Discussion: est-ce qu'on trouve facilement un job à Toronto?
- 27/06/07, 23:35 #1salut à tous j'espère que ça va pour vous?!
moi j'arrive le 4 juillet sur Toronto avec mon "petit" niveau d'anglais (que j'espère bien improve!!!) et je me demandais si en ce moment c'était pas trop galère pour trouver un job qui ne nécessite pas de qualification particulière?
S'il y a des gens qui sont sur Toronto et qui voudraient bien éclairer ma lanterne ce serait super cool!!
bye bye!
-
- 28/06/07, 05:48 #2Quelques sujets qui devraient t'interesser :
recherche : "premier job"
Votre premier emploi au Canada ?
Combien de temps avez-vous recherché votre 1er job ?
Sinon, lorsque j'etais a Toronto, les pvtistes que j'ai connus et qui n'avaient pas un super niveau d'anglais onti suivi des cours d'anglais (l'ecole ESL est pas tres chere) et ont postule a des jobs comme le mc do, le travail en cuisine, faire la plonge, pour commencer. Sinon tu peux chercher des entreprises francaises, telles que le lycee francais de toronto (il y en a d'autres) ou tu peux travailler, c'est ce que Stef, Ronnie, Seb (mes coupains pvtistes de l'epoque ou j'etais au Canada) notamment ont fait en etant pions au lycee francais, c'est ce que ronnie encore ou Mat ont fait en bossant au college boreal en tant qu'informaticiens et c'est ce que fait aujourd'hui mat en bossant au conseil en charge des ecoles catho francophones de toronto, bref, tu as de quoi faire, va au 22 college street demander le nom des institutions francaises ou fait des recherches et en parallele prends des cours et/ou essaie de trouver (sur le site web craigslist par exemple ou en mettant des annonces) quelqu'un qui veut ameliorer son francais avec qui faire une heure en anglais, une heure en francais, quelques pvtistes l'ont fait, apparemment c'est sympa. En attendant, le site internet shared talk est pas mal, c'est un site de chat ou tu precises quelles langues tu parles et quelles langues tu voudrais pratiquer, j'y suis passee quelques fois, c'etait sympa
Aussi, des que tu as ton SIN, inscris toi dans toutes les agences de placement (quantum, randstad, blue sky etc), elles (surtout randstad je dirais) pourront te trouver des jobs alimentaires au debut
Bon courage a toi !!
- 08/07/07, 03:06 #3tu peux faire de la saisie de donner "Data Entry" c'est nul a chier mal payé mais c mieux que le mac do :-)
quantum et randstatt deux agences de placement a faire
- 06/08/07, 19:39 #4AnonymeHello!
J'avais une petite question... je voulais savoir... si on débarque en plein hiver est-ce que c'est plus dur de trouver des petits boulots, comme en été???
Merci:-)
- 06/08/07, 21:22 #5En ete t'as plus de concurrence avec les etudiants qui cherchent des petits boulots. Je pense qu'a Toronto y'a toujours moyen de trouver quelque chose (pas forcement le boulot de reve mais bon) ,y'a pas vraiment de saison morte.
- 07/08/07, 17:18 #6AnonymeMerci crustache:-)
- 29/05/09, 19:31 #7Je vais peut-être travailler au lycée français de Toronto comme pion. C'est le job qui s'offre à moi et je n'ai pas trop envie de refuser car je n'ai pas envie de galérer pour trouver un job quand je serai à Toronto.
Mais sais-tu si ca parle anglais quand même un peu?? parce que perso je veux écouter le moins possible la langue francaise pour progresser le plus vite possible en anglais.
J'ai un anglais pourri actuellement et je compte bien changer ca, et ca ne me ferait pas du tout peur d'avoir un job où je serais entouré uniquement d'anglophone car au moins je serais sûr de vite progresser.
- 30/05/09, 20:10 #8Saluuut !!!
L'idée de pionne dans un Collége à Toronto m'interessera surement une fois le PVT en poche ...
Lilou tu pourrais m'en dire plus sur le job ? Horaires / salaire / conditions j'entends par la si on parle quand même Anglais un minimum et aussi ce que tu (ou tes potes pvtistes) ont retenu de l'education des enfants ?? Même si je pense que ça ne s'eloigne pas trop de celle des ptits californiens que j'ai eu !
Merciii
- 31/05/09, 16:51 #9Si tu cherche en décembre et jusqu'à la mi-janvier, c'est assez difficile je trouve. Je me suis arrêtée début décembre et j'ai mis plus de temps à retrouver qu'en octobre. Je n'ai retrouvé que mi-janvier. Mais à cette période, c'est difficile partout. Si c'est pour du temporaire, il y a peut-être du boulot dans les magasins avant Noël.
- 03/06/09, 00:19 #10coucou je suis a toronto depuis le 02 avril mon niveau danglais est tres insuffisant je me suis inscrite dans toutes les agences de placements deposer des cv en magasins je nai toujour pas d emploi
quelqun aurait un conseil a me donner sil vous plait...
- 03/06/09, 12:28 #11Ah ouais tu galères net.
