1. #41
    Avatar de wesh
    Nano 2 ans

    Location
    En France, Fleurieux-sur-l'Arbresle, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Padtroub
    Salut!

    Voici ce que j'avais envoyé il y a quatre ans. Espérant que ça peut aider. Et comme le disent les gens ci-dessus, y'a pas de stress à avoir.

    Juste une remarque, par contre : moi, j'allais aussi rejoindre ma copine, mais j'ai choisi de ne pas le mentionner dans la lettre. Je me disais qu'en Sarkoland, on pourrait penser que j'utilisais le PVT comme porte d'entrée pour immigrer en France (ce qui était tout à fait ça, d'ailleurs ). Et dans le contexte actuel où l'on parle de réduire l'immigration légale, c'est peut-être bien de ne pas motiver un PVT par un argument de regroupement familial... Faut voir ce que les autres en pensent.

    Bonne chance pour la suite!
    Moi je repond en temps que français,
    ses sur que ses pas un super idée de parler de rejoindre une perssone, parceque t'utilise le PVT pour un motife qui est pas son but initiale, et ta lettre de motivation, montre allors que tu ne repond pas aux critaire du PVT, ses donc une lettres de démotivation il me semble...
    Sinon au sujet de l'imigration, pas d'inquietude, la france ADORE l'imagartion blanche et des pays du nord, d'ailleur on parle plutot "d'expat", le racisme anti-migratoire concerne les perssone reciser...

  2. #42

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de isa
    Salut,
    J'ai fusionné ta discussion avec une discussion déjà existante. C'est vrai que la formulation n'est pas terrible... Jusque là, il était demandé une simple lettre de motivation (tu as donc des exemples plus haut). A mon avis c'est toujours le cas... Si tu as un doute, tu peux toujours appeler le service consulaire dont tu dépends
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir SVP si je dois mentionner dans ma lettre de motivation que je m'engage a quitter la France a la fin de mon séjour et que je me suis préparée financièrement pour le faire? Ou pas la peine?

    Merci

  3. #43
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Location
    Lille, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    37
    Message de LeaRose23
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir SVP si je dois mentionner dans ma lettre de motivation que je m'engage a quitter la France a la fin de mon séjour et que je me suis préparée financièrement pour le faire? Ou pas la peine?

    Merci
    Oui c’est obligatoire,

Page 3 sur 3 1 2 3