1. #1
    Avatar de PascaleCt
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon copain et moi visons partir pour l'Australie pour un voyage de 3 mois, avant de demander notre PVT pour la France.
    Nous sommes canadiens.

    Devons-nous absolument faire la demande en étant au Canada?
    Aussi, si j'obtiens un PVT Australie, puis-je par la suite obtenir un PVT France?

    Merci,
    Pascale

  2. #2
    Anonyme
    Message de PascaleCt
    Devons-nous absolument faire la demande en étant au Canada?
    Il semble que nous n'ayons pas la réponse dans cette section du forum car un autre utilisateur a posé la même question dans cette discussion. Si vous avez consulté toute la documentation dans le site Web de l'ambassade, ainsi que toutes les discussions dans cette section du forum et que vous n'avez rien trouvé qui puisse vous satisfaire, il est préférable de communiquer directement avec le consulat. Cela étant dit, la page indique comme condition « Être de nationalité canadienne et résider au Canada au moment du dépôt de la demande. » Essayez-vous quand même; la pire réponse que vous pouvez recevoir sera « non ».

    Message de PascaleCt
    Aussi, si j'obtiens un PVT Australie, puis-je par la suite obtenir un PVT France?
    Oui, à condition de satisfaire aux conditions de participation.

  3. #3
    Avatar de kitado
    Juline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Petit Up pour cette conversation ? Je pose la question pour mon copain, la demande Pvt france peut elle être faite depuis l'exterieur du canada ?
    Le fait qu'il faille envoyer son passeport me fait dire que non, mais j'ai quand meme envoyer un courriel au consulat de france a montreal pour confirmation.

    Si vous avez deja essayer n'hesitez pas a partager !

    merci