1. #21

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ton lienc qd meme oriente france la ta pas un lien plus sur canzda et pus particulierement toronto ?

  2. #22

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Message de Monky
    alex y'a t-il beaucoup d'offre en call center ? et si g bien compris ce que tu asmis juste au dessus orsque je postule pour poste billingue il s'attache sur la partie que je pratique le mieux cad qu'au debut tu parler uniquement en francais puis au fur et a mesure tu a progresser en anglais tu as commencer a prendre les appels en anglais

    Dans quelle domaines etait tu pendan c six mois et si tu as encore les coordonne de cette boite je suis preneur
    Serieusement les offres en call centers, c est pas ce qui manque, tu vas sur Monster.ca et tu choisis la rubrique call center, tu auras l'embarras du choix. Positionne toi comme un bilingue meme si ton anglais est pourri, c est 2 ou 3 $ de plus / heure qu'un agent qui ne travaillent qu une langue. Par contre, il faut savoir que tu prends les appels en francais et en anglais des le debut. (Meilleure facon pour apprendre). Moi j etais passer par Manpower pour trouver ce job, rencontrer a la foire de l emploi St Lawrence market en Novembre a toronto. J ai fait ca 8 mois et apres j ai change de companie, de poste et de salaire

  3. #23

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ok merci alex mais c vraiment bizar que si tu as un niveaux moyen - on te prendqd meme parce que faut etre capable de diriger les gens si tu sais pas ce qu'il te demande comme tu fais ton job

    mais sinon tres bon plan si je peux integrer ce boulot des mon arrive ca permet de faire une rentrer d'argent tout de suite

  4. #24

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Message de Monky
    ok merci alex mais c vraiment bizar que si tu as un niveaux moyen - on te prendqd meme parce que faut etre capable de diriger les gens si tu sais pas ce qu'il te demande comme tu fais ton job

    mais sinon tres bon plan si je peux integrer ce boulot des mon arrive ca permet de faire une rentrer d'argent tout de suite
    Je suis pas sur qu on parle de la meme chose. Un call center ici, c est tes dans ton cubical et tu reponds a 100 appels par jours (70% eng, 30% fr) et c est tout. c est un boulot ingras et t es content quand ca se termine. Tu fais des shifts pourris qui changent toutes les semaines.
    Vas pas t imaginer que tu vas diriger une equipe dans un call center...au moins au debut.

  5. #25

    Messages
    143
    Likes reçus
    0
    monky, je te comprend.
    je n'ai toujours pas fait ma demande de pvt (j'attend octobre), mais si tu parle d'un niveau pourris en anglais, je suis ton homme (2/20 à l'oral de bts, pas capable d'alligné 2 mots et ça fait 9 ans que je suis sortie de l'école).
    Mon niveau d'anglais d'anglais me fait flipper rien que de faire les demarches une fois sur place (douane, immigration, toute la clique quand tu descend de l'avion), vu que je veux aller sur Toronto au debut, puis la suite sera reglé sur l'evolution de mon anglais.
    Et en plus du taf, c'est la recherche de logement en coloc, vu que la bas, ils sont anglophone.
    d'un autre coté, ce qui te detruit pas, te rend plus fort, c'est que je me dit. Et la majorité des tafs que j'ai fait, je connaissait a peine les bases et je m'en suis toujours sorti.
    Tu flipes, c'est normale, mais tant que tu n'est pas sur place, tu ne peux pas savoir.
    Et, je me suis surprit a me faire comprendre à berlin alors que j'etait perdu à 10h le soir à la sortie de l'aéroport, controlé sans ticket dans le metro (tout les clichés du français qui n'est pas chez lui )

  6. #26

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Message de le_normand
    monky, je te comprend.
    je n'ai toujours pas fait ma demande de pvt (j'attend octobre), mais si tu parle d'un niveau pourris en anglais, je suis ton homme (2/20 à l'oral de bts, pas capable d'alligné 2 mots et ça fait 9 ans que je suis sortie de l'école).
    Mon niveau d'anglais d'anglais me fait flipper rien que de faire les demarches une fois sur place (douane, immigration, toute la clique quand tu descend de l'avion), vu que je veux aller sur Toronto au debut, puis la suite sera reglé sur l'evolution de mon anglais.
    Et en plus du taf, c'est la recherche de logement en coloc, vu que la bas, ils sont anglophone.
    d'un autre coté, ce qui te detruit pas, te rend plus fort, c'est que je me dit. Et la majorité des tafs que j'ai fait, je connaissait a peine les bases et je m'en suis toujours sorti.
    Tu flipes, c'est normale, mais tant que tu n'est pas sur place, tu ne peux pas savoir.
    Et, je me suis surprit a me faire comprendre à berlin alors que j'etait perdu à 10h le soir à la sortie de l'aéroport, controlé sans ticket dans le metro (tout les clichés du français qui n'est pas chez lui )
    :laughing1:laughing1:laughing1

  7. #27

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Alex198007
    Je suis pas sur qu on parle de la meme chose. Un call center ici, c est tes dans ton cubical et tu reponds a 100 appels par jours (70% eng, 30% fr) et c est tout. c est un boulot ingras et t es content quand ca se termine. Tu fais des shifts pourris qui changent toutes les semaines.
    Vas pas t imaginer que tu vas diriger une equipe dans un call center...au moins au debut.
    Non aex tinkiete qd je met diriger je part du principe qu'un cal center ta different job et je prend l'exempe du conseiller cientele quin'ayant pas la reponse a une question d'un client va rediriger la personne vers un conseiller technique. et justement meme pour ca il faut qd meme avoir un niveaux basique pour pouvoir comprendre vers ou il faut rediriger lapersonne dans les differents services.

