Je me pose la même question (15)
Page 8 sur 38 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de Shiwnoni
    Juste une petite question concernant la carte d'identité française.
    Est-ce qu'il la demande lorsque l'on dépose le dossier pour le PVT ?
    Il faut venir avec tous tes documents d'identité, mais ce qu'ils gardent avec eux, c'est ton passeport, pas ta carte d'identité.

    Message de meleo33
    Message de JeanD
    Parce que pour le PVT en Corée on devait pas postuler plus d'un mois à l'avance seulement.
    Ça, c'est juste une magouille récente et absolument pas officielle faite par l'ambassade en France pour avoir une meilleure anticipation des quotas je pense.
    Aucun souci pour l'activiter plus tard.
    Ah oui??? Car moi aussi, ça m'a beaucoup étonnée cette nouvelle "règle"... à la base, le visa s'active à l'entrée sur le territoire coréen, pas avant.

    Mais puisque c'est écrit sur le site de l'ambassade, j'imagine qu'on doit respecter cette contrainte au risque d'être pénalisé?

  2. #142
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de nunaya
    Ah oui??? Car moi aussi, ça m'a beaucoup étonnée cette nouvelle "règle"... à la base, le visa s'active à l'entrée sur le territoire coréen, pas avant.

    Mais puisque c'est écrit sur le site de l'ambassade, j'imagine qu'on doit respecter cette contrainte au risque d'être pénalisé?
    En gros, d'après ce que j'ai compris, ton visa commence bien à la date d'entrée sur le territoire coréen, en gros c'est sur l'Alien Card que figurera la bonne date...
    Mais oui, le délai d'un mois c'est la règle, y' a pas d'autre choix :-/

  3. #143
    Avatar de ruthg
    7 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en train de préparer mes documents pour faire une demande de pvt.
    Cela fait 5 ans que j'habite en Angleterre. Hors l'ambassade m'a dit que ce n'etais pas un problème que j'avais juste à me déplacer sur paris et emmener tous mes documents en français.
    le seul document qui me pose problème est mon relevé de compte (en livres sterling). Si quelqu'un a déjà ete dans la même situation et qu'il/elle peut me rassurer se serait bien.
    Merci

  4. #144
    Avatar de Tanki
    Tancrède

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Même chose pour moi, mon relevé serait en dollars canadien. Mais je pense que cela ne pose pas de problème, c'est la somme qui est importante pas la devise. C'est facile de faire la conversion....

  5. #145
    Avatar de JeanD
    Jean 34 ans

    Location
    Lattes, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    31
    Message de nunaya
    Il faut venir avec tous tes documents d'identité, mais ce qu'ils gardent avec eux, c'est ton passeport, pas ta carte d'identité.



    Ah oui??? Car moi aussi, ça m'a beaucoup étonnée cette nouvelle "règle"... à la base, le visa s'active à l'entrée sur le territoire coréen, pas avant.

    Mais puisque c'est écrit sur le site de l'ambassade, j'imagine qu'on doit respecter cette contrainte au risque d'être pénalisé?
    Pour te répondre, j'ai débarqué en Corée presque 3mois après l'obtention de mon PVT à Paris et je n'ai eu absolument aucun problème. Et pour faire mon ARC idem. La date qui a été prise en compte est celle du tampon du visa le jour de mon arrivée à l'aéroport à Busan.

    Bon j'avais la chance d'avoir un billet A/R modulable dans les 2 sens.

    Je pense qu'on pourrait donc très bien faire son visa à l'avance si on peut se débrouiller ensuite pour ne pas être pénalisé par son avion au départ de la France et partir plus tard l'esprit tranquille.

    Cette condition je suis pas certain qu'elle existe dans le sens inverse sur la limite de 1mois et je vais même prendre le risque de dire que si elle existe elle doit être plus laxiste dans le genre 3mois. La Corée ne fait absolument rien pour favoriser l'échange et la simplicité du WHV, à croire qu'ils n'ont vraiment pas envie de voir plus de monde débarquer!!

    Je l'ai fait avec un compte en CFP et aucun problème. L'euro ou pas à mon avis, hormis regarder en USD y a pas grand chose qui intéresse l'Ambassade kkk

    PS: Pour ce qui est de la devise du papier de la banque, je l'ai fait avec un compte en CFP et aucun problème. L'euro ou pas à mon avis, hormis regarder en USD y a pas grand chose qui intéresse l'Ambassade kkk


  6. #146
    Anonyme
    Je ne sais pas si c'est une absence de mise à jour, mais une fois le PVT validé par l'ambassade, vous n'avez que 30 jours pour entrer sur le territoire Sud - Coréen et pas 12 mois.

