1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    je suis un ancien pvtiste canada (2008), et j'ai une amie russe qui souhaite venir étudier le français en France.
    J'ai découvert que le PVT était donc possible entre la Russie et la France, mais à ma grande surprise, elle ne pourra pas travailler sans obtenir une autorisation de travail préalable (c'est le cas pour l'accord avec la Russie et un autre pays je ne sais plus lequel).
    Bref ma question est la suivante, nous avons contacté VFS Global qui est "en charge" de la distribution des visas entre la Russie et la France,
    ils nous ont dit qu'elle ne peut pas obtenir de visa Vacance-Travail si elle ne trouve pas un travail avant de partir en France, en gros il faut l'accord d'un employeur pour qu'elle puisse bénéficier du visa vacance-travail ce que je trouve complètement absurde puisque qu'il n'y aurait alors aucune différence avec un visa travail classique.
    Est ce vraiment le cas ??
    j'ai le sentiment que VFS Global russie ne sait pas de quel visa on parle, il lui ont dit que ça serait plus simple pour elle de trouver un emploi en angleterre et qu'ils pouvaient l'aider en ce sens.
    Bref si quelqu'un saurait m'expliquer si effectivement VFS dit vrai, ou si comme je le pense ils sont à côté de la plaque.

    Merci !!

    PS: je poste également ce post dans la section russie, j'effacerai si ça pose probleme !

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Voici ce que dit l'accord entre la France et la Russie:

    2. Les missions diplomatiques et postes consulaires d’une Partie délivrent gratuitement aux ressortissants de l’autre Partie un visa à entrées multiples de quatre mois dans le but d’un séjour « vacances-travail ».
    2 . Documents requis par la Partie française pour la délivrance de l’autorisation de travail

    a) Formulaire d’engagement de l’employeur à recruter l’étranger et à verser la taxe due au profit de l’Office français de l’immigration et de l’intégration ;
    b) Formulaire de demande d’autorisation de travail – contrat de travail simplifié ;
    c) le descriptif de l’emploi ou de la mission du salarié,
    d) Copie d’un diplôme de formation professionnelle ou de qualification obtenu par le ressortissant russe, dans les cas prévus au présent accord ;
    e) Numéro d’immatriculation au registre du commerce de l’employeur qui veut introduire le salarié étranger ;
    f) Bordereau délivré par les Unions de Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales prouvant que l’employeur est à jour du Ambassade de France – décembre 2009 17 versement de ses cotisations sociales ;
    f) preuve de l’appartenance de l’employeur à un groupe de sociétés, le cas échéant.

    source: https://pvtistes.net/wp-content/uplo...nce-Russie.pdf

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Voici ce que dit l'accord entre la France et la Russie:






    source: https://pvtistes.net/wp-content/uplo...nce-Russie.pdf
    Salut et merci pour ta réponse !
    Donc si je comprends bien, elle aurait droit à un visa de 4 mois sans travailler en répondant à ces critères

    "Les personnes âgées de 18 à 30 ans ayant l’intention de passer des vacances en ayant la possibilité d’exercer une activité professionnelle temporaire doivent répondre aux critères suivants:
    a)Etre en possession d’un passeport valable et d’un billet aller-retour ou des ressources nécessaires à son acquisition;
    b)Présenter un extrait de compte bancaire;
    c)Posséder les documents médicaux établis conformément à l’annexe 2 au présent Accord ou à la législation du pays d'accueil;
    d)Séjourner dans l’Etat d’accueil sans être accompagné d’enfants;
    e)N’avoir jamais bénéficié auparavant de visa «vacances-travail»;
    f)Séjourner sur le territoire de l’Etat dont on est ressortissant au moment du dépôt de demande de visa «vacances-travail»;
    g)Présenter un extrait de casier judiciaire vierge.

    Le nombre de ressortissants des Parties qui peuvent bénéficier d’un visa «vacances-travail» ne doit pas excéder 500 par an."

    Et que si elle compte travailler une fois ici, l'employeur devra répondre aux exigences que tu as postées et son visa sera étendu à un an ?

