1. #1
    Avatar de Nico11
    Nicolas 34 ans

    Location
    Peterborough, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je m'appelle Nicolas et je viens d'être diplômé en tant qu'ingénieur après un stage de 6 mois au Canada.

    Souhaitant rester travailler au Canada, mais ne pouvant pas resté travailler dans l'entreprise où j'ai fait mon stage car elle était en situation de faillite, j'ai cherché un autre employeur, que j'ai trouvé.

    J'aimerai savoir si il est possible de transférer mon visa de travail qui est disponible encore pendant 6 mois. J'aimerai savoir si il existe un moyen de changer le nom de l'employeur, où dois- je recommencer toutes les démarches pour obtenir un nouveau visa de travail?

    Merci d'avance,

    Nicolas Fond

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de Nico11
    J'aimerai savoir si il est possible de transférer mon visa de travail qui est disponible encore pendant 6 mois. J'aimerai savoir si il existe un moyen de changer le nom de l'employeur, où dois- je recommencer toutes les démarches pour obtenir un nouveau visa de travail?
    Salut Nicolas,
    Helas non, il n'est pas possible de "transférer" un permis de travail fermé vers un autre employeur, ce serait un peu trop facile de pouvoir faire ça ;-)
    Il faut en effet refaire toute la démarche. Peut etre que ton nouvel employeur est d'accord pour ça, n'hésite pas à lui en parler !
    Des liens si jamais tu as besion :
    Tous les permis et visas pour le Canada - Le Permis de Travail temporaire (fermé)
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html


    Bon courage :-)