1. #1
    Avatar de CharlaineN
    Charlaine 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tou.te.s !

    Je ne sais pas où m'adresser pour ce qui nou arrive et je n'ai pas vu grand chose sur le sujet dans les discussions, alors je me permets "d'ouvrir" une discussion.
    La question est simple : connaissez vous un labo à Nelson (où nous sommes actuellement) pour faire une prise de sang pour vérifier que je ne suis pas enceinte ? et si c'est le cas, savez vous comment se passe l'avortement, le payement et l'assurance ?

    Bref, c'est un peu fouilli au niveau des questions et je m'en excuse, mais ce genre d'évènement pourrait vraiment modifier notre PVT, et même si la perspective d'avoir des enfants est très belle, elle n'est pas à l'ordre pour nous, financièrement et raisonnablement (on vit en van...).

    Si jamais vous avez été confrontés à ce genre de choses, filles ou garçons, et que vous avez des réponses à tout ça, n'hésitez pas!
    Merci d'avance,

    Charlaine

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Charlaine,
    Message de CharlaineN
    La question est simple : connaissez vous un labo à Nelson (où nous sommes actuellement) pour faire une prise de sang pour vérifier que je ne suis pas enceinte ? et si c'est le cas, savez vous comment se passe l'avortement, le payement et l'assurance ?
    Tu peux peut-être te renseigner à la Clinique Médicale INP de Nelson ?
    Si le test se révèle positif, tu peux regarder ce dossier qui t'informe sur les conditions de l'IVG dans les différents pays du PVT dont la Nouvelle-Zélande : La contraception et l'IVG dans les pays du PVT - Page 8 sur 8 - pvtistes.net
    En espérant pouvoir t'aider un minimum !


  3. #3
    Avatar de CharlaineN
    Charlaine 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Merci Pauline pour ta réponse ! Prise de sang faite et négative donc tout va bien ! Si ça peut servir on a été à l'hôpital de Nelson (côté médecine à côté des urgences), les infirmières et le personnel sont adorables, compréhensives. Longue attente mais franchement ça vaut le coup. On avait peur des frais mais une prise de sang ici et voir le médecin nous a coûté 50$ seulement. Réponse immédiate le lendemain, par téléphone, pas besoin d'y retourner. Je ne sais pas si ça aidera quelqu'un mais n'hésitez pas à y aller si le problème se présente !