en quelques secondes)
    Demandez bien à ce qu'il soit tamponné et signé pour être sûr

    J'ai juste une question concernant le visa grant notice que l'on reçoit avec son passeport, ayant 3 prénoms, le 3ème n'a pas été écrit en entier, est-ce normal car manque de place ou un oubli?

    Merci!
    Bonjour,

    A l'époque la KVAC avait accepté mon relevé de compte, maintenant ce n'est plus le cas c'est dommage... Merci pour ton retour en tout cas.

    Pour les prénoms/noms c'est normal, si c'est trop long ils coupent.

  2. #422
    Avatar de DwaineL
    Dwaine

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Est ce que le compte bancaire doit être a notre nom pour le justificatif de fond?

  3. #423
    Avatar de DwaineL
    Dwaine

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de DwaineL
    Bonjour ,

    Est ce que le compte bancaire doit être a notre nom pour le justificatif de fond?

    Bonjour!

    Pour le justificatif bancaire est ce possible avec une banque en ligne comme Revolut ?

  4. #424
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de DwaineL
    Bonjour ,

    Est ce que le compte bancaire doit être a notre nom pour le justificatif de fond?
    Bonjour,

    Oui la preuve de fond doit être à ton nom.

  5. #425
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de DwaineL
    Bonjour!

    Pour le justificatif bancaire est ce possible avec une banque en ligne comme Revolut ?
    Alors, je ne sais pas si Revolut fournit des relevés de compte ou des attestations bancaires. A l'époque, on avait accepté mon relevé de compte (banque classique), mais des témoignages plus récents disent que maintenant, ils ne les acceptent pas forcément. Donc j'ai peur qu'un justificatif de banque en ligne, surtout si c'est un screen de l'application ça pose problème.

  6. #426
    Avatar de Sl0804
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ne sachant pas précisément quand je vais partir, puis-je quand même faire la demande et acheter mon billet d'avion après avoir obtenu le visa?

  7. #427
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Bonjour,

    Oui, c'est possible, mais il faudra que tu fournisses, pour ta demande de visa, une preuve de fonds d'environ 2 500 euros + l'équivalent du prix d'un billet aller-retour. Compte au moins 1 500 euros en plus je dirais.

  8. #428
    Avatar de Sl0804
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour la réponse. Est-ce que après l'obtention du visa, j'ai bien 1 an pour partir et activer mon visa?

  9. #429
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Oui, c'est ça, quand tu obtiens ton visa, tu as 12 mois pour partir et quand tu actives ton PVT en entrant en Corée, tu as 12 mois d'autorisation sur le territoire à partir de ta date d'entrée.

  10. #430
    Avatar de Hyamix
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Merci pour votre tutoriel.

    Pour l'extrait de casier judiciaire, vous précisez qu'il doit être apostillé, je vais faire les démarches pour, mais en demandant le bulletin numéro 3, il y avait la possibilité de le recevoir dans la langue du pays destinataire (de ce que j'ai compris) et qu'il n'y a pas besoin d’apostille dans ce genre de cas. Est-ce que vous avez des informations concernant ce sujet ?

  11. #431
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de Hyamix
    Bonjour ! Merci pour votre tutoriel.

    Pour l'extrait de casier judiciaire, vous précisez qu'il doit être apostillé, je vais faire les démarches pour, mais en demandant le bulletin numéro 3, il y avait la possibilité de le recevoir dans la langue du pays destinataire (de ce que j'ai compris) et qu'il n'y a pas besoin d’apostille dans ce genre de cas. Est-ce que vous avez des informations concernant ce sujet ?
    Bonjour,

    L'option dont tu parles ne concerne que les pays de l'Union européenne. C'est un formulaire en plus qui accompagne le casier judicaire qui sera lui toujours en français.
    Mais du coup, ça ne marche pas pour la Corée et le coréen donc tu dois en effet bien faire apostiller ton casier judiciaire.


  12. #432
    Avatar de Mariiieblq
    Marie-amelie 22 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une petite question par rapport au certificat médical. J'ai lu sur un site qu'il fallait l'a faire apostille. Faut-il le faire ? Merci d'avance.