    Ou tu comprends qu'elle doit avoir obligatoirement un boulot pour venir ici ?

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bon ben je m'auto-réponds parce que je n'y comprends vraiment absolument rien !
    Après avoir appeler la direccte, ces derniers me disent que pour le visa-vacance travail pas besoin d'autorisation de travail.
    Elle peut venir avec un visa vacance travail et si elle a besoin de travailler, alors elle demandera une autorisation temporaire de travail mais clairement pas besoin de trouver un travail avant de venir.
    Bref VFS Global nous dit l'inverse, donc on est là à être balloté entre la version des uns et des autres...
    Vive l'administration !

  5. #5

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Tu trouveras l'accord signé officiel entre la France et la Russie ici:

    https://pvtistes.net/wp-content/uplo...nce-Russie.pdf

    Voici l'extrait pertinent concernant les Russes qui veulent bénéficier du PVT France:

    Nom : Capture d’écran, le 2020-06-18 à 10.17.45.png
Affichages : 204
Taille : 127,5 Ko

  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de djkifkif
    Bon ben je m'auto-réponds parce que je n'y comprends vraiment absolument rien !
    Après avoir appeler la direccte, ces derniers me disent que pour le visa-vacance travail pas besoin d'autorisation de travail.
    Elle peut venir avec un visa vacance travail et si elle a besoin de travailler, alors elle demandera une autorisation temporaire de travail mais clairement pas besoin de trouver un travail avant de venir.
    Bref VFS Global nous dit l'inverse, donc on est là à être balloté entre la version des uns et des autres...
    Vive l'administration !
    Coucou,
    En fait, tous les accords de PVT ne nécessitent plus forcément une autorisation de travail. Un décret de 2014 a supprimé la nécessité de l'autorisation de travail dans le cas de la plupart des PVT : Décret n° 2014-921 du 18 août 2014 modifiant diverses dispositions relatives au droit au séjour et au travail des étrangers | Legifrance
    La Russie est hélas le seul pays de provenance où l'autorisation de travail demeure obligatoire : Formalités pour l'embauche en France (pour les étrangers en PVT) - pvtistes.net
    Donc : elle peut venir sur le territoire français avec son PVT, avant d'avoir cherché et trouvé un emploi, et quand elle aura trouvé, elle devra aller demander une APT.
    Je vais tout de même vérifier s'il n'y a pas eu de mise à jour.
    Autre source, le site du service public (qui n'a vraisemblablement pas encore mis à jour le fait que ça ne soit plus nécessaire pour la Nouvelle-Zélande) : https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2728
    Étrangers dispensés de l'autorisation de travail

    Les jeunes étrangers titulaires du visa vacances-travail bénéficient automatiquement de l'autorisation de travail, sauf s'ils sont néo-zélandais ou russes.

  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de isa
    Coucou,
    En fait, tous les accords de PVT ne nécessitent plus forcément une autorisation de travail. Un décret de 2014 a supprimé la nécessité de l'autorisation de travail dans le cas de la plupart des PVT : Décret n° 2014-921 du 18 août 2014 modifiant diverses dispositions relatives au droit au séjour et au travail des étrangers | Legifrance
    La Russie est hélas le seul pays de provenance où l'autorisation de travail demeure obligatoire : Formalités pour l'embauche en France (pour les étrangers en PVT) - pvtistes.net
    Donc : elle peut venir sur le territoire français avec son PVT, avant d'avoir cherché et trouvé un emploi, et quand elle aura trouvé, elle devra aller demander une APT.
    Je vais tout de même vérifier s'il n'y a pas eu de mise à jour.
    Autre source, le site du service public (qui n'a vraisemblablement pas encore mis à jour le fait que ça ne soit plus nécessaire pour la Nouvelle-Zélande) : https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2728
    Salut merci pour ta réponse,
    voilà c'est ce que m'a expliqué la dame de la dirrecte. Elle peut obtenir son PVT, et si elle veut travailler alors elle devra faire une demande d'autorisation de travail.
    Le problème c'est que VFS Global qui gère les visas pour la france en russie lui dit que ce n'est pas possible...
    Donc là je l'ai missionnée de contacter directement l'ambassade de France à Moscou et essayer de dealer ça en direct avec eux.
    Que c'est compliqué et merci pour votre aide !

