1. #1
    Avatar de telochar
    charlotte 33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    26
    Bonjour tout le monde !!!!
    Je voudrais juste re lancer un peu les mêmes sujet mais en sachant qu'il y a des choses qui ont changées...
    Le passage à 2 ans, les dossiers en ligne, ou même le fait de ne pas savoir quand est ce que va être la date d'ouverture pour les prochains PVT...
    Donc si quelqu'un est un peu plus renseigné que moi SVP help me !!!
    La situation : la personne veut partir en France en Novembre, faire le dossier, en espérant que les dates d'ouvertures reviennent en Novembre, et partir en visa touriste le temps d'avoir la réponse et donc l'obtenir une fois la bas...
    Est ce que c'est possible ?
    Et du coup est ce que quelqu'un à des renseignements sur les dates d'ouverture?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de telochar
    Bonjour tout le monde !!!!
    Je voudrais juste re lancer un peu les mêmes sujet mais en sachant qu'il y a des choses qui ont changées...
    Le passage à 2 ans, les dossiers en ligne, ou même le fait de ne pas savoir quand est ce que va être la date d'ouverture pour les prochains PVT...
    Donc si quelqu'un est un peu plus renseigné que moi SVP help me !!!
    La situation : la personne veut partir en France en Novembre, faire le dossier, en espérant que les dates d'ouvertures reviennent en Novembre, et partir en visa touriste le temps d'avoir la réponse et donc l'obtenir une fois la bas...
    Est ce que c'est possible ?
    Et du coup est ce que quelqu'un à des renseignements sur les dates d'ouverture?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour,
    On ne sait toujours pas si les changements seront bilatéraux : on sait qu'ils toucheront les Français, mais on ne sait pas s'ils toucheront les Canadiens venant en France. Par contre, pour le PVT en France, les quotas n'étant jamais atteints, il n'y a pas à proprement parler de "date d'ouverture" : cette personne pourra faire sa demande toute l'année. Ce qui est intéressant pour elle, c'est plutôt de savoir si d'ici novembre le nouvel accord rentrera en vigueur, et si les Canadiens peuvent en bénéficier !

    Par contre, il n'est pas possible d'être à l'étranger pendant ta demande de PVT car il faut envoyer son passeport au consulat de France à Montréal (ou à Vancouver ou Toronto). Sans passeport, elle peut pas entrer en France !
    Il est peu probable que les demandes se fassent en ligne pour le PVT France.

  3. #3
    Avatar de telochar
    charlotte 33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    26
    Oh t'es parfaite merci beaucoup ! Mais est ce que tu veux dire qu'il peut faire sa demande n'importe quand dans l'année? Genre maintenant?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. isa

  5. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Oui il peut absolument la faire maintenant ! :-)

  6. #5
    Avatar de telochar
    charlotte 33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    26
    Merci je voudrais te demander aussi pour l'assurance qu'est ce qui est le mieux ? Parce que toutes les assurances sont très chères et apparemment Globe Partner ne fonctionne pas pour la france c'est bien ca?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de telochar
    Merci je voudrais te demander aussi pour l'assurance qu'est ce qui est le mieux ? Parce que toutes les assurances sont très chères et apparemment Globe Partner ne fonctionne pas pour la france c'est bien ca?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si si il me semble que Globe PVT fonctionne pour la France, mais que ce n'est pas exactement le même contrat (je ne veux pas m'avancer, pose ta question à Sandra ou Sharone sur ce forum : Support Globe PVT/WHV/EIC et Globe Partner)

  8. #7
    Avatar de telochar
    charlotte 33 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    26
    T'es super merci beaucoup !!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net