1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    Donc je me sauve à Toronto le 25 Sept (apriori) et je suis en plein doute concernant le boulot.
    1) est-il simple de trouver un boulot pour quelqu'un qui a un niveaux d'anglais vraiment moyen? veuillez expliquer dans les deux cas pourquoi et si oui quels sont vos bons plans en terme de boulot à plein temps avec remuneration correcte.

    2) ilfaut qu'à mon arrivé , on me delivre un SIN et cela prend 3 semaines est-il possibe de travailler pendant les 3 semaines sans avoir de probleme ?

    3) Concernant les etudiants arrivés avec un niveaux moyen en angais en combien de temps votre premier job apres votre arrive sur le sol canadien et quel etait votre boulot et la remuneration horraire

    4)Le salaire est-il à la semaine ou au Mois ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    496
    Likes reçus
    42
    Salut Monky,

    Je ne pourrais pas te répondre pour les questions 1 et 3 (je parle anglais et je suis à Montréal), mais je crois que pour la 2, tu te trompes. Le SIN (ou NAS au Québec) t'es délivré tout de suite, sur une feuille, par le bureau le plus proche de toi de Service Canada. C'est ta carte que tu reçois au bout de deux ou trois semaines, mais tu peux bien évidemment commencer à chercher du boulot (à moins que les choses sont différentes en BC, mais je ne crois pas). Pour la 4, le salaire est souvent au deux semaines au Canada, mais peut aussi être au mois, ça dépend des employeurs.

    Seb
    Dernière modification par Blast ; 01/08/07 à 22:28.

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ah genial deja cela me rassure pour le sin donc normalement pas de probleme je peux essayer de chercher rapidement un travail .

    merci pour tes reponses seb ,

    PS : j'attend reponse 1 et 3 vraiment svp de pvtistes qui ont vecu la meme situation que moi.

  4. #4

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    Monky tu peux deja faire une petite recherche sur le forum et lire la jolie FAQ (qui t'aurait renseigne sur le sin)...
    il y a un post qui parle justement des premiers boulots et des salaires en consequence, d'autres sur les niveaux d'anglais... enfin je me trompe peut etre mais j'ai l'impression d'avoir vu des tas de conversations sur ces sujets...

  5. #5

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    merci pour ton aide cynthia alors vu kil faut justifier maintenant c questioons afins de pas passer pour un femmard qui ne s'interesse pas aux reponses des autres je fais une selections de tou les liens que g visite qui peuvent peut etre repondre a mes interogations

    https://www.pvtistes.net/upload/poll...ults&pollid=78 >>uniquement un sondage sur le salaire moyen mais ne donne en aucun cas le niveaux d'anglais des personnes ni leur niveaux d'etude donc deja ce post ne sert a rien

    https://www.pvtistes.net/upload/poll...ults&pollid=76 >> pareil un sondage meme remarque que precedement pas de niveaux d'anglais ni niveaux etude je passe

    https://www.pvtistes.net/upload/poll...ults&pollid=76 >> ah interessant pour moi post intitulé : job facile a trouver niveaux danglais moyen . donc detour de la discussion ce nest plus toronto mais de montreal que lon parle mais tres bon conseil pour lanaem les cours d'anglais mais pazs interessant pour moi car jai besoin de tres vite d'un job

    https://www.pvtistes.net/upload/show...ht=premier+job >> tjrs et tjrs sondage pas ce que je cherche

    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=11794 >> reponse interessante de lilou mais malheuresemnt les plans des ecoles il faut etre baptise ce qui n'est pas mon cas alors je suis toujours dans l'impasse pas de reponse qui correspond a mes demandes

    Ensuite pour les 60% des post restant ce sont des annonce d'emplois donc toujours pas mes reponses

  6. #6

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    ohla on se calme!
    deja pourquoi tu prends en consideration seulement les sondages?

    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=1530

    une dizaines de pages avec les salaires et bien des details, je ne trouve pas que ce post ne serve a rien.

    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=6499
    ici on te donne aussi quelques trucs pour trouver des boulots... ce n'est pas qu'un sondage.

    https://www.pvtistes.net/upload/show...niveau+anglais

    ici on parle du niveau.