  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de djkifkif
    voilà c'est ce que m'a expliqué la dame de la dirrecte. Elle peut obtenir son PVT, et si elle veut travailler alors elle devra faire une demande d'autorisation de travail.
    Oui, ça me semble être une information correcte !
    Message de djkifkif
    Le problème c'est que VFS Global qui gère les visas pour la france en russie lui dit que ce n'est pas possible...
    VFS lui a dit que quoi n'était pas possible ?

  9. #9

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de isa
    Oui, ça me semble être une information correcte !

    VFS lui a dit que quoi n'était pas possible ?
    VFS lui a dit qu'elle devait trouver un travail pour bénéficier du working-holiday... ce qui n'a aucun sens,
    elle leur a expliqué que dès lors il n'y avait aucune différence entre un working-holiday et un working visa si l'obligation de trouver un travail existe.
    Ils n'ont rien voulu savoir (VFS Moscou et Novossibirsk) lui ont dit la même chose, donc je les soupçonne de vouloir lui faire payer un service de placement de travailleur ou un truc dans le genre.

  10. #10
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de djkifkif
    VFS lui a dit qu'elle devait trouvé un travail pour bénéficier du working-holiday... ce qui n'a aucun sens,
    elle leur a expliqué que dès lors il n'yavait aucune différence entre un working-holiday et un working visa si l'obligation de trouver un travail existe.
    Ils n'ont rien voulu savoir (VFS Moscou et Novossibirsk) lui ont dit la même chose, donc je les soupçonne de vouloir lui faire payer un service de placement de travailleur ou un truc dans le genre.

    Bon... Eh bien je crois que son meilleur levier c'est de prouver à VFS que c'est effectivement faux ! La seule question qui peut se poser, c'est qu'en ce moment, à cause de la crise du COVID, les demandes de visa pour la France sont suspendues au moins jusqu'au 1er juillet. Mais je ne suis pas sûre que ça soit à cause de ça que VFS lui dise ça...
    le PVT n'est effectivement par essence pas un visa de travail. Elle n'a absolument aucune obligation de travailler avec un PVT !
    Je conseille à ton amie de les joindre et de leur communiquer l'accord de PVT entre les deux pays : Décret n° 2011-450 du 22 avril 2011 portant publication de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la Fédération de Russie sur les migrations professionnelles (ensemble six annexes), signé à Rambouillet le 27 n
    Et de leur souligner en particulier ces points :
    Le présent Accord s'applique aux catégories suivantes de ressortissants des Parties :
    6. Personnes voyageant avec un visa « vacances-travail » : ressortissants d'une des Parties âgés de 18 à 30 ans ayant l'intention de se rendre sur le territoire de l'autre Etat Partie pour y passer des vacances avec la possibilité d'y exercer une activité professionnelle.
    Les conditions de participation :
    Les personnes âgées de 18 à 30 ans ayant l'intention de passer des vacances en ayant la possibilité d'exercer une activité professionnelle temporaire doivent répondre aux critères suivants :a) Etre en possession d'un passeport valable et d'un billet aller-retour ou des ressources nécessaires à son acquisition ;
    b) Présenter un extrait de compte bancaire ;
    c) Posséder les documents médicaux établis conformément à l'annexe 2 au présent Accord ou à la législation du pays d'accueil ;
    d) Séjourner dans l'Etat d'accueil sans être accompagné d'enfants ;
    e) N'avoir jamais bénéficié auparavant de visa « vacances-travail » ;
    f) Séjourner sur le territoire de l'Etat dont on est ressortissant au moment du dépôt de demande de visa « vacances-travail » ;
    g) Présenter un extrait de casier judiciaire vierge.
    Le nombre de ressortissants des Parties qui peuvent bénéficier d'un visa « vacances-travail » ne doit pas excéder 500 par an.