    Message de le_normand
    monky, je te comprend.

    Mon niveau d'anglais d'anglais me fait flipper rien que de faire les demarches une fois sur place (douane, immigration, toute la clique quand tu descend de l'avion), vu que je veux aller sur Toronto au debut, puis la suite sera reglé sur l'evolution de mon anglais.
    Et en plus du taf, c'est la recherche de logement en coloc, vu que la bas, ils sont anglophone.
    d'un autre coté, ce qui te detruit pas, te rend plus fort, c'est que je me dit. Et la majorité des tafs que j'ai fait, je connaissait a peine les bases et je m'en suis toujours sorti.
    Tu flipes, c'est normale, mais tant que tu n'est pas sur place, tu ne peux pas savoir.
    Et, je me suis surprit a me faire comprendre à berlin alors que j'etait perdu à 10h le soir à la sortie de l'aéroport, controlé sans ticket dans le metro (tout les clichés du français qui n'est pas chez lui )
    Pourmoi c qd meme le pus important le taf car sans taf pas d'argent et sans argent tres vite la fin du pvt car pour la douane immigration outre le fait que 'on part a 3 dans notre cas il y'a aussi la possibilite je pense d'avoir l'indulgence des personnes lorsque que vous vous exprimer avec un anglais approximatif , contrairement à un boulot ou je pense que c comme en france si tu parles ex : moi cherche travail avec salaire bien je travail toute journeee <<< ca craint un peu trop je pense c pour ca que je paniK un peu pour le taf la bas mais par contre tu as tout a fais raison tant que je ne suis pas sur place je ne peux pas savoir comment cea va ce paC
    Dernière modification par Monky ; 04/08/07 à 12:10.

  8. #28
    Anonyme
    Message de Alex198007
    Call center a Toronto, pour un poste bilingue tu peux aller chercher facilement 15$ de l heure en cherchant bien. Ca peut monter jusque $22. Tu fais ca 6 mois et apres tu quittes le call center et tu peux commencer a gagner ta vie.
    y a des call centers qui paient ce salaire? moi je veux bien que tu me donnes l'adresse parce que j'ai plutôt entendu parler de 10-12$ /h

  9. #29

    Messages
    143
    Likes reçus
    0
    je te rassure, meme si on prend pas le bateau de la meme façon (je pars seul, avec mon sac à dos et mon couteau suisse ), on est tous (plus ou moins quand meme) sur me meme bateau. Pour moi aussi, pas de taf, le PVT vas vite s'ecourté. Au niveau taf, il y a toujours des bouleau de manutention.
    Mon reve, serait de servir des bieres dans un bars musical sympa, et en guise de compétence j'ai une vingtaine de benevolats dand des festochs et concert.
    mais chaque probleme en sont temps, actuellemnt c'est de bouclé de budjet .
    mais je te rejoint, "my problem is the work and the bed", au tant commencé maintanant :laughing1

  10. #30
    Anonyme
    Bonjour à tous !

    Je suis très régulièrement sur ce site qui m'apporte énormément de réponses sur le Canada.

    Pour être honnête, je ne vais pas partir en PVT, mais suivre mon (futur) mari en expatriation en début d'année prochaine. Il n'y a que ce site qui est assez fourni en informations pour nous préparer à notre future vie.

    Lui, va (si tout va bien) avoir un poste pour au moins deux ans, il est dans la recherche biologique et parle déjà au quotidien en anglais dans son travail.

    Pour ma part, j'ai une expérience mais très peu variée (BTS MUC (ex action co)), 4 mois en banque et actuellement 7ans dans une caisse de retraite) mon niveau d'anglais est très proche de 0. Pour dire, au BTS, j'ai eu 3/20 à l'oral et aujourd'hui, je ne suis pas foutue de faire une seule phrase correcte...

    C'est ma plus grosse crainte, je n'ai pas peur du changement, du climat, de la distance avec la famille et les amis, de prendre un travail alimentaire chiant et mal payé mais de mon niveau d'anglais et de tout ce qui va en découler.

    Je suis vraiment une m**** en anglais, je n'ai même plus les bases scolaires et du coup, pour le travail et se faire des potes, j'ai peur de pas pouvoir.

    Encore à Montréal, j'aurai peut-être réussi mais à Toronto, j'ai peur de ne rien pouvoir faire et du coup d'être en total décalage avec mon ami.

    J'aimerai savoir ce qu'il en est vraiment à Toronto, puis-je m'en sortir et trouver un job? y'en a t'il qui étaient dans mon cas et qui ont trouver?

    Merci d'avance.

  11. #31

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Personnellement, quand je suis arrivé a Toronto, je n'avais jamais fait d'anglais ! J'ai pris 2 semaines de cours, et trouvé un travail en 3 jours !
    Par contre faut pas te faire des idées tes premiers jobs seront seulement la plonge si tu parles pas anglais !
    Mais les gens sont vraiment super sympa et il est très facile de se faire des amis !
    Mon meilleur conseil je penses, n'ait pas peur du ridicule parle le plus possible ! Même faire du mimétisme si tu trouves pas un mot !


Page 2 sur 2 1 2