  7. #147
    Avatar de Amethissia
    Déborah 27 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Coucou j'aurais quelques questions, car même après avoir tout lu et mettre renseigné depuis juillet 2016 c'est encore flou.
    S'agissant de la demande de visa PVT pour la Corée du Sud, on peut donc bien l'introduire au maximum 1 mois avant sa date de départ ?
    J'ai également une question au sujet de l'assurance, Est-ce que Globe PVT se suffit à elle même ? Ou doit-on la compléter par une adhésion à la CFE ? Vu que d'après ce que j'ai compris on ne peut pas nous même cotiser à la sécurité sociale coréenne et autres systèmes du genre.

  8. #148
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de kichidoki
    Je ne sais pas si c'est une absence de mise à jour, mais une fois le PVT validé par l'ambassade, vous n'avez que 30 jours pour entrer sur le territoire Sud - Coréen et pas 12 mois.
    Notre dossier est bien à jour depuis plusieurs années, où as-tu vu l'information contraire ? (que je la supprime)

    Message de Amethissia
    Coucou j'aurais quelques questions, car même après avoir tout lu et mettre renseigné depuis juillet 2016 c'est encore flou.
    S'agissant de la demande de visa PVT pour la Corée du Sud, on peut donc bien l'introduire au maximum 1 mois avant sa date de départ ?
    J'ai également une question au sujet de l'assurance, Est-ce que Globe PVT se suffit à elle même ? Ou doit-on la compléter par une adhésion à la CFE ? Vu que d'après ce que j'ai compris on ne peut pas nous même cotiser à la sécurité sociale coréenne et autres systèmes du genre.
    Une fois le PVT obtenu, tu as un mois pour partir en Corée. Mais tu peux donc en faire la demande quelques semaines avant, guère plus
    Globe PVT se suffit à elle-même. Prendre la CFE ou non est une démarche différente, je te laisse lire à ce sujet : https://pvtistes.net/dossiers/assurance-pvt-whv-infos/ et https://pvtistes.net/comparatif-des-assurances/
    Tu n'auras effectivement pas le droit à l'équivalent de la sécurité sociale coréenne

  9. #149
    Anonyme
    Et basculer sur un statut "touriste" à la fin des 12 mois de PVTiste, c'est possible? Ou c'est considéré comme un changement de statut?

  10. #150
    Anonyme
    Et basculer sur un statut "touriste" à la fin des 12 mois de PVTiste, c'est possible? Ou c'est considéré comme un changement de statut?

  11. #151
    Avatar de CassandreT
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour cet article très complet et vos différents retours d'expérience.

    J'ai quelques interrogations concernant les pièces justificatives et je trouve différentes réponses sur le web...
    (1) pour les justificatifs de fonds, une simple photocopie de relevé bancaire suffit-elle, ou dois-je avoir un papier signé de mon banquier assurant que j'ai l'argent ?
    (2) étudiante, je vis encore sous le foyer parental ; mon compte en banque peut justifier des 1000EUR pour le billet d'avion, mais mes parents peuvent-ils se porter garants (avec justificatif de LEUR compte) pour les autres 2500EUR ? Ou faut-il mieux qu'ils me fassent un virement pour avoir la somme totale sur mon compte ?
    (3) pour la lettre de motivation, est-ce que je joue ma vie dessus ? : je fais un récit comme si j'entrais à l'ENA ou une lettre plus succincte ?

    Bonne journée !

  12. #152
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    (1) pour les justificatifs de fonds, une simple photocopie de relevé bancaire suffit-elle, ou dois-je avoir un papier signé de mon banquier assurant que j'ai l'argent ?
    L'original du relevé bancaire + copie est normalement suffisant à mon époque.

    (2) étudiante, je vis encore sous le foyer parental ; mon compte en banque peut justifier des 1000EUR pour le billet d'avion, mais mes parents peuvent-ils se porter garants (avec justificatif de LEUR compte) pour les autres 2500EUR ? Ou faut-il mieux qu'ils me fassent un virement pour avoir la somme totale sur mon compte ?
    Bonne question, mais ça serait plus prudent que la somme total soit dans ton compte directement.

    (3) pour la lettre de motivation, est-ce que je joue ma vie dessus ? : je fais un récit comme si j'entrais à l'ENA ou une lettre plus succincte ?


    Ils ont jetés un coup d'oeil rapide à ta lettre. Il faut seulement dire que t'y va pour voyager, tes trajets, que tu vas faire des petits boulots et surement prendre des cours de coréen.


  13. #153
    Avatar de CassandreT
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse. Je me suis rendue à l'ambassade hier.
    (1) pour les justificatifs de fonds, une simple photocopie de relevé bancaire suffit-elle, ou dois-je avoir un papier signé de mon banquier assurant que j'ai l'argent ?
    L'original du relevé bancaire + copie est normalement suffisant à mon époque.
    En effet, je me suis présentée avec mon relevé bancaire du mois précédent (celui envoyé par la banque) et une photocopie de l'état du compte du jour-même.

