1. #1
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Bonjour, je voudrais savoir s'il y a des personnes comme moi qui exerce la profession de technicien(ne) de laboratoire, qui veulent travailler et/ou qui travaille déjà au canada, avoir vos impression a ce sujet là, comment allez vivre ce changement ou comment l'avez vous vécu . Merci a bientôt


  2. #2
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Je crois que je suis seule dans cette profession

  3. #3
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Je suis technicien de laboratoire en biologie et en chimie, mais pas dans le même domaine que toi. Je peux travailler en agroalimentaire, en environnement et en pharmaceutique, mais pas dans le paramédical.
    Actuellement je travaille dans le domaine de l'environnement au Québec. Si ça t'intéresse, je pourrai te dire comment ça se passe pour moi.


  4. #4
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Je travaille aussi dans un gros lab d'environnement si cela t'interesse. Je ne suis pas technicienne. J'ai eu la chance de sauter cette étape en arrivant mais si tu as des questions n'hésites pas. Je travaille en contact avec les techniciens.

    Pour info, le secteur qui "paye" le plus est le pharma mais les places sont chères.... en général il faut de l'expérience.

  5. #5
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Romain D
    Je suis technicien de laboratoire en biologie et en chimie, mais pas dans le même domaine que toi. Je peux travailler en agroalimentaire, en environnement et en pharmaceutique, mais pas dans le paramédical.
    Actuellement je travaille dans le domaine de l'environnement au Québec. Si ça t'intéresse, je pourrai te dire comment ça se passe pour moi.
    Merci cela m'intéresse je voudrais comment sa ce passe pour toi

  6. #6
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Sev0207
    Je travaille aussi dans un gros lab d'environnement si cela t'interesse. Je ne suis pas technicienne. J'ai eu la chance de sauter cette étape en arrivant mais si tu as des questions n'hésites pas. Je travaille en contact avec les techniciens.

    Pour info, le secteur qui "paye" le plus est le pharma mais les places sont chères.... en général il faut de l'expérience.
    Bonjour, merci pour l'info mais j'ai une question ta pu travailler dans ce Labo sans t'inscrire a l'ordre professionnelle, c'est pas un emploi réglementer ?

  7. #7
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Bonjour!

    Ayant un cap employé technique de laboratoire, un bac pro bio industrie de transformation (je peux bosser dans l'agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique) ainsi qu'un brevet de Preparatrice en pharmacie!!

    Pensez vous que e peux trouver un laboratoire pharmaceutique pour y travailler? Sinon je retournerais en pharmacie!!

    Avez vous des adresses? Comme Ca une fois le PVT en poche j'envoi des courriers!!

    A bientôt!

  8. #8
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Je travaille dans un petit laboratoire, il y a juste une dizaine d'employés. Le début a été assez difficile, mais ça va ils ont été cool, ils m'ont laissé le temps de m'adapter. L'ambiance est plutôt détendue, on a fêté les anniversaires et parfois on se retrouve dans un restaurant pour manger ensemble. D'un autre côté, ils m'ont demandé d'être assez flexible, surtout en ce moment où on a beaucoup de travail, j'ai travaillé 16 heures ce week-end par exemple (c'est rare quand même). Au niveau de la sécurité, il y a pas mal de choses de choquantes pour quelqu'un qui a suivi une formation de technicien de laboratoire, mais il paraît que ce n'est pas comme ça dans tout les laboratoires.

    C'est bien pour un premier job, mais je vais essayer d'avoir mieux par la suite. Le salaire était de 12 dollars au début, après 4 mois, j'ai été augmenté de 1 dollar. Ce n'est pas très intéressant de faire des heures supplémentaires dans mon laboratoire, car les heures sont payées le même tarif, sauf que c'est beaucoup plus taxé.

  9. #9
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Je prendrai le temps de vous parler de mon lab et de mon expérience de recherche d'emploi ce we car je viens juste de rentrer... oui les heures supp sont très courantes... il y a bcp de travail en ce moment.

