merci pour vos reponse
c'est vraiment pas facil detrouver du travail ici qund on parle pas tres bien l anglais
Salut Alicia,
J'étais dans le même cas que toi à mon arrivée, concentre toi sur tous les organismes francophones de Toronto, tu trouveras sur
le site du centre francophone de Toronto un annuaire. Tu envoies en masse ton CV et tu devrais avoir quelques retours.
J'avais aussi travaillé pour
Berlitz en tant que professeur de français, essaye d'aller sur place, ils recherchent parfois des profs et ça te donnera accès aux cours d'anglais gratuits.
Il y aussi crêpes à Gogo, l'Occitane, la maison de la presse internationnale qui recrute pas mal de pvtistes... Fait une recherche sur le site tu devrais trouver leur coordonnées. C'est pas des boulots super passionnants mais si tu veux avoir une premiere expérience et améliorer ton anglais c'est un bon début.
Tu peux aussi chercher du côté des Conseils francophones de Toronto :
CSDCSO
.: Bienvenue | CSDCCS :.
Il y a aussi le porte à porte qui marche pas mal, tu te promènes dans la ville, essaye de repérer les pancartes "Hiring now" ou "Help Wanted" n'hésite pas à rentrer et propose leur tes services. Montre bien que tu es ultra motivée et surtout n'ai pas l'air timide, il faut que tu sois tout de suite à l'aise. Je sais que c'est pas évident mais essaye de relativiser, les premières fois, c'est certain tu vas galérer mais au bout de la 10ème fois, tu seras une pro
Bon courage je sais que c'est loin d'être évident mais courage
ps: pour les cours d'anglais, je ne sais pas si tu es inscrite mais y a un truc sur Toronto :
Cours d'anglais pour pvtistes