  13. #433
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de Mariiieblq
    Bonjour, j'ai une petite question par rapport au certificat médical. J'ai lu sur un site qu'il fallait l'a faire apostille. Faut-il le faire ? Merci d'avance.
    Bonjour,

    Non, tu n'as pas besoin de faire apostiller le certificat médical. N'hésite pas à consulter les tutos sur la demande de PVT Corée, toutes les informations sont à jour.
    Tutoriel PVT Corée 2023 : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ? et Tutoriel - faire sa demande de PVT Corée du Sud par courrier (KVAC)

  14. #434
    Avatar de nana7
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'avais renoncé au pvt en Corée suite au covid et au dépassement de la limite d'âge mais j'ai appris il y a quelques jours que la limite d'âge avait temporairement été augmentée à 32 ans, et je râge de ne pas l'avoir su plus tôt Je vais prendre 33 ans en mars prochain et je pars en Asie pendant environ 9 mois en septembre donc je suis obligée de faire ma demande de pvt avant mon départ mais je ne sais pas si c'est possible, j'ai plusieurs soucis:
    1. Imaginons j'obtiens mon pvt fin juin-début juillet 2023, théoriquement j'ai 12 mois pour l'activer donc si j'arrive en corée début juin 2024 normalement c'est ok??? Sauf que j'aurais 33 ans depuis plusieurs mois déjà, je risque de me faire recaler?
    2. Pour la demande de visa si je me trompe pas dans le formulaire on nous demande la date d'entrée prévue en Corée si je dis début juin 2024 vous croyez que je me tire une balle dans le pied?
    3. Pour l'assurance je ne sais pas si je peux souscrire 1 an à l'avance et je ne connais pas mes dates exactes, en plus si mon visa est refusé (ce que je crains) j'aurais payé pour rien. Ce n'est pas possible de juste fournir une preuve qu'on a les fonds pour souscrire une assurance?
    4. Pour le billet d'avion impossible de le fournir pour le moment mais si on a la preuve de fonds suffisants pour un aller-retour ça ne pose pas problème de ce que j'ai lu, correct?

    Merci

  15. #435
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Bonjour,

    Message de nana7
    Imaginons j'obtiens mon pvt fin juin-début juillet 2023, théoriquement j'ai 12 mois pour l'activer donc si j'arrive en corée début juin 2024 normalement c'est ok??? Sauf que j'aurais 33 ans depuis plusieurs mois déjà, je risque de me faire recaler?
    Pour le PVT Corée, ce qui compte, c'est la date d'obtention du visa. Tu dois obtenir ton visa avant tes 33 ans, donc pendant l'année de tes 32 ans, mais tu peux partir après sans problème. Et oui, tu as bien, une fois ton visa obtenu, 12 mois pour l'activer.

    Message de nana7
    Pour la demande de visa si je me trompe pas dans le formulaire on nous demande la date d'entrée prévue en Corée si je dis début juin 2024 vous croyez que je me tire une balle dans le pied?
    Normalement, ça ne devrait pas poser de problème puisque ce qui compte, c'est ta date de demande de visa et non ta date d'entrée sur le territoire. Il y a juste un détail, c'est que plusieurs personnes ont précisé que le KVAC demandait aux gens de faire la demande que 2 mois max avant le départ et que ce n'était pas nécessaire de la faire trop longtemps avant. Mais dans ton cas, c'est différent puisque ton âge t'oblige à faire la demande tôt. Si le KVAC t'embête avec ça, précise que tu es obligé de faire ta demande maintenant, et que de toute façon tu as 12 mois pour activer ton PVT.

    Message de nana7
    Pour l'assurance je ne sais pas si je peux souscrire 1 an à l'avance et je ne connais pas mes dates exactes, en plus si mon visa est refusé (ce que je crains) j'aurais payé pour rien. Ce n'est pas possible de juste fournir une preuve qu'on a les fonds pour souscrire une assurance?
    Oui, tu dois obligatoirement fournir une assurance qui couvre toute la durée de ton séjour au moment de ta demande de PVT. J'ai fait une simulation avec Globe PVT et tu peux souscrire un an voir plus à l'avance oui, de ce côté pas de soucis. Je ne connais pas en détail les conditions de remboursement, mais tu peux te faire rembourser une partie de ton assurance si tu rentres plus tôt, donc tu le pourras aussi si ton PVT est refusé. Si tu veux une réponse plus claire, tu peux poser la question ici Support Globe PVT , le support @GlobePVT te répondra.

    Message de nana7
    Pour le billet d'avion impossible de le fournir pour le moment mais si on a la preuve de fonds suffisants pour un aller-retour ça ne pose pas problème de ce que j'ai lu, correct?
    Oui, normalement, tu peux fournir soit un billet AR, soit la preuve de fond que tu peux payer ce billet. Le KVAC donne parfois des réponses différentes selon les gens. Dans mon cas, j'ai fait ma demande de visa avec seulement le billet aller et c'est passé.

