Discussion: Profession reglementee, PVT canada
- 17/01/20, 19:40 #1Bonjour,
Je suis en plein papiers avec mon projet Canada. Je suis Francaise et j ai obtenu Mon PVT Canada en Juillet 2019. De retour en France , Je m organise avant de m envoler dans quelques mois pour Ontario Ou Quebec. Jespere reellement trouver un job dans ma Profession. J exerce le metier de Technicien Agricole en recherche, code CNP 2221. Jai une licence pro et Jai 2 ans d experience en Angleterre dans mon secteur d activite. En faisant des recherches sur Google et j ai decouvert que ma profession est reglementee 😒... Je crois comprendre donc que Je Je pourrais pas pratiquer mon metier. Or mon but est d ameliorer mes competences, progresser dans ma carriere.
Savez vous si avec mon PVT Je Peux travailler dans mon metier ?
Si non, Ou puis Je me renseigner ? Cest quelle Organisme qui certifie ? Est ce payant ?
Merci beaucoup 😉 pour votre aide si precieuse
Marion
- 17/01/20, 19:48 #2Bonjour,
Le fait d'avoir un PVT est complètement indépendant du droit à pratiquer ton métier ou de la reconnaissance de tes qualifications.
Si ton métier est règlementé, que tu sois PVTiste, résident permanent ou citoyen, tu dois te conformer à la règlementation pour pratiquer.
Où as-tu vu que ta profession était règlmentée ? ça te donnerait sans doute des indices sur quel ordre professionnel régit ça
-
- 17/01/20, 19:55 #3
- 17/01/20, 20:01 #4Tu as un lien précis, parce que quand je regarde là : Sommaire Technologues et techniciens/techniciennes en biologie (CNP 2221) - IMT je ne vois rien qui dit que ce serait règlementé.
As-tu jeté un oeil à ces discussions aussi : Techniciens de laboratoire
Travailler en biologie durant son PVT Canada
-
- 17/01/20, 20:08 #5Technicien agricole/technicienne agricole au Canada | Chiffres et données sur le marché du travail | Guichet-Emplois - Guichet-Emplois
Merci
Non je nai pas vu cette discussion.
- 17/01/20, 20:11 #6Ben cette page contient toutes les infos que tu cherches.
Déjà elle dit que ça pourrait peut-être être règlementé et en plus elle te donne à chaque fois le lien vers l'association professionnelle pour chaque province lorsque c'est règlementé.
Il n'y a rien pour le Québec donc j'imagine que ça ne l'est pas et il y a un lien pour l'Ontario. Sachant qu'à chaque fois il y a indiqué la profession précise qui est règlementée.
-
- 17/01/20, 20:13 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.