Discussion: est-ce qu'on trouve facilement un job à Toronto?
- 11/06/09, 18:09 #21
- 11/06/09, 18:24 #22Wow... J'espère vivement que tu vas trouver quelque chose!
Sans indiscrétion tu étais partie avec quel budget ?
- 11/06/09, 18:30 #23
- 11/06/09, 19:27 #24C'est sûr que tu vas trouver! Avec les beaux jours, les gens sortent et il y a plus d'activité! Tu as essayé lesStarbucks ou Second Cup? (je connais, j'y ai travaillé). Au début, ça peut être sympa, tu rencontres les Torontois dans leur quotidien, c'est intéressant pour observer comment ils fonctionnent... Je me souviens que où je travaillais, il y avait beaucoup de lycéens et ils partaient tous dans le courant du mois de juin. Le manager n'avait plus assez d'employés à tel point qu'il m'a proposé de me faire un visa de travail pour que je reste!! Mais j'avais d'autres projets...Donc, cherche dans ce secteur aussi. Le Second Cup où je bossais est à côté de Jane station. A cette saison, il y a beaucoup de monde là-bas car c'est un quartier trés agréable avec plein de boutiques, principalement alimentaires. J'éspère que ça pourra t'aider.Bon courage!
Et aussi du côté des Beaches, il y a plein de magasins et c'est trés sympa en été!Dernière modification par marionb ; 11/06/09 à 19:30.
- 11/06/09, 22:47 #25J'espère aussi que tu vas vite trouver alissia. Utilise bien toutes les infos et conseils donnés, vas-y à fond et surtout crois-y!!
Ce serait bien dommage d'écourter ton pvt à cause du taf.
Allé GOOO!!
- 13/06/09, 05:12 #26merci pour vos conseils et vos motivation cest tres gentil je vais aller voir a second cup a jane jabite a cote mais mon anglais n est pas tres bon alors est ce que ce n est pas un inconvienent pour ce genre de job marion?
- 13/06/09, 23:27 #27Non, au contraire, c'est une place assez idéale car ce que l'on attend de toi c'est surtout d'accueillir les clients avec un grand sourire et de leur préparer les boissons! Ce qui est un peu embêtant au départ, c'est d'apprendre tous les types de café, le vocabulaire associé et surtout, retenir tous leurs mélanges bizarres faits de pleins de poudres et de mélanges parfois un peu ragoûtants...Les horaires sont trés larges (de 6h à 22h) mais il y a moyen de se garder de bonnes plages de repos du coup. Par contre, attention à pas se faire refiler toutes les horaires que les autres veulent pas faire car ils en profitent parfois.
- 14/06/09, 12:40 #28Merci de tes conseils Marion !!
- 13/06/17, 05:21 #29Bonjour,
j'ai fais un petit post la dessus sur mon blog: "ma recherche d'emploi à Toronto en 10 points". J'espere que ca t'aidera
Lilkeyskilla - La vie d'une expatriée à Toronto
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.