    Normalement, tu es bien éligible au PVT, tu as le droit de partir après 33 ans et tu as bien 12 mois pour activer ton PVT une fois obtenu. J'espère vraiment que tu pourras obtenir ce PVT.

  16. #436
    Avatar de nana7
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup.
    Je suis un peu rassurée. Je vais tenter on verra bien.


  17. #437
    Avatar de Mariiieblq
    Marie-amelie 22 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Non, tu n'as pas besoin de faire apostiller le certificat médical. N'hésite pas à consulter les tutos sur la demande de PVT Corée, toutes les informations sont à jour.
    Tutoriel PVT Corée 2023 : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ? et Tutoriel - faire sa demande de PVT Corée du Sud par courrier (KVAC)

    Merci beaucoup


  18. #438
    Avatar de Hyamix
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Un grand merci encore, j'ai pu faire ma demande de Visa qui a été acceptée très rapidement. (Ils ont reçu mon dossier le 25, c'était accepté le 26).
    Pour faire un rapide retour, avoir un billet d'avion Aller est encore accepté, j'ai envoyé le dossier tel quel mais j'ai justifié que je possédais 3500€ au lieu des 2500€ requis.
    Sinon pour la partie du formulaire Visa "Funding Details", dans "Type of support" j'ai écrit "self-funded" dans le cas où vous auto-financez votre PVT, ça avait l'air de bien convenir et ça évite de laisser un vide à cet endroit.
    Pour le virement, j'ai indiqué "KVAC FEES" avec nom prénom et numéro de passeport, comme indiqué sur le PDF du site, vu qu'il y a une limite de caractères je ne pouvais pas mettre "VISA COREE ET FRAIS DE SERVICE" et le numéro de passeport. Même si je suppose que si le numéro de passeport est indiqué et que vous envoyez un mail avec la preuve de virement vous n'aurez pas de problème.
    Et j'avais vu un commentaire disant qu'ils ne faisaient plus de retour par mail, dans mon cas ils m'ont envoyé un mail me donnant le feu vert pour envoyer le dossier.

    Merci encore pour l'article, j'espère que mon commentaire pourra répondre à certaines futures questions.


  19. #439
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de Hyamix
    Bonjour ! Un grand merci encore, j'ai pu faire ma demande de Visa qui a été acceptée très rapidement. (Ils ont reçu mon dossier le 25, c'était accepté le 26).
    Pour faire un rapide retour, avoir un billet d'avion Aller est encore accepté, j'ai envoyé le dossier tel quel mais j'ai justifié que je possédais 3500€ au lieu des 2500€ requis.
    Sinon pour la partie du formulaire Visa "Funding Details", dans "Type of support" j'ai écrit "self-funded" dans le cas où vous auto-financez votre PVT, ça avait l'air de bien convenir et ça évite de laisser un vide à cet endroit.
    Pour le virement, j'ai indiqué "KVAC FEES" avec nom prénom et numéro de passeport, comme indiqué sur le PDF du site, vu qu'il y a une limite de caractères je ne pouvais pas mettre "VISA COREE ET FRAIS DE SERVICE" et le numéro de passeport. Même si je suppose que si le numéro de passeport est indiqué et que vous envoyez un mail avec la preuve de virement vous n'aurez pas de problème.
    Et j'avais vu un commentaire disant qu'ils ne faisaient plus de retour par mail, dans mon cas ils m'ont envoyé un mail me donnant le feu vert pour envoyer le dossier.

    Merci encore pour l'article, j'espère que mon commentaire pourra répondre à certaines futures questions.
    Hello,

    Merci beaucoup pour ton retour !!
    Ta demande de visa a été acceptée en 1 jour seulement ? Ça a été hyper rapide, c'est top !


  20. #440
    Avatar de nana7
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai envoyé un mail au KVAC juste pour être sûr que c'était bien possible de faire sa demande 11 mois avant. Au final ils n'ont pas vraiment répondu à ma question ils m'ont indiqué toutes les étapes à suivre pour envoyer sa demande de visa avec les documents nécessaires, je me suis dit "s'ils m'envoyent la procédure c'est que c'est ok", pour qu'à la toute fin du mail ils disent: "Une fois votre visa délivré vous avez trois mois pour vous rendre en Corée du Sud. Veillez à ne pas faire votre demande de visa trop tôt."
    Super... ils auraient dû commencer par ça, elle me sert à quoi la procédure puisque je ne peux pas faire ma demande? Je suis dé-gou-tée!

Page 22 sur 38 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...