1. #1
    Anonyme
    je cherche activement du boulot etje me suis dit que je pourrais partager mes sources avec les autres pvtistes en recherche d'emploi:
    tout d'abord, si vous voulez imprimer des cvs gratuitement ou faire des photocopies, je vous conseille d'aller au centre francophone (collège boréal, 22 College St, le bureau est au 3eme) Vous avez également accès aux ordinateurs et à internet pour votre recherche d'emploi .
    La-bas j'ai également récupérer une liste des agences de placement (majoritairement bilingue) de la ville, je vous mets donc les références ici si ça peut en aider d'autres:
    - Absolute Recruitement
    390 Bay St, 3eme étage
    Toronto, ON M5H 2Y2
    tél: 416-644-1600


    -Adecco Canada
    105, rue ADelaide Ouest, bureau 101
    Toronto, ON M5H 1P9
    tél: 416-214-2244

    - Altis Human Ressources
    330 Bay St, suite 1400
    tel: 416-214-9280

    - Anne Whitten Bilingual Human Ressources Inc
    438 University Ave, suite 308
    Toronto, ON M5G 2K8
    tel 416-595-5974

    - Bilingual One
    56 Aberfoyle Crescent, suite 804
    tel: 416-236-0421

    - Bilingual Source
    30 avenue St Clair West, bureau 302
    Toronto, ON M5H 1P9
    tel: 416-515-8880

    - Bilingual Staffing by Marberg
    390 Bay st
    tel: 416-363-6442

    - Bilingual Target
    45 St Clair W
    tél: 416-920-9622

    et puis quelques sites très utiles:
    Monster.ca
    Workopolis
    Human Ressources Canada
    Craigslist

    j'espère que ça va vous aider, et si vous avez d'autres bonnes adresses n'hésitez pas à les rajouter ici


  2. #2
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    4
    Merci Sterenn pour toutes ces adresses! Ca va en aider pas mal je pense!

  3. #3

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sterenn
    je cherche activement du boulot etje me suis dit que je pourrais partager mes sources avec les autres pvtistes en recherche d'emploi:
    tout d'abord, si vous voulez imprimer des cvs gratuitement ou faire des photocopies, je vous conseille d'aller au centre francophone (collège boréal, 22 College St, le bureau est au 3eme) Vous avez également accès aux ordinateurs et à internet pour votre recherche d'emploi .
    La-bas j'ai également récupérer une liste des agences de placement (majoritairement bilingue) de la ville, je vous mets donc les références ici si ça peut en aider d'autres:
    - Absolute Recruitement
    390 Bay St, 3eme étage
    Toronto, ON M5H 2Y2
    tél: 416-644-1600


    -Adecco Canada
    105, rue ADelaide Ouest, bureau 101
    Toronto, ON M5H 1P9
    tél: 416-214-2244

    - Altis Human Ressources
    330 Bay St, suite 1400
    tel: 416-214-9280

    - Anne Whitten Bilingual Human Ressources Inc
    438 University Ave, suite 308
    Toronto, ON M5G 2K8
    tel 416-595-5974

    - Bilingual One
    56 Aberfoyle Crescent, suite 804
    tel: 416-236-0421

    - Bilingual Source
    30 avenue St Clair West, bureau 302
    Toronto, ON M5H 1P9
    tel: 416-515-8880

    - Bilingual Staffing by Marberg
    390 Bay st
    tel: 416-363-6442

    - Bilingual Target
    45 St Clair W
    tél: 416-920-9622

    et puis quelques sites très utiles:
    Monster.ca
    Workopolis
    Human Ressources Canada
    Craigslist

    j'espère que ça va vous aider, et si vous avez d'autres bonnes adresses n'hésitez pas à les rajouter ici
    Merci Sterenn pour toutes ces infos précieuses.

    Je compte arriver à Toronto en novembre et j'ai des questions à te poser : depuis combien de temps y es-tu ?est-il facile de trouver un job ? (alimentaire ou qualifié?) tes sentiments sur la ville et l'ambiance qui y règne ...

    Merci d'avance et à bientôt

    Vincent

  4. #4
    Anonyme
    perso j'ai pas encore trouvé de boulot, mais ça fait que 3 semaines que j'ai commencé a chercher et je cherche pas encore un truc alimentaire donc... si tu veux plus d'infos, consulte ce sujet : votre premier emploi

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J'ai aussi voulu demander de l'aide au centre francophone quand je cherchai du travail, l'annee derniere et il m'ont simplement repondu qu'il n'aide pas les non residents.
    Et puis finalement j'ai trouver kelke chose par moi meme.
    Pour les boulot alimentaire , faite les resto ca paye environs 8 a 9$/h, mais ca aide a vivre au moins pour temps. Et puis ici il on peu facilement cumuler les emploi alors si vous ne voulez pas glander, cumuler.LOL

  6. #6

    Messages
    43
    Likes reçus
    1

  7. #7
    Avatar de Laura9
    Laura 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour les infos !!!!!

  8. #8
    Avatar de Nicky13
    Magali 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    21
    UP!

    Est-ce que l'un d'entre vous à trouver grâce aux agences de recrutement citées ci-dessus? Merci pour vos retours... Nous venons d'arriver à Toronto et nous allons nous mettre a chercher du boulot mais j'avoue qu'on avance un peu dans le noir au début... Donc tous les retours d'expérience sont bons à prendre!

  9. #9
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    31
    Message de Nicky13
    Est-ce que l'un d'entre vous à trouver grâce aux agences de recrutement citées ci-dessus? Merci pour vos retours... Nous venons d'arriver à Toronto et nous allons nous mettre a chercher du boulot mais j'avoue qu'on avance un peu dans le noir au début... Donc tous les retours d'expérience sont bons à prendre!
    Pour ma part j'ai trouvé via Adecco.
    J'ai répondu à une offre d'emploi sur leur site et j'ai décroché le poste sans trop y croire.
    La personne qui m'a reçu était très professionnelle et réactive, en moins d'une semaine j'ai eu le poste.


    Mais attention, beaucoup d'agences de placement notamment bilingue telles que Bilingual Source exigent que vous soyez résidents (RP ou citoyen), ne perdez donc pas votre temps avec elles malgré des offres d'emploi alléchantes.
    Dernière modification par JoulP ; 19/09/15 à 17:01.

  10. #10
    Avatar de Nicky13
    Magali 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    21
    Message de JoulP
    Pour ma part j'ai trouvé via Adecco.
    J'ai répondu à une offre d'emploi sur leur site et j'ai décroché le poste sans trop y croire.
    La personne qui m'a reçu était très professionnelle et réactive, en moins d'une semaine j'ai eu le poste.


    Mais attention, beaucoup d'agence de placement notamment bilingue tels que Bilingual Source exigent que vous soyez résidents (RP ou citoyen), ne perdez donc pas votre temps avec eux malgré des offres d'emploi alléchantes.
    Merci pour l'info!