    Il n'est absolument pas demandé une preuve d'emploi.


  11. #11

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de isa

    Bon... Eh bien je crois que son meilleur levier c'est de prouver à VFS que c'est effectivement faux ! La seule question qui peut se poser, c'est qu'en ce moment, à cause de la crise du COVID, les demandes de visa pour la France sont suspendues au moins jusqu'au 1er juillet. Mais je ne suis pas sûre que ça soit à cause de ça que VFS lui dise ça...
    le PVT n'est effectivement par essence pas un visa de travail. Elle n'a absolument aucune obligation de travailler avec un PVT !
    Je conseille à ton amie de les joindre et de leur communiquer l'accord de PVT entre les deux pays : Décret n° 2011-450 du 22 avril 2011 portant publication de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la Fédération de Russie sur les migrations professionnelles (ensemble six annexes), signé à Rambouillet le 27 n
    Et de leur souligner en particulier ces points :


    Les conditions de participation :

    Il n'est absolument pas demandé une preuve d'emploi.
    OK on va faire ça !!
    j'espère qu'avec un peu de persévérance ça va payer !
    merci pour ton aide en tous cas !


  12. #12
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de djkifkif
    OK on va faire ça !!
    j'espère qu'avec un peu de persévérance ça va payer !
    merci pour ton aide en tous cas !
    J'espère que la situation va se débloquer, tiens nous au courant !

  13. #13

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour, donc du nouveau, VFS a finalement admis que le visa vacance travail existe (il a fallu leur envoyer la page russe de france-visa parlant de ce visa particulier...).
    Mais maintenant ils nous disent que pour un obtenir un visa d'un an, elle doit avoir 24000€ (pas rouble hein) sur son compte en banque... Le dossier d'application propose la possibilité de précisier si quelqu'un s'engage à héberger la personne et à prendre en charge ses frais, mais là encore VFS nous dit que non ce n'est pas possible.
    Donc maintenant on essaie de joindre l'ambassade de France à Moscou pour avoir le fin mot de l'histoire puisque cette histoire de 2000€/mois n'apparait nulle part, et je ne comprends pas l'intéret de nous demander si quelqu'un peut l'héberger si l'ambassade n'en tient pas compte... que c'est long !
    Merci

  14. #14
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de djkifkif
    Bonjour, donc du nouveau, VFS a finalement admis que le visa vacance travail existe (il a fallu leur envoyer la page russe de france-visa parlant de ce visa particulier...).
    Première petite victoire !

    Message de djkifkif
    Mais maintenant ils nous disent que pour un obtenir un visa d'un an, elle doit avoir 24000€ (pas rouble hein) sur son compte en banque... Le dossier d'application propose la possibilité de précisier si quelqu'un s'engage à héberger la personne et à prendre en charge ses frais, mais là encore VFS nous dit que non ce n'est pas possible.
    Donc maintenant on essaie de joindre l'ambassade de France à Moscou pour avoir le fin mot de l'histoire puisque cette histoire de 2000€/mois n'apparait nulle part, et je ne comprends pas l'intéret de nous demander si quelqu'un peut l'héberger si l'ambassade n'en tient pas compte... que c'est long !
    Merci
    J'ai même pas de mots.....
    Alors déjà, le PVT n'est pas délivré pour un an, mais pour 4 mois renouvelables à condition qu'elle trouve un emploi sur place. Je ne sais pas trop d'où ils sortent cette histoire d'un an !
    2. Les missions diplomatiques et postes consulaires d'une Partie délivrent gratuitement aux ressortissants de l'autre Partie un visa à entrées multiples de quatre mois dans le but d'un séjour « vacances-travail ».
    3. Si des ressortissants d'une Partie mentionnés à l'alinéa 2 du présent article obtiennent, pendant la durée de validité de leur visa, un contrat de travail sur le territoire de l'autre Partie, ils se voient délivrer par les autorités compétentes de cette Partie une autorisation de travail (titre de séjour) et leur séjour est prolongé pour la durée du contrat de travail sans toutefois excéder un an à compter de leur entrée sur ce territoire.
    Ensuite, pour les économies... Il est indiqué dans l'accord :

    b) Présenter un extrait de compte bancaire ;
    Mais une telle somme n'a jamais été fixée !
    Je me demande vraiment s'ils vous présentent le formulaire pour le bon visa...