  10. #10
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Romain D
    Je travaille dans un petit laboratoire, il y a juste une dizaine d'employés. Le début a été assez difficile, mais ça va ils ont été cool, ils m'ont laissé le temps de m'adapter. L'ambiance est plutôt détendue, on a fêté les anniversaires et parfois on se retrouve dans un restaurant pour manger ensemble. D'un autre côté, ils m'ont demandé d'être assez flexible, surtout en ce moment où on a beaucoup de travail, j'ai travaillé 16 heures ce week-end par exemple (c'est rare quand même). Au niveau de la sécurité, il y a pas mal de choses de choquantes pour quelqu'un qui a suivi une formation de technicien de laboratoire, mais il paraît que ce n'est pas comme ça dans tout les laboratoires.

    C'est bien pour un premier job, mais je vais essayer d'avoir mieux par la suite. Le salaire était de 12 dollars au début, après 4 mois, j'ai été augmenté de 1 dollar. Ce n'est pas très intéressant de faire des heures supplémentaires dans mon laboratoire, car les heures sont payées le même tarif, sauf que c'est beaucoup plus taxé.
    Slt, sans indiscrétion tu bosse ou au canada? Que veux tu dire par la sécurité ? Et combien d'année d'expérience avais tu avant d'y aller, et dernière question combien de temps a tu mis pour t'inscrire à l'ordre professionnel. Désoler je pose beaucoup de question j'essaye de me renseigner au Max.
    Merci


  11. #11
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de christinek
    Bonjour, je voudrais savoir s'il y a des personnes comme moi qui exerce la profession de technicien(ne) de laboratoire, qui veulent travailler et/ou qui travaille déjà au canada, avoir vos impression a ce sujet là, comment allez vivre ce changement ou comment l'avez vous vécu . Merci a bientôt
    Hello!
    Je suis moi aussi technicienne de labo et j'avoue que je me pose aussi pas mal de questions comme toi! Ca m'a l'air bien compliqué de bosser dans les labo d'analyses médicale quand on à un diplôme obtenu à l'exterieur du Canada! Tu as quel diplôme? Tu as déja commencé des démarches pour faire parti de l'ordre? Je crois que c'est assez compliqué de trouver du boulot dans cette branche là bas
    Personellement je pensais faire des petits boulot qui n'on rien à voir pour commencer et essayer de trouver dans notre branche plus tard une fois sur place.

  12. #12
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de miche_38
    Hello!
    Je suis moi aussi technicienne de labo et j'avoue que je me pose aussi pas mal de questions comme toi! Ca m'a l'air bien compliqué de bosser dans les labo d'analyses médicale quand on à un diplôme obtenu à l'exterieur du Canada! Tu as quel diplôme? Tu as déja commencé des démarches pour faire parti de l'ordre? Je crois que c'est assez compliqué de trouver du boulot dans cette branche là bas
    Personellement je pensais faire des petits boulot qui n'on rien à voir pour commencer et essayer de trouver dans notre branche plus tard une fois sur place.
    Slt, moi perso j'ai un bts analyses biologique et sa fais 9 ans que je travaille dans un Labo . Je suis allée le 15 novembre au forums destination-canada on me proposais un poste mais j'etait pas inscrite a l'ordre, si tu veux travailler dans un Labo il faut être inscrite a l'ordre. Il y a énormément d'offre d' emploi. Si tu as envie de t'inscris a l'ordre tu a tout les infos sur la SCSLM dans un premier temps puis la OPTMLQ si tu vas au Québec. Les démarches sont très longues et assez couteuse de plus il faut venir passer un examen directement au canada. Sinon autre alternative être assistante de laboratoire c'est a peu près la même chose sauf que les prélèvements sanguin tu peux oublier, travailler avec les contrôle de qualité aussi même les reconstituer j'ai pas tout lu a ce sujet mais sur le site SCSLM y a tout
    Voilà ce que je sais pour l'instant
    J'espere que sa va t'aider


