Re-salut a tous!!!
Tout d'abord, pour répondre a Johncaribou (très joli prénom), sâches que j'ai claqué pas loin de 2500 euros en un peu plus d'un mois, mais ATTENTION!!! je précise bien que j'ai vraiment fais le con hein?!?! La vie a Toronto est je pense légèrement moins chère qu'en France, mais je suis arrivé en plein "Toronto jazz festival", et alors là, le Jibbeh, il s'est complètement laché, j'ai craqué ma thune comme jamais dans ma vie, concerts tous les soirs, plus bourrage de gueule (et vu le degrès d'alcool dans leurs bières, je peux vous dire que j'en ai bu des litres, avant d'être bourré!), bref, j'ai vraiment profité sans compter...la preuve, c'est que maintenant que j'ai vu l'état de mes finances, j'ai largement ralenti le rythme, et franchement, je m'en sort tout doucement...je précise quand même que les 2100 euros préconisés pour les 3 premiers mois me semblent quand même un peu légers...
En ce qui me concerne, je cherchais principalement dans les call-centres, puisque j'ai pas mal d'expérience, et le tout, c'est surtout de chercher au bon endroit...
J'ai finallement dégoté un "permanent job" en tant que Bilingual Customer Service Representative, très bien payé, et juste a coté de chez moi, donc, STOP!!! j'ai fini de me plaindre...
Pour répondre a Phala, que je sens très anxieux, je veux absolument te rassurer sur le point suivant: si tu veux du taff, il y en a, mais effectivement, ca sera peut-être pas le taff dont tu as révé toute ta vie!
Les petits trucs et astuces du père Jibbeh pour ceux qui recherchent dans les call-centre: Altis et Randstad (Downtown) sont de très bonnes agences interim, et vous pouvez également contacter Angela Perry, qui travaille chez "Bilingual