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de djkifkif
    Bonjour, donc du nouveau, VFS a finalement admis que le visa vacance travail existe (il a fallu leur envoyer la page russe de france-visa parlant de ce visa particulier...).
    Mais maintenant ils nous disent que pour un obtenir un visa d'un an, elle doit avoir 24000€ (pas rouble hein) sur son compte en banque... Le dossier d'application propose la possibilité de précisier si quelqu'un s'engage à héberger la personne et à prendre en charge ses frais, mais là encore VFS nous dit que non ce n'est pas possible.
    Donc maintenant on essaie de joindre l'ambassade de France à Moscou pour avoir le fin mot de l'histoire puisque cette histoire de 2000€/mois n'apparait nulle part, et je ne comprends pas l'intéret de nous demander si quelqu'un peut l'héberger si l'ambassade n'en tient pas compte... que c'est long !
    Merci
    Hello,

    Merci pour tes différents retours. Tu penses que tu pourrais nous envoyer le formulaire que tu dois remplir ?
    Pour voir effectivement, comme dit Isa, si c'est le bon formulaire ?

    Pour bien comprendre le souci de ton amie, je suis en train de faire la démarche comme j'étais russe, sur le site france-visas.gouv.fr et je vois bien qu'elle peut dire que quelqu'un l'aide : Screenshot by Lightshot.

    Est-ce qu'elle a bien fait une démarche dans un premier temps sur ce site du gouvernement français ?

    Je te remercie

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de isa
    Première petite victoire !


    J'ai même pas de mots.....
    Alors déjà, le PVT n'est pas délivré pour un an, mais pour 4 mois renouvelables à condition qu'elle trouve un emploi sur place. Je ne sais pas trop d'où ils sortent cette histoire d'un an !



    Ensuite, pour les économies... Il est indiqué dans l'accord :



    Mais une telle somme n'a jamais été fixée !
    Je me demande vraiment s'ils vous présentent le formulaire pour le bon visa...
    Du coup au final on me demande ça : Screenshot by Lightshot, et effectivement aucune somme précise ne m'est demandée.
    Donc je suppose que ton amie a bien rempli le bon formulaire, et je comprends que vous soyez étonnés par la somme requise car le formulaire précise que tu peux être aidé.

    Peut-être qu'elle doit fournir son relevé de compte avec un peu d'argent + une lettre de toi indiquant que tu l'héberges + un relevé de ton compte en banque ?

    Quelle galère tout ça...

  17. #17

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de isa
    Première petite victoire !


    J'ai même pas de mots.....
    Alors déjà, le PVT n'est pas délivré pour un an, mais pour 4 mois renouvelables à condition qu'elle trouve un emploi sur place. Je ne sais pas trop d'où ils sortent cette histoire d'un an !



    Ensuite, pour les économies... Il est indiqué dans l'accord :



    Mais une telle somme n'a jamais été fixée !
    Je me demande vraiment s'ils vous présentent le formulaire pour le bon visa...
    Salut,
    alors pour le formulaire je pense que c'est le bon, on a tout fait sur France-visa, on a effectivement eu la possibilité de mettre que je pouvais l'aider, et aucun montant requis n'apparait.
    C'est juste quand on contacte VFS Global que les choses se compliquent, ils "inventent" des conditions invérifiables. J'ai envoyé un mail à l'ambassade de France en Russie pour confirmer (vu que c'est eux qui ont le final cut et pas VFS) mais pas de réponse, je les ai appelés par téléphone et ça ne répond pas non plus... une sacrée galère, donc au pire on fera une demande de PVT sur 4 mois, j'avais prévu de lui fournir une déclaration sur l'honneur pour l'hebergement ainsi que mes différents papiers (décla d'impot, impot foncier...) pour prouver que je susi bien en mesure de l'accueillir...
    Merci pour votre aide en tous cas !