    Maintenant desolee mais j'ai l'impression qu'on a beaucoup parle de ce genre de choses sur le forum et etant donne que beaucoup ne prennent pas la peine de faire une mini recherche avant de poser leurs questions...
    je trouve quand meme que tu as deja pas mal d'infos avec tout ca. Maintenant ne t'attends pas a ce que la recherche d'emploi soit facile si vraiment tu ne parles pas bien anglais...
    ou en tout cas tu trouveras des jobines pour commencer mais ca va etre dur de pretendre a plus des le debut...

  7. #7

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Je tiens a te rassurer. Meme si tu parles pas bien anglais, tu trouveras du boulot. C est sur qu'il ne faudra pas te limiter a envoyer des CV par internet (pas grande utilite au debut).
    Apres maintenant 2 a Toronto, en arrivant avec un niveau d'anglais catastrophique, je peux te garantir que si tu te bouges tu trouveras un boulot.
    Le mieux c est le call center pour apprendre l'anglais et puis les salaires sont pas trop ridicules. (J avais commence avec 18$ / heure..c est sur que c est pas l'eldorado..mais au moins t es paye a apprendre l'anglais). Apres 6 mois, je te conseille de bouger pour pas qu on te colle une etiquette de call center. Normalement ton niveau d'anglais se sera fortement ameliore et les jobs bilingues avec bon salaire, c est pas ce qui manque dans la region.
    Bonne chance !


  8. #8

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    cynthia desole je me suis pas enerve precedement mais ayant relu mon message on peut ilinterpreter de cette facon la et je mexcuse pour cette confusuoin j'ai deja jetter un oeil sur les liens que tu propose mais ils repondent vaguement a ce que je cherche en fait
    jaimerai que l'on me dise si c'est possibe de faire un boulot en parlant un anglais approximatif et je parle n'importe quel boulot je suis pret a faire du mcdo du subway de la plonge .... tant que cela me paye mon loyer au depart et me permet de progresser rapidement en anglais afin de postuler tres rapidement a d'autres jobs plus interessant . voila et je cherche des experiences de pvtistes + savoir quel etait leur jobs °+ leur salaire ainsi cela me permettra de me dire que quoi kil arrive on peu trouver un boulot aussi minable qui soit qui puisse me payer ma vie au CA car sans cela il ya toujours la crainte de me dire que jevais labas sans avoir la certitude d'avoir au moin de koi vivre et donc me remettrai en question pour mon depart .
    Dernière modification par Marie ; 11/11/07 à 12:03.

  9. #9

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Alex198007
    Le mieux c est le call center pour apprendre l'anglais et puis les salaires sont pas trop ridicules. (J avais commence avec 18$ / heure..c est sur que c est pas l'eldorado..mais au moins t es paye a apprendre l'anglais). Apres 6 mois, je te conseille de bouger pour pas qu on te colle une etiquette de call center. Normalement ton niveau d'anglais se sera fortement ameliore et les jobs bilingues avec bon salaire, c est pas ce qui manque dans la region.
    Bonne chance !
    Merci pour ta reponse les ca center c pas reservé à un bon niveau en anglais ? si non quelle est la meilleur facon de postuler et l'accent ne pose pas de probleme pour ce genre de boulot ?

  10. #10

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    ben en fait tout depend vraiment de ton niveau exact d'anglais...
    bien sur que tu pourras toujours trouver des jobines de base... faire la plonge ne demande pas un grand niveau d'anglais (mais bof pour progresser). le message qui parle du premier emploi devrait quand meme te rassurer, bcp ont ete trouve rapidement...
    et pr le niveau d'anglais, peu arrivent bilingues aussi et progressent vite dc y'a toujours moyen de s'en sortir.

  11. #11

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ok merci parce que je prend es billets d'avions demain et j'ai eu la pression enfait de me dire que je trouverai pas de boulot la bas et comme je part pas non plus avec une reserve d'argent infinis ben i faut au moin que g lassurance de trouver un boulot qui me finance ma vie au CA.

    Au niveaux du mcdo c koi le salaire horraire net svp

  12. #12

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Concernant ton niveau d'anglais même s'il est moyen tu pourras trouver des boulots comme on dit ingrat, ce n'est pas ce qui manque. Concernant Vancouver car c'est là que je suis, tu peux commencer à 8,25$ j'imagine q'il y a plus bas dans la restauration. Moi perso j'ai commencé à 10$ mais j'avais des commissions sur ce que je vendais. Alors bon courage et ne te pose pas trop de question sur l'anglais fonce et puis tu verras bien , laisse aux employeurs évaluer ton anglais.
    En tout cas tout ce que je peux dire c'est qu'il faut se déplacer directement.

