1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    [Déménagement]
    Hello
    Je suis en quête d'informations pour m'aider à prendre les bonnes décisions pour mon déménagement. Je vous explique la situation : on souhaite quitter notre appartement dans lequel on est depuis moins d'un an (donc le lease n'est pas terminé) et en plus si possible de vendre les meubles directement avec (à prix raisonnable évidemment). Est-ce que certains d'entre vous se sont retrouvés ou se trouve dans la même situation ? Je serais ravie d'entendre vos conseils.
    Merci d'avance 🤗

  2. #2

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Marion !

    Soit je n'ai pas bien compris ta question, soit la réponse me semble toute simple :

    - Tu postes une annonce sur divers sites de logement (ou bien tu en parles carrément à ton propriétaire) en expliquant que tu souhaites déménager et qu'une reprise de bail en cours est nécessaire + l'achat de meubles à tarif compétitif ! Je ne vois pas en quoi c'est compliqué

    Si je n'ai pas bien saisi ta demande, n'hésite pas à me le dire !

  3. #3

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Marion !

    Soit je n'ai pas bien compris ta question, soit la réponse me semble toute simple :

    - Tu postes une annonce sur divers sites de logement (ou bien tu en parles carrément à ton propriétaire) en expliquant que tu souhaites déménager et qu'une reprise de bail en cours est nécessaire + l'achat de meubles à tarif compétitif ! Je ne vois pas en quoi c'est compliqué

    Si je n'ai pas bien saisi ta demande, n'hésite pas à me le dire !
    Pas de souci, je sais bien que ce n'est pas compliqué mais on a affaire à une agence immobilière et non à un propriétaire particulier.

    Du coup je me demandais si c'était possible de poster l'annonce d'abord sans leur en parler et de choisir nous même celui qui reprendra notre bail, ou s'il vaut mieux être honnête et leur en parler avant de publier quoi que ce soit.

    Merci de ta réponse en tout cas

  4. #4

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Marionnesque
    Pas de souci, je sais bien que ce n'est pas compliqué mais on a affaire à une agence immobilière et non à un propriétaire particulier.

    Du coup je me demandais si c'était possible de poster l'annonce d'abord sans leur en parler et de choisir nous même celui qui reprendra notre bail, ou s'il vaut mieux être honnête et leur en parler avant de publier quoi que ce soit.

    Merci de ta réponse en tout cas
    Re Marion !

    Ah je ne savais pas que tu n'en avais pas encore parlé à ton propriétaire

    Je pense que tu peux procéder de la sorte :

    - Tu postes quelques annonces sur Internet pour prospecter et voir quels profils pourraient être intéressés
    - En parallèle tu en parles à l'agence immobilière en lui disant que tu as de sérieux candidats, prêts à reprendre le bail et les meubles

    Ça pourrait peut-être les intéresser et tout le monde sera gagnant (après, c'est possible qu'ils voudront en apprendre plus sur eux avec pourquoi pas une enquête de crédit ou autre) !

    Mais il n'est jamais bon de cacher ses intentions à son propriétaire ça c'est certain