1. #1
    Avatar de billygnosis
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Question technique ici, dont je ne trouve la réponse nulle part. Je fais ma demande de PVT du Canada, pour aller en France. Si jamais je ne suis pas en mesure d'arriver en France dans les 3 mois suivant la réception du PVT, qu'est-ce qu'il se passe?

    Est-ce que je peux refaire une demande de PVT instantanément, ou bien il y a un délais à respecter avant de pouvoir refaire une nouvelle demande?


    Merci pour votre aide!

  2. #2

    Messages
    11 525
    Likes reçus
    3 979
    Message supprimé
    Dernière modification par larousse ; 07/03/23 à 22:58. Motif: Erreur

  3. #3
    Avatar de billygnosis
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Billy,

    Je t’encourage à consulter les dossiers à ce sujet, car il y a beaucoup d’informations importantes:

    Le Permis Vacances-Travail au Canada (PVT Canada)

    Tout savoir sur le PVT Canada ! - pvtistes.net

    Le Permis Vacances-Travail au Canada (PVT Canada)

    Tu dois savoir que le permis de travail (le PVT) n’est remis que lorsque tu arrives au Canada. Si tu es sélectionné et que ton dossier est accepté, tu recevras une lettre d’introduction valide pour une durée de 12 mois.
    Salut, je crois que je me suis mal exprimé! Je suis actuellement au Canada et je fais ma demande pour un PVT pour la France. Les informations sur le site mentionnent qu'une fois la demande de pvt approuvée, j'ai 90 jours pour entrer en territoire français. Ma question était donc, qu'est-ce qu'il arrive si je ne suis pas en mesure de me rendre en France dans les 90 jours. Est-ce que je peux simplement refaire une demande, ou bien c'est plus compliqué.

  4. #4

    Messages
    11 525
    Likes reçus
    3 979
    Désolée j’ai lu trop vite!