Discussion: Les cours d'anglais ILSC
- 09/12/16, 16:58 #1Bonjour Mat,
Je viens d'arriver à Montréal et en regardant le marché du travail, je vois que mon niveau d'anglais est un vrai handicap.
J'aimerai vraiment faire de grands progrès en quelques semaines et pouvoir postuler à plus de jobs si je maîtrise mieux l'oral et l'écrit surtout et bosser dans une ville anglophone.
Du coup j'ai vu l'offre ILSC à Toronto qui as l'air intéressante. J'ai cru comprendre que tu travaillais avec eux ou peut être que je me trompe ?
Alors as tu des conseils à me donner, sachant que je ne sais pas combien de semaines je dois prendre pour vraiment améliorer mon anglais et vu que je n'ai aucun logement sur place, j'ai cru comprendre qu'ils proposaient aussi des logement payants.
Alors Combien de semaines pour avoir un niveau correct ? et est ce que ça vaut le coup de se loger dans le campus ou est ce qu'il y a facilement des locations en dehors ?
Et est ce que sinon Montréal vaut le coup d'y rester et d'y apprendre l'anglais vue que ce sera moins immersif que d'autre villes ?
Merci d'avance de m'éclairer si tu le peut.
- 11/12/16, 22:42 #2Salut,
Je ne vais pas te mentir, venir à Toronto sans avoir un bon niveau d'anglais risque d'être très compliqué car la ville est totalement anglophone.
Si ton objectif est d'améliorer ton anglais, je te conseillerai de regarder du côté de nos bons plans :
https://pvtistes.net/bonsplans/cours...ais-chez-ilsc/
https://pvtistes.net/bonsplans/ilac-...-et-vancouver/
Je te donne quelques discussions qui devraient t'intéresser :
https://pvtistes.net/forum/ontario/6...-langlais.html
https://pvtistes.net/forum/vos-impre...to-mitige.html
Si tu choisis de venir à Toronto et que tu as des économies de côté, c'est le meilleur moyen d'améliorer ton anglais car tu parleras la langues 24/24h.
Surtout, force toi à cotoyer que des anglophones et tu verras que ton anglais va s'améliorer rapidement. Avec ILSC, l'avantage, c'est qu'ils organisent pas mal de trucs en dehors des cours et tu pourras te faire des amis.
- 12/12/16, 00:55 #3Bon vu les témoignages, ça donne pas super envie de tenter Toronto.
Peut être que finalement Montréal est plus sympa culturellement vu le mélange.
Je vais peut être tenter ILSC à Montréal alors mais en essayant de plus parler aux gens côté Ouest, à ce qu'il paraît c'est plus anglophone.
J'irai tenter peut-être plus tard Toronto si je vois que je ne progresse vraiment pas en anglais.
Merci pour ta réponse en tout cas.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.