1. #1
    Avatar de Lauriane172
    Lauriane 31 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    J’espère que vous allez bien et contente de faire partie de cette communauté !
    J’ai deux questions pour vous :

    • J’ai déjà 30 ans. J’ai bien compris qu’il faut faire sa demande avant les 31 ans mais qu’en est-il pour le départ ? Est-ce que ça doit être obligatoirement avant mon anniversaire également ?
    • Pour la réservation du billet d’avion, j’ai vu que beaucoup conseiller de passer par une agence de voyage. Mais est-ce l’agence garde nos informations bancaires en termes d’assurance ? J’imagine qu’on ne peut pas simplement leur demander une réservation sans aucune garantie pour eux ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 381
    Likes reçus
    1 050
    Bonjour,

    Ce qui est important c'est la date de demande de visa qui doit être avant ton 31ème anniversaire. Une fois que tu as ton visa en poche tu peux partir même si tu as 31 ans du moment que ton visa est valide.

    Chaque agence a son fonctionnement mais en général tu payes l'intégralité de la prestation ou un acompte au moment de la réservation.

    Si tu as les fonds suffisants tu peux ne réserver qu'un simple billet aller et prendre le retour plus tard.


  3. #3
    Avatar de Lauriane172
    Lauriane 31 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Ce qui est important c'est la date de demande de visa qui doit être avant ton 31ème anniversaire. Une fois que tu as ton visa en poche tu peux partir même si tu as 31 ans du moment que ton visa est valide.

    Chaque agence a son fonctionnement mais en général tu payes l'intégralité de la prestation ou un acompte au moment de la réservation.

    Si tu as les fonds suffisants tu peux ne réserver qu'un simple billet aller et prendre le retour plus tard.
    Bonjour Enola,

    Je vous remercie pour votre réponse rapide
    Connaissez-vous des agences de voyage a Paris ou l'acompte n'est pas trop conséquent ?
    Merci encore !

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 381
    Likes reçus
    1 050
    Message de Lauriane172
    Bonjour Enola,

    Je vous remercie pour votre réponse rapide
    Connaissez-vous des agences de voyage a Paris ou l'acompte n'est pas trop conséquent ?
    Merci encore !
    Je ne saurais pas te dire malheureusement, le mieux est d'aller voir plusieurs agences pour faire le comparatif et voir ce qu'ils peuvent faire.

  5. #5
    Avatar de Lauriane172
    Lauriane 31 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Je te remercie pour tes réponses et ton aide !

    J’aurais une dernière question qui ressemble à l’initiale. Qu’en est-il de la preuve d’assurance ? Il faut bien en payer une pour avoir le document. Ou y a-t-il une autre solution ?

    Merci beaucoup !!!

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 381
    Likes reçus
    1 050
    Message de Lauriane172
    Bonjour ! Je te remercie pour tes réponses et ton aide !

    J’aurais une dernière question qui ressemble à l’initiale. Qu’en est-il de la preuve d’assurance ? Il faut bien en payer une pour avoir le document. Ou y a-t-il une autre solution ?

    Merci beaucoup !!!
    Salut,

    Oui, pour le Mexique, tu dois fournir une assurance au moment de ta demande de visa et donc payer cette assurance. Mais avec certaines assurances, tu peux payer en plusieurs fois, c'est le cas de Globe PVT par exemple, tu peux payer en 4 fois.

  7. #7
    Avatar de Lauriane172
    Lauriane 31 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Mille mercis pour ton aide Enola, j'apprécie beaucoup !!!