1. #1

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Comme j'avais mentionné dans mon message d'introduction, mon copain s'est trouvé un emploi à Nice pour minimum un an, et après que 2 semaines de séparation... On doit absoluement trouver une façon que je puisse lui rejoindre!

    J'ai fait plusieurs recherches sur l'Internet sur les PVT, et il y a beaucoup d'informations! Mais soit que j'ai totalement manqué des paragraphes, soit qu'il y avait trop d'infos à absorber, j'ai quand même des questions... Oh oui! Le français n'est pas ma langue maternelle, veuillez s.v.p. pardonnez les fautes!

    1- Premièrement, est-ce que tous les candidats sont acceptés pour un permis vacances-travail? Je suis une infographiste de 29 ans et j'ai lu que les personnes éligibles sont de 18-35 et pas nécéssairement des étudiants... Donc, théoriquement, est-ce que je puisse m'attendre à être accepter?

    2- Sur le site du consulat de France à Montréal, c'est inscrit que j'aurai besoin d'une lettre de la RAMQ (Régie d'assurances maladie du Québec) stipulant que je serais couverte par la RAMQ pour la durée de mon séjour... Mais sur le site web de la RAMQ, si je vais rester plus de 185 jours à l'extérieur du pays, je ne serais pas couverte!

    Il y a des exceptions, telles que: si je suis une travailleuse à contract! Mais, si je n'ai pas encore de contract, et que j'ai besoin de cette lettre pour me procurer d'une visa pour trouver un emploi légale... comment fais-je?? :??: Autre exception, il paraît que j'aurai le droit de partir à l'étranger pour une période allant de 6 à 12 mois sans que votre carte soit invalidée, mais seulement 1 fois par 7 ans. Mais... J'aimerai bien pas avoir de besoin de "gaspiller" une année septennal pour partir en PVT... Des idées?

    3- Si j'applique pour un permis Vacances-travail, puis-je appliquer, lors de mon retour au Canada, pour un "vrai" permis si la boîte qui m'engage veut me garder pour une autre année?