1. #1
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    Je suis en plein papiers avec mon projet Canada. Je suis Francaise et j ai obtenu Mon PVT Canada en Juillet 2019. De retour en France , Je m organise avant de m envoler dans quelques mois pour Ontario Ou Quebec. Jespere reellement trouver un job dans ma Profession. J exerce le metier de Technicien Agricole en recherche, code CNP 2221. Jai une licence pro et Jai 2 ans d experience en Angleterre dans mon secteur d activite. En faisant des recherches sur Google et j ai decouvert que ma profession est reglementee 😒... Je crois comprendre donc que Je Je pourrais pas pratiquer mon metier. Or mon but est d ameliorer mes competences, progresser dans ma carriere.

    Savez vous si avec mon PVT Je Peux travailler dans mon metier ?

    Si non, Ou puis Je me renseigner ? Cest quelle Organisme qui certifie ? Est ce payant ?

    Merci beaucoup 😉 pour votre aide si precieuse

    Marion

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lylium
    Savez vous si avec mon PVT Je Peux travailler dans mon metier ?
    Le fait d'avoir un PVT est complètement indépendant du droit à pratiquer ton métier ou de la reconnaissance de tes qualifications.
    Si ton métier est règlementé, que tu sois PVTiste, résident permanent ou citoyen, tu dois te conformer à la règlementation pour pratiquer.
    Message de Lylium
    Si non, Ou puis Je me renseigner ? Cest quelle Organisme qui certifie ? Est ce payant ?
    Où as-tu vu que ta profession était règlmentée ? ça te donnerait sans doute des indices sur quel ordre professionnel régit ça


  3. #3
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de murielj
    Bonjour,

    Le fait d'avoir un PVT est complètement indépendant du droit à pratiquer ton métier ou de la reconnaissance de tes qualifications.
    Si ton métier est règlementé, que tu sois PVTiste, résident permanent ou citoyen, tu dois te conformer à la règlementation pour pratiquer.

    Où as-tu vu que ta profession était règlmentée ? ça te donnerait sans doute des indices sur quel ordre professionnel régit ça
    Merci pour ta reponse !
    Jai vu sur Guichet_emploi.
    Cest bien comme website non ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lylium
    Jai vu sur Guichet_emploi.
    Tu as un lien précis, parce que quand je regarde là : Sommaire Technologues et techniciens/techniciennes en biologie (CNP 2221) - IMT je ne vois rien qui dit que ce serait règlementé.

    As-tu jeté un oeil à ces discussions aussi : Techniciens de laboratoire
    Travailler en biologie durant son PVT Canada


  5. #5
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de murielj
    Tu as un lien précis, parce que quand je regarde là : Sommaire Technologues et techniciens/techniciennes en biologie (CNP 2221) - IMT je ne vois rien qui dit que ce serait règlementé.

    As-tu jeté un oeil à ces discussions aussi : Techniciens de laboratoire
    Travailler en biologie durant son PVT Canada
    Technicien agricole/technicienne agricole au Canada | Chiffres et données sur le marché du travail | Guichet-Emplois - Guichet-Emplois

    Merci
    Non je nai pas vu cette discussion.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lylium
    Technicien agricole/technicienne agricole au Canada | Chiffres et données sur le marché du travail | Guichet-Emplois - Guichet-Emplois
    Ben cette page contient toutes les infos que tu cherches.
    Déjà elle dit que ça pourrait peut-être être règlementé et en plus elle te donne à chaque fois le lien vers l'association professionnelle pour chaque province lorsque c'est règlementé.
    Il n'y a rien pour le Québec donc j'imagine que ça ne l'est pas et il y a un lien pour l'Ontario. Sachant qu'à chaque fois il y a indiqué la profession précise qui est règlementée.


  7. #7
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de murielj
    Ben cette page contient toutes les infos que tu cherches.
    Déjà elle dit que ça pourrait peut-être être règlementé et en plus elle te donne à chaque fois le lien vers l'association professionnelle pour chaque province lorsque c'est règlementé.
    Il n'y a rien pour le Québec donc j'imagine que ça ne l'est pas et il y a un lien pour l'Ontario. Sachant qu'à chaque fois il y a indiqué la profession précise qui est règlementée.
    Bon tres bien. Je suis sur la bonne voie ! J appelerai l organisme.
    Merci pour ton aide !!