    Message de Lilou
    Du coup au final on me demande ça : Screenshot by Lightshot, et effectivement aucune somme précise ne m'est demandée.
    Donc je suppose que ton amie a bien rempli le bon formulaire, et je comprends que vous soyez étonnés par la somme requise car le formulaire précise que tu peux être aidé.

    Peut-être qu'elle doit fournir son relevé de compte avec un peu d'argent + une lettre de toi indiquant que tu l'héberges + un relevé de ton compte en banque ?

    Quelle galère tout ça...
    Salut oui on est arrivé au même point concernant le formulaire avec les différentes pièces à joindre au dossier.
    On a aussi pensé exactement à ce que tu as dit, une declaration sur l'honneur que je m'engage à prendre en charge ses frais, les copies de mes avis d'impot et taxes foncières pour prouver que je suis bien en mesure de l'accueuillr et ensuite elle aura 4 mois pour essayer de trouver un boulot s'il lui file ce PVT.
    Mais entre VFS qui donne de mauvaises informations et l'ambassade qui ne répond pas... c'est usant !
    Merci pour ton aide !


  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de djkifkif
    Salut,
    alors pour le formulaire je pense que c'est le bon, on a tout fait sur France-visa, on a effectivement eu la possibilité de mettre que je pouvais l'aider, et aucun montant requis n'apparait.
    C'est juste quand on contacte VFS Global que les choses se compliquent, ils "inventent" des conditions invérifiables. J'ai envoyé un mail à l'ambassade de France en Russie pour confirmer (vu que c'est eux qui ont le final cut et pas VFS) mais pas de réponse, je les ai appelés par téléphone et ça ne répond pas non plus... une sacrée galère, donc au pire on fera une demande de PVT sur 4 mois, j'avais prévu de lui fournir une déclaration sur l'honneur pour l'hebergement ainsi que mes différents papiers (décla d'impot, impot foncier...) pour prouver que je susi bien en mesure de l'accueillir...
    Merci pour votre aide en tous cas !



    Salut oui on est arrivé au même point concernant le formulaire avec les différentes pièces à joindre au dossier.
    On a aussi pensé exactement à ce que tu as dit, une declaration sur l'honneur que je m'engage à prendre en charge ses frais, les copies de mes avis d'impot et taxes foncières pour prouver que je suis bien en mesure de l'accueuillr et ensuite elle aura 4 mois pour essayer de trouver un boulot s'il lui file ce PVT.
    Mais entre VFS qui donne de mauvaises informations et l'ambassade qui ne répond pas... c'est usant !
    Merci pour ton aide !
    Oui comme tu dis, c'est usant...

  19. #19
    Avatar de elpo03
    Elena 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Oui comme tu dis, c'est usant...
    Bonjour tout le monde,

    Je me permets de répondre a ce post car ma question correspond à ce sujet.

    Est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir un visa "vacances travail" pour la France (à partir de juillet 2020)?

    Pour préciser ma situation, je suis Russe et je suis déjà venue en France en volontariat. J'aimerais bien y retourner mais je ne sais pas comment à cause de Covid.

    Merci.

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de elpo03
    Bonjour tout le monde,

    Je me permets de répondre a ce post car ma question correspond à ce sujet.

    Est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir un visa "vacances travail" pour la France (à partir de juillet 2020)?

    Pour préciser ma situation, je suis Russe et je suis déjà venue en France en volontariat. J'aimerais bien y retourner mais je ne sais pas comment à cause de Covid.

    Merci.
    Salut, je te réponds tard... et sans réponse à ta question.
    Est-ce que tu as tenté de faire une demande de visa finalement ?

Page 1 sur 2 1 2