1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour! Question pour ceux qui ont envoyé leurs demandes par correspondance: Combien de temps avez-vu attendu avant d'avoir votre réponse?

    Ça fait seulement une semaine que j'ai envoyé la mienne... Je suis juste curieuse, et j'ai vraiment hâte!!

    Bonne journée!


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Nancy,

    Malheureusement nous n'avons pas (encore) beaucoup de canadiens sur le forum donc pour ce genre de questions, tu n'auras pas beaucoup de réponse
    Par contre, si tu as le temps d'enrichir la section pour les futurs canadiens dans ton cas, ce serait formidable et très apprécié !
    Bonne préparation pour votre PVT français

  3. #3

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Ah oui! Ben en fait pour répondre à ma propre question, ça a pris environ 2 semaines Et on a été accepté! Yayyyy!!!

  4. #4
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Félicitations à vous deux

    Hé ben, on voit que y'a moins de demandes dans ce sens là !
    (parce que l'on peut pas dire que ce soit l'administration française qui soit si rapide que ça )

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    J'ai déposé une demande de Pvt 2E pour la France le 29 Octobre. J'ai réservé mon vol et payer mon assurance pour une départ le 10 Novembre. Croyez-vous que j'aurais mon Visa à temps ou mon dossier aurait été retourné si la période aurait été trop courte?
    Merci
    Patrick

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ouille, il n'est pas conseillé de faire de tels 'achats' avant de recevoir la confirmation du PVT ...
    maintenant que c'est fait, ... , il reste à attendre ... on ne connaît pas les délais moyens...
    je déplace ta question dans une discussion à ce sujet.
    il n'y a pas encore beaucoup de retours de Canadiens, donc, toute nouvelle expérience sera la bienvenue !

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci

  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Le délai de traitement, une fois le dossier reçu, est d’environ 2 à 3 semaines et ces délais pourront s’allonger en forte période d’activité (en général en été)..
    D'après le site du Consulat. Il y a eu des témoignages de pvtistes l'ayant eu en une semaine.
    Voir aussi ici
    et ici

    J'espère que tu le recevras à temps

  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour isa

    J'ai trouvé ton dossier sur les Pvt super intéressant et c'est très gentil de ta part d'avoir fait ça pour nous, pvtiste Canadien. Merci. Sinon , j'espère aussi de recevoir mon Pvt à temps. Mais je crois que oui. Sinon, ils m'auraient refusé avant et renvoyé mon passeport pour mon départ, peut-être. En plus, ce n'est pas la saison des demandes de Pvt alors je me rassure.

    J'espère avoir mon Pvt pour mon départ.
    Merci
    Patrick

  10. isa

  11. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Wow! C'est encourageant de savoir que ça peut être aussi rapide! En gros, c'est un peu dans les dernières choses qu'on peut demander quand on prépare son séjour, non?

  12. #11
    Avatar de ekse
    Sébastien 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    16
    J'ai fait ma demande par la poste à Montréal le 14 décembre et j'ai reçu mon visa hier le 5 janvier. Le délai a donc été de 3 semaines et 2 jours ce qui est très bon compte-tenu que c'était pendant la période des fêtes.

  13. isa

  14. #12
    Avatar de RoxNroll
    Roxanne

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour Viviane, à ce sujet, pour obtenir le PVT on doit montrer la preuve d'achat de notre billet a/r ? ahaha Alors je ne saisi pas vraiment comment NE PAS faire de tels achats avant d'avoir la confirmation puisque cela fait parti des critères? hihihi merci de préciser

  15. #13
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    En l'occurrence, il est précisé sur le site de l'ambassade que :

    - Un billet d’avion aller-retour ou la preuve que vous possédez les moyens de l’acheter avant votre départ pour la France (minimum de 1 000$ canadiens ou 1 500$ canadiens pour la circonscription de Vancouver).

    Donc si tu peux prouver que tu as des fonds de côté pour le billet aller/retour, ça suffit !


  16. #14
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Pour Fred, ça a mis 3 semaines, la demande a été faite en plein été, donc ça laisse présumer que c'est généralement plus court hors saison...

  17. #15
    Avatar de Azzula
    Geneviève

    Messages
    48
    Likes reçus
    34
    Je mets à jour ce sujet.

    Consulat général de France à Montréal ils affichent les documents reçus à date X sont en cours de traitement.

  18. #16

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour Nartcy

    Tu peux compter 1 mois à peu près. Personnellement ça m'a pris 3 semaines mais il faut tenir aussi compte de la période de la demande.
    Je suis Québécois et je fais mon PVT l'année passée.
    Si tu as des questions, cela va pour tout les Québécois, n'hésitez pas à me msg en pv.
    Bonne continuation tout le monde.
    Patrick

  19. #17

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai besoin d'espoir....
    Aux Québécois qui ont fait la demande pour un visa 2E, vous l'avez reçu après combien de temps?

  20. #18
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Ben 3 semaines au mieux deux si tu leur dis que tu as des impératifs

  21. #19

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour les conseils Lau M! J'ai décidé de prolonger mes assurances pour 4 mois finalement!

    J'ai envoyé mon dossier le 6 juin (arrivée au consulat prévue le 8), je vais l'avoir à temps...? d'après vos expériences?

    J'aimerais partir le 27 juin...

  22. #20
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de mariewilliam
    Merci pour les conseils Lau M! J'ai décidé de prolonger mes assurances pour 4 mois finalement!

    J'ai envoyé mon dossier le 6 juin (arrivée au consulat prévue le 8), je vais l'avoir à temps...? d'après vos expériences?

    J'aimerais partir le 27 juin...
    Ils vont tenir compte de ta date de départ. dans tous les cas pour être sûre une semaine avant relance les par mail.

    Tiens nous au courant!

Page 1 sur 4 1 2 3 ...