    See u!

  13. #13

    Messages
    96
    Likes reçus
    1
    en ontario le salaire minimum est a 8 dollars de l'heure
    (c est plus qu'au quebec)
    il s'agit du salaire brut, mais ici la difference entre le net et le brut est moins importante qu en france

  14. #14

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ok merci a tous pour vos reponses ca va me servir pour prendre ma decision et comme on dit la nuit porte conseil donc je verai demain matin si je clak les 250 euros ou pas pour mon billet d'avion

  15. #15
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    496
    Likes reçus
    42
    Eh Rémy, coool man ! Destresse ! Comme plusieurs t'ont dit ici, tu trouveras très certainement des boulots d'appoint assez rapidement si tu y mets de la bonne volonté, quelque soit ton niveau d'anglais. Pour ma part, je suis arrivé à Montréal en parlant anglais à l'aise, et ma première journée au Starbucks Ste-Catherine coin Crescent (quartier à majorité anglo), je peux te dire que j'ai halluciné : sous la pression, avec les clients qui te parlent avec un accent à couper au couteau + les noms des produits à apprendre + les employés anglophones, j'ai quand même souffert. En résumé : ne t'attends pas à des vacances, mais ne flippe pas !

    Edit : j'ai oublié de dire que je bosse là-bas pour 8,25 l'heure, le salaire minimum.
    Dernière modification par Blast ; 02/08/07 à 00:54.

  16. #16

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    bah c'est aussi un peu ca de partir a l'aventure...
    mais tu sais moi non plus je n'avais pas trop d'argent d'avance et c'est je crois ce qui arrive a la majorite des pvtistes. Y'a toujours moyen de trouver des petits boulots pour payer le loyer...
    concernant mac do je dirais autour de 9 mais moi aussi je suis sur Vancouver... ds la restauration j'ai vu que les fixes pouvaient commencer a 6,5 a To ce qui est quedalle (faut faire du pourboire!)
    Bref, no stress, tu verras bien!

  17. #17

    Messages
    476
    Likes reçus
    11
    Juste un petit message pour t'inviter a destresser aussi Il y a plein de boulot que tu peux faire sans parler ou en parlant tres peu anglais. La seule chose que je peux te conseiller c'est d'oublier ta timidite (si t'es timide). Genre des que tu passes a cote d'une enseigne et que tu vois "Help wanted" ou bien "Now hiring" n'hesite pas a foncer meme avec un anglais approximatif. Les salaires pour les chaines sont en general entre 8 et $10 de l'heure pour commencer.

  18. #18

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Message de Monky
    Merci pour ta reponse les ca center c pas reservé à un bon niveau en anglais ? si non quelle est la meilleur facon de postuler et l'accent ne pose pas de probleme pour ce genre de boulot ?
    Si tu postules a des jobs bilingues, il vont se concentrer sur ton francais. Quand j ai commence mon job, je transferai mes appels a des collegues anglophones car je ne comprennais rien. Et puis, a force, tu finis par te jetter a l eau et ca marche.
    L accent, ils s en foutent.
    Call center a Toronto, pour un poste bilingue tu peux aller chercher facilement 15$ de l heure en cherchant bien. Ca peut monter jusque $22. Tu fais ca 6 mois et apres tu quittes le call center et tu peux commencer a gagner ta vie.
    Pour la recherche au debut, les salons de l emplois et les agences d'interims ( ne te limite pas seulement a celle dans le centre ville car bcp de demande.) Le mieux c est aller vers le nord de la ville , du cote de North York.
    A+

  19. #19

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    alex y'a t-il beaucoup d'offre en call center ? et si g bien compris ce que tu asmis juste au dessus orsque je postule pour poste billingue il s'attache sur la partie que je pratique le mieux cad qu'au debut tu parler uniquement en francais puis au fur et a mesure tu a progresser en anglais tu as commencer a prendre les appels en anglais

    Dans quelle domaines etait tu pendan c six mois et si tu as encore les coordonne de cette boite je suis preneur

  20. #20

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Voici un lien internet pour les emplois téléphoniques :
    https://www.phonemploi.com/

    Ca m'interessera peut être aussi du coup HIHI
    Dernière modification par *Nicolas* ; 03/08/07 à 11:24.

Page 1 sur 2 1 2