1. #21
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    Message de Mat
    Salut Alicia,

    J'étais dans le même cas que toi à mon arrivée, concentre toi sur tous les organismes francophones de Toronto, tu trouveras sur le site du centre francophone de Toronto un annuaire. Tu envoies en masse ton CV et tu devrais avoir quelques retours.

    J'avais aussi travaillé pour Berlitz en tant que professeur de français, essaye d'aller sur place, ils recherchent parfois des profs et ça te donnera accès aux cours d'anglais gratuits.

    Il y aussi crêpes à Gogo, l'Occitane, la maison de la presse internationnale qui recrute pas mal de pvtistes... Fait une recherche sur le site tu devrais trouver leur coordonnées. C'est pas des boulots super passionnants mais si tu veux avoir une premiere expérience et améliorer ton anglais c'est un bon début.

    Tu peux aussi chercher du côté des Conseils francophones de Toronto :
    CSDCSO
    .: Bienvenue | CSDCCS :.

    Il y a aussi le porte à porte qui marche pas mal, tu te promènes dans la ville, essaye de repérer les pancartes "Hiring now" ou "Help Wanted" n'hésite pas à rentrer et propose leur tes services. Montre bien que tu es ultra motivée et surtout n'ai pas l'air timide, il faut que tu sois tout de suite à l'aise. Je sais que c'est pas évident mais essaye de relativiser, les premières fois, c'est certain tu vas galérer mais au bout de la 10ème fois, tu seras une pro

    Bon courage je sais que c'est loin d'être évident mais courage

    ps: pour les cours d'anglais, je ne sais pas si tu es inscrite mais y a un truc sur Toronto :
    Cours d'anglais pour pvtistes


    merci mat de tes conseils je vais tester j ai 2 semaine pour trouver sinon je rentre en france...helas

  2. #22
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Wow... J'espère vivement que tu vas trouver quelque chose!
    Sans indiscrétion tu étais partie avec quel budget ?

  3. #23
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    Message de lvlatthieu
    Wow... J'espère vivement que tu vas trouver quelque chose!
    Sans indiscrétion tu étais partie avec quel budget ?

    3000 euro, je lespere aussi car jai pas envie de rentrer

  4. #24
    Avatar de marionb
    38 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    C'est sûr que tu vas trouver! Avec les beaux jours, les gens sortent et il y a plus d'activité! Tu as essayé lesStarbucks ou Second Cup? (je connais, j'y ai travaillé). Au début, ça peut être sympa, tu rencontres les Torontois dans leur quotidien, c'est intéressant pour observer comment ils fonctionnent... Je me souviens que où je travaillais, il y avait beaucoup de lycéens et ils partaient tous dans le courant du mois de juin. Le manager n'avait plus assez d'employés à tel point qu'il m'a proposé de me faire un visa de travail pour que je reste!! Mais j'avais d'autres projets...Donc, cherche dans ce secteur aussi. Le Second Cup où je bossais est à côté de Jane station. A cette saison, il y a beaucoup de monde là-bas car c'est un quartier trés agréable avec plein de boutiques, principalement alimentaires. J'éspère que ça pourra t'aider.Bon courage!
    Et aussi du côté des Beaches, il y a plein de magasins et c'est trés sympa en été!
    Dernière modification par marionb ; 11/06/09 à 19:30.

  5. #25
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    J'espère aussi que tu vas vite trouver alissia. Utilise bien toutes les infos et conseils donnés, vas-y à fond et surtout crois-y!!
    Ce serait bien dommage d'écourter ton pvt à cause du taf.
    Allé GOOO!!

  6. #26
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    merci pour vos conseils et vos motivation cest tres gentil je vais aller voir a second cup a jane jabite a cote mais mon anglais n est pas tres bon alors est ce que ce n est pas un inconvienent pour ce genre de job marion?

  7. #27
    Avatar de marionb
    38 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Non, au contraire, c'est une place assez idéale car ce que l'on attend de toi c'est surtout d'accueillir les clients avec un grand sourire et de leur préparer les boissons! Ce qui est un peu embêtant au départ, c'est d'apprendre tous les types de café, le vocabulaire associé et surtout, retenir tous leurs mélanges bizarres faits de pleins de poudres et de mélanges parfois un peu ragoûtants...Les horaires sont trés larges (de 6h à 22h) mais il y a moyen de se garder de bonnes plages de repos du coup. Par contre, attention à pas se faire refiler toutes les horaires que les autres veulent pas faire car ils en profitent parfois.

  8. #28

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Merci de tes conseils Marion !!

  9. #29
    Avatar de SandraL7
    Sandra 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai fais un petit post la dessus sur mon blog: "ma recherche d'emploi à Toronto en 10 points". J'espere que ca t'aidera

    Lilkeyskilla - La vie d'une expatriée à Toronto

Page 2 sur 2 1 2