Pas de conseil à te donner car je ne suis pas encore sur place, à part peut-être un qui m'a beaucoup aidé en temps de crise: vas-y au culot. Tu vas partout même dans les endroits improbables et tu demandes à travailler. Tu insistes bien pour montrer que t'es vraiment trèès motivée et des fois ca marche. Surveille aussi les jobs " de rue" (non non pas celui auquel tu penses) mais regarde les gens qui distribuent de la presse gratuite, des flyers, etc car (en tout cas en france) ce sont souvent des agences spécialisées dans le street marketing qui s'en occupent et elles recrutent très régulièrement. Je ne sais pas si ce conseil marche pour Toronto mais si ca peut t'aider un peu. En tout cas, bon courage dans tes techerches
- 03/06/09, 18:25 #12Essaie aussi de voir pour des petits jobs où la langue française est demandée (certaines librairies, restos,...).
https://pvtistes.net/forum/toronto/2...la-presse.html
https://pvtistes.net/forum/toronto/2...nationale.html
- 03/06/09, 20:12 #13merci pour vos reponse
c'est vraiment pas facil detrouver du travail ici qund on parle pas tres bien l anglais
- 08/06/09, 15:05 #14Je ne sais pas encore cela marche si c'est vraiment le bon endroit pour poser ma question mais voilà :
Dans un an, je serais diplômée d'une bonne école de commerce en France (+diplôme américain). Je vais avoir à peu près 1 an d'expérience dans le domaine qui m'intéresse, je suis bilingue français/anglais.
Est-ce que j'ai des chances de trouver un travail correspondant à mes qualifications si je pars à Toronto ?
Merci d'avance pour vos réponses
- 08/06/09, 15:44 #15
Salut Alicia,
J'étais dans le même cas que toi à mon arrivée, concentre toi sur tous les organismes francophones de Toronto, tu trouveras sur le site du centre francophone de Toronto un annuaire. Tu envoies en masse ton CV et tu devrais avoir quelques retours.
J'avais aussi travaillé pour Berlitz en tant que professeur de français, essaye d'aller sur place, ils recherchent parfois des profs et ça te donnera accès aux cours d'anglais gratuits.
Il y aussi crêpes à Gogo, l'Occitane, la maison de la presse internationnale qui recrute pas mal de pvtistes... Fait une recherche sur le site tu devrais trouver leur coordonnées. C'est pas des boulots super passionnants mais si tu veux avoir une premiere expérience et améliorer ton anglais c'est un bon début.
Tu peux aussi chercher du côté des Conseils francophones de Toronto :
CSDCSO
.: Bienvenue | CSDCCS :.
Il y a aussi le porte à porte qui marche pas mal, tu te promènes dans la ville, essaye de repérer les pancartes "Hiring now" ou "Help Wanted" n'hésite pas à rentrer et propose leur tes services. Montre bien que tu es ultra motivée et surtout n'ai pas l'air timide, il faut que tu sois tout de suite à l'aise. Je sais que c'est pas évident mais essaye de relativiser, les premières fois, c'est certain tu vas galérer mais au bout de la 10ème fois, tu seras une pro
Bon courage je sais que c'est loin d'être évident mais courage
ps: pour les cours d'anglais, je ne sais pas si tu es inscrite mais y a un truc sur Toronto :
Cours d'anglais pour pvtistesDernière modification par Mat ; 08/06/09 à 21:45.
- 08/06/09, 20:19 #16
- 08/06/09, 21:47 #17De rien, je sais que c'est pas évident
J'ai aussi un pote qui recherche des tuteurs de français :
https://pvtistes.net/forum/toronto/2...-francais.html
Dit lui que tu viens de Mathieu de pvtistes.net, il est super sympa.
- 08/06/09, 21:53 #18Alors là, ca m'intéresse carrément!!
Merci pour le tuyaux, je vais postuler de ce pas!
Au fait, je vais sans doute (comme dit plus haut) bosser comme pion au lycée francais de toronto des septembre. Et ma question est (et désolé de ne pas faire appel à la fonction recherche, c'est bien la premiere fois, sorry jsuis crevé): je n'ai pas passé la visite médicale pour ma demande de pvt car je n'avais pas l'intention de bosser pour des enfants, alors comment ca se passe?? Est-ce que je peux passer une visite à Toronto avant de débuter au lycée???Dernière modification par Mat ; 08/06/09 à 22:05.
- 08/06/09, 22:08 #19Au fait, je vais sans doute (comme dit plus haut) bosser comme pion au lycée francais de toronto des septembre. Et ma question est (et désolé de ne pas faire appel à la fonction recherche, c'est bien la premiere fois, sorry jsuis crevé): je n'ai pas passé la visite médicale pour ma demande de pvt car je n'avais pas l'intention de bosser pour des enfants, alors comment ca se passe?? Est-ce que je peux passer une visite à Toronto avant de débuter au lycée???
Concernant la visite médicale, effectivement tu dois la faire si tu veux travailler en compagnie d'enfant... mais c'est la théorie parce que la majorité des pvtistes qui y ont bossé ne l'ont jamais passé !
sinon jette un oeil sur Offres d'emploi pour les pvtistes y a quelques offres pour Toronto...Dernière modification par Mat ; 08/06/09 à 22:13.
- 08/06/09, 22:31 #20En fait je suis déjà en contact avec la CPE du lycée. Je la vois fin août pour finaliser tout ca. elle même m'a dit après avoir reçu mon CV et ma lettre de motiv et tout en sachant que je suis pvtiste que mon profil l'intéresse beaucoup. Bon en plus j'ai un contact dans le lycée qui a aidé un peu.
Bon alors si la visite n'est pas nécessaire...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.