Discussion: bientôt à toronto

Eric 49 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour.
    Je suis toujours en France dans le 06 , j'ai 41 ans , actuellement fonctionnaire.
    J'ai pris contact avec une agence qui m'a proposée un job a Toronto pour un salaire brut de 4200 $Can par mois ( 50400$ /an )

Avant de partir la bas , j'aimerais savoir combien ça va me faire en net ?? Est ce que ça vaut le coup de partir pour un salaire pareil ? (sachant que actuellement je gagne moins de 2000 euro net par mois).
    Est ce que je vais galérer avec un salaire pareil ? trouver un logement ,transport ,bouffe ,loisirs...

donc , si quelqu'un a des exemples concret pour calculer le net et m'expliquer le niveau de vie correspondant a ce salaire , je vous en serais très reconnaissant.

Merci

Eric
    Un français sur le départ

Vanessa

Likes reçus
    420
    Bonsoir Eric
    Je sais bien que tu n'es plus éligible au PVT mais ces dossiers pourraient t'être utiles pour avoir des infos sur Toronto :
    - Tout savoir sur le PVT à Toronto - pvtistes.net
    - pour les impôts

Après n'hésite pas à faire des recherches (petite loupe en haut de page à droite) sur le site pour trouver d'autres articles. Juste avec le mot-clé "Toronto" il y en a beaucoup

Bonne lecture

Eric 49 ans

Likes reçus
    1
    Merci ! j'ai trouvé un site qui permet de calculer les impôts en fait... ont rentre la somme , ca calcul tous seul ! bon je me doute que certains doivent déjà le connaitre mais je met le lien au cas ou si ca peux aider ....

Calculatrice d'impôt | Canada