  13. #13
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    J'ai un BTS bioanalyses et contrôle, une licence en biologie et une maîtrise en agroalimentaire. Comme je suis technicien de laboratoire en biologie et en chimie dans tout les secteurs, sauf celui du médical, je n'ai pas besoin d'appartenir à un ordre pour travailler.
    J'avais un peu moins d'un an et demie d'expérience en tant que technicien de laboratoire avant de venir et c'était surtout des stages.
    En ce moment, je travaille dans le bas saint laurent au Québec. Mon contrat dure jusqu'à Décembre, il aura duré 7 mois. J'aurai pu continuer dans cette compagnie, car mes manager apprécient mon travail, mais en Janvier jusqu'à Mars, je n'aurai quasiment pas travaillé, je vais donc chercher autre chose.
    Je suis venu au Canada avec mon PVT pour débuter ma carrière et y rester plus d'un an. En même temps que le PVT (Novembre 2010), j'ai aussi lancé la RP que j'ai d'ailleurs obtenu, il y a un peu moins de deux mois.


  14. #14
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Romain D
    J'ai un BTS bioanalyses et contrôle, une licence en biologie et une maîtrise en agroalimentaire. Comme je suis technicien de laboratoire en biologie et en chimie dans tout les secteurs, sauf celui du médical, je n'ai pas besoin d'appartenir à un ordre pour travailler.
    J'avais un peu moins d'un an et demie d'expérience en tant que technicien de laboratoire avant de venir et c'était surtout des stages.
    En ce moment, je travaille dans le bas saint laurent au Québec. Mon contrat dure jusqu'à Décembre, il aura duré 7 mois. J'aurai pu continuer dans cette compagnie, car mes manager apprécient mon travail, mais en Janvier jusqu'à Mars, je n'aurai quasiment pas travaillé, je vais donc chercher autre chose.
    Je suis venu au Canada avec mon PVT pour débuter ma carrière et y rester plus d'un an. En même temps que le PVT (Novembre 2010), j'ai aussi lancé la RP que j'ai d'ailleurs obtenu, il y a un peu moins de deux mois.
    Slt, déjà félicitation pour ta RP , donc cela était moins compliquer pour toi de trouver du boulot.


  15. #15
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Je n'avais pas la RP lors de ma recherche d'emploi, je ne l'ai eu qu'après, donc non ça n'a pas été moins compliqué. Je leur disais bien sûre que la RP était en cours, mais ça nimporte quel PVTiste peut le dire.


  16. #16
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Romain D
    Je n'avais pas la RP lors de ma recherche d'emploi, je ne l'ai eu qu'après, donc non ça n'a pas été moins compliqué. Je leur disais bien sûre que la RP était en cours, mais ça nimporte quel PVTiste peut le dire.
    Ok merci pour les infos


  17. #17
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Message de Romain D
    Je n'avais pas la RP lors de ma recherche d'emploi, je ne l'ai eu qu'après, donc non ça n'a pas été moins compliqué. Je leur disais bien sûre que la RP était en cours, mais ça nimporte quel PVTiste peut le dire.
    Félicitation pour ta RP!! Combien de temps a tu attendu avant de l'avoir (CSQ et partie fédéral)?

    sinon moi je vais voir une fois sur place pour poser des cv chez pharmalab on verra bien!

    Sachant que j'ai obtenu mon pvt ce matin et que l'ambassade a reçu mon dossier CSQ le 14nov (AR de la poste) mais dossier tjs pas ouvert!

    J'espère en tout cas avoir mon CSQ avant de partir pour envoyer les papiers de la RP pour espérer lavoir avant la fin du pvt!!


  18. #18
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Le CSQ, ça a mis 6-7 mois et pour le fédéral, 4-5 mois.


  19. #19
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Message de Romain D
    Le CSQ, ça a mis 6-7 mois et pour le fédéral, 4-5 mois.
    Ha oui dit donc!! Ca a été rapide!!!!

  20. #20
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Mais la demande de CSQ a été faite depuis Paris ou du Canada ?

Page 1 sur 3 1 2 3