    (2) étudiante, je vis encore sous le foyer parental ; mon compte en banque peut justifier des 1000EUR pour le billet d'avion, mais mes parents peuvent-ils se porter garants (avec justificatif de LEUR compte) pour les autres 2500EUR ? Ou faut-il mieux qu'ils me fassent un virement pour avoir la somme totale sur mon compte ?
    Bonne question, mais ça serait plus prudent que la somme total soit dans ton compte directement.
    J'ai tenté le coup avec le relevé bancaire de ma mère, une lettre d'engagement de sa part et sa pièce d'identité. Ça n'a pas semblé poser problème.

    Ils ont jetés un coup d'oeil rapide à ta lettre. Il faut seulement dire que t'y va pour voyager, tes trajets, que tu vas faire des petits boulots et surement prendre des cours de coréen.
    J'ai fais comme ça oui, il ne l'a même pas lue...

    Ils ont gardé mon dossier, mon passeport et mon dit de repasser jeudi prochain (J+7 par rapport au dépôt donc). J'imagine que c'est bon alors !

  14. #154
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Oui, c'est bon. Tu auras ton visa sur ton passeport dans une semaine.
    Il faudra partir 1 mois après avoir reçu le visa normalement


  15. #155
    Avatar de TimotheG2
    Timothée 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. J'ai une petite question pour l'hébergement.

    A mon arrivée une famille d'accueil m'attends à Suncheon (Jeollanam-Do), doivent-ils faire une attestation ou quelque documents pour indiquer qu'ils m'hébergent ? Je n'arrive pas à trouver d'infos la dessus...

  16. #156
    Avatar de pkcampbell
    Solène 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    16
    Je viens de recevoir mon visa aujourd'hui et la question d'entrée en vigueur de visa se pose toujours malgré toutes les infos que j'ai pu lire..
    en effet sur mon visa y'a marqué :
    issue date : 2017.08.09
    final entry date : 2018.08.09

    c'est supposé dire que mon visa est rentré en vigueur le 09 Aout ? Ca veux dire que ma date max de retour est le 09/08 2018 ? Ca m'embête car mon avion par le 27aout donc ça me fait perdre deux semaines...
    Je comprend pas trop... pour moi final entry date ça veux dire que j'ai jusqu'au 09 aout 2018 pour partir en Corée....

  17. #157
    Avatar de Kolala
    Aurélie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de pkcampbell
    Je viens de recevoir mon visa aujourd'hui et la question d'entrée en vigueur de visa se pose toujours malgré toutes les infos que j'ai pu lire..
    en effet sur mon visa y'a marqué :
    issue date : 2017.08.09
    final entry date : 2018.08.09

    c'est supposé dire que mon visa est rentré en vigueur le 09 Aout ? Ca veux dire que ma date max de retour est le 09/08 2018 ? Ca m'embête car mon avion par le 27aout donc ça me fait perdre deux semaines...
    Je comprend pas trop... pour moi final entry date ça veux dire que j'ai jusqu'au 09 aout 2018 pour partir en Corée....

    Cette question a sa réponse dans les commentaires. C'est la date de ton arrivée sur place qui compte

  18. #158
    Avatar de Kolala
    Aurélie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    A moi de poser ma question ! Quelqu'un l'a déjà posé .... Mais sans réponse yay donc quelqu'un m'avait dit qu'on avait 3 mois (je crois que c'est Isabelle en plus) entre le dépot du dossier et l'arrivée sur place. Mais apparemment c'est bel et bien un mois. J'habite pas sur Paris mais mon séjour est déjà prévu pour le 15 décembre (je peux pas modifier) et mon arrivée sur le sol coréen est le 15 janvier. Ca va passer à l'ambassade vous pensez ? Ou ils comptent le temps que se fasse le visa ?

  19. #159
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Message de Kolala
    A moi de poser ma question ! Quelqu'un l'a déjà posé .... Mais sans réponse yay donc quelqu'un m'avait dit qu'on avait 3 mois (je crois que c'est Isabelle en plus) entre le dépot du dossier et l'arrivée sur place. Mais apparemment c'est bel et bien un mois. J'habite pas sur Paris mais mon séjour est déjà prévu pour le 15 décembre (je peux pas modifier) et mon arrivée sur le sol coréen est le 15 janvier. Ca va passer à l'ambassade vous pensez ? Ou ils comptent le temps que se fasse le visa ?
    Il me semble pour moi (départ Décembre 2012) que c'était un mois après l'obtention du visa à l'ambassade de Paris.
    A reconfirmer.

  20. #160
    Avatar de PierreB15
    Pierre 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai une petite question concernant le dernier diplome obtenu. MOn dernier diplome est Canadien, et le papier se trouve au Canada. lorsqu'il demande une photocopie du dernier diplome, est-ce vraiment une simplwe photocopie qui est suffisante? Cela me faciliterai la tache car je vais pouvoir demander a mon amie qui garde mes affaires à Montreal de simplement me le scanner, et je pourrais l'imprimer depuis la France.

    Merci!

Page 8 sur 38 ... 6 7 8 9 10 18 ...