Discussion: documents

  1. #1
    Avatar de NaH
    NaH
    NaH est déconnecté
    Na

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai de la difficulté à comprendre les deux documents suivant qui sont demandé pour le vista PVT:

    - Attestation médicale précisant que l’état de santé du demandeur de visa lui permet d’exercer une activité professionnelle (si l'accord bilatéral le prévoit).

    -Justificatif d’un casier judiciaire vierge (si l'accord bilatéral le prévoit).

    Est-ce que ces 2 documents sont obligatoires pour le rendez-vous au centre?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de StfanieM2
    Stef 33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Salut!
    Je ne suis pas encore passé à mon rendez-vous, j'y vais lundi.
    Pour l'attestation médical, j'ai pris un rendez-vous médical et j'ai expliquer mon projet. Le médecin m'a donné un certificat médical attestant que je suis en santé.
    Pour le justificatif du casier judiciaire, je suis allée au palais de justice pour sortir mon plumitif.
    J'ignore si c'est cela qu'il demande ou non, mais je me suis dis que c'était mieux que rien.

  3. #3
    Avatar de NaH
    NaH
    NaH est déconnecté
    Na

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de StfanieM2
    Salut!
    Je ne suis pas encore passé à mon rendez-vous, j'y vais lundi.
    Pour l'attestation médical, j'ai pris un rendez-vous médical et j'ai expliquer mon projet. Le médecin m'a donné un certificat médical attestant que je suis en santé.
    Pour le justificatif du casier judiciaire, je suis allée au palais de justice pour sortir mon plumitif.
    J'ignore si c'est cela qu'il demande ou non, mais je me suis dis que c'était mieux que rien.
    Merci beaucoup pour ton retour Stefanie,

    Mon rdv est jeudi prochain, cela me donne encore du temps pour ces documents

    Aussi, quelle assurance avez-vous prise, si c'est pas trop indiscret?

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,
    Si je comprends bien tu as été tirée au sort, tu as complété ta demande, payé les frais et tu as reçu une demande de visite médicale ? Juste pour bien comprendre ta question et à quelle étape tu es .

  5. #5
    Avatar de NaH
    NaH
    NaH est déconnecté
    Na

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Hello,
    Si je comprends bien tu as été tirée au sort, tu as complété ta demande, payé les frais et tu as reçu une demande de visite médicale ? Juste pour bien comprendre ta question et à quelle étape tu es .
    Non en fait, je regardais les documents requis et j'ai vu qu'il fallais les 2 documents que j'ai mentionné mais j'ai lu dans une autre discussion qu'ils ne sont pas obligataires.

  6. #6
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de NaH
    Non en fait, je regardais les documents requis et j'ai vu qu'il fallais les 2 documents que j'ai mentionné mais j'ai lu dans une autre discussion qu'ils ne sont pas obligataires.
    Non en effet. La visite médicale peut-être demandée si tu as une double nationalité, si tu souhaites travailler dans le secteur médical, etc. Tu en sauras plus ici : La visite médicale pour partir au Canada - pvtistes.net
    Pour le certificat de police, il te sera demandé si tu as passé plus de 6 mois dans un autre pays que celui de ta citoyenneté . Tout dépendra de ton dossier .

  7. #7
    Avatar de NaH
    NaH
    NaH est déconnecté
    Na

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Non en effet. La visite médicale peut-être demandée si tu as une double nationalité, si tu souhaites travailler dans le secteur médical, etc. Tu en sauras plus ici : La visite médicale pour partir au Canada - pvtistes.net
    Pour le certificat de police, il te sera demandé si tu as passé plus de 6 mois dans un autre pays que celui de ta citoyenneté . Tout dépendra de ton dossier .
    Génial! Merci pour les infos


  8. #8
    Avatar de StfanieM2
    Stef 33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de NaH
    Merci beaucoup pour ton retour Stefanie,

    Mon rdv est jeudi prochain, cela me donne encore du temps pour ces documents

    Aussi, quelle assurance avez-vous prise, si c'est pas trop indiscret?
    Bonjour NaH!
    Désolée du retard, les derniers miles pour ramasser mes documents!
    Je suis allée avec les assurances que ma banque m'offrait... qui coutait une blinde, mais comme j'ignorais vers où aller...