1. #1
    Avatar de SimonL34
    Simon 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai cherché partout sur le forum et aucune informations sur le sujet. Je vois plusieurs informations contradictoires par rapport aux requis de l'assurance pour la France et les franchises. Laissez-moi savoir si vous avez des infos sur le sujet ou une source officielle...

    Pour l'assurance, je pense utiliser l'assurance de IMGlobal puisque ca semble être la moins chère avec la meilleure protection et je l'ai déjà utilisé dans le passé (421$ usd pour 1 an avec 500 000$ de police maximale et un déductible de 500$ usd). Je n'ai pas de problème avec le fait d'avoir un déductible puisque j'ai des ressources suffisantes et je pense seulement l'utilisé en cas d'urgence.

    Ma question est: Est-ce que c'est accepté par le consulat de Montréal ou VFS Montréal d'avoir une assurance avec une franchise? Est-ce que quelqu'un a obtenu un PVT avec une assurance avec Franchise?

    Voici les informations trouvées et les sources:

    Il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance voyage Schengen avec une franchise de 0 EUR, mais nous vous conseillons vivement d’en souscrire une sans franchise.
    Source: Assurance visa Schengen - Assurance voyage Europe pour le visa Schengen

    D’après les retours d’une pvtiste, votre assurance doit proposer une franchise de 0 $CA.
    Source: Demande du PVT France (visa 3D) pour les Canadiens

    Avoir une assurance couvrant les dépenses médicales et hospitalières, y compris d'aide sociale, pour les soins que vous pourriez recevoir en France (la couverture minimum demandée est de 30 000 €)
    Source: Un étranger a-t-il besoin d'un visa pour venir en France ? | Service-Public.fr

    See requirements below for Schengen plan:
    • Minimum Policy Coverage of €30,000 (equivalent to $50,000 USD)
    • Policy must have a $0 deductible with 100% Coverage
    • Policy must cover all 26 Member Countries
    • Must include the following benefits:
    - Emergency Medical Evacuation-
    - Return of Mortal Remains or Cremation/Burial
    - Urgent Medical Attention and/or Emergency Hospital Treatment

    Source: Schengen Visitors Visa Insurance Plan- Europe Travel Health Insurance

    It is not a strict requirement to get a Schengen travel visa insurance with 0 EUR deductible; however, we strongly suggest that you get one without a deductible to be 100% sure that your Schengen visa application will not be rejected because of the travel insurance policy.
    Source: Schengen Travel Insurance | Get Your Schengen Visa Approved


    Selon les informations de France-Visa, ils demandent:
    Attestation d'assurance santé (hospitalisation, rapatriement) pour toute la durée du séjour ou pour les résidents au Québec le formulaire d'affiliation à la RAMQ, ainsi qu'une assurance rapatriement couvrant la totalité du séjour.

    Toute aide est appréciée!
    Merci,

  2. #2
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Location
    Lille, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    37
    Hello,

    tant que l'assurance que tu prends couvre le rapatriement. Autrement, ils ne regardent pas si il y a franchise ou pas, c'est propre à chacun, selon les préférences.

    Sans oublier l'attestation de la RAMQ, c'est sur ça qu'ils vont être le plus ''attentif''.

    Meghan


  3. #3
    Avatar de SimonL34
    Simon 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MeghBou
    Hello,

    tant que l'assurance que tu prends couvre le rapatriement. Autrement, ils ne regardent pas si il y a franchise ou pas, c'est propre à chacun, selon les préférences.

    Sans oublier l'attestation de la RAMQ, c'est sur ça qu'ils vont être le plus ''attentif''.

    Meghan
    Merci Meghan pour le retour, c'est apprécié!

    Dans ce cas, le site Demande du PVT France (visa 3D) pour les Canadiens devrait être mis à jour car ça indique une franchise de 0$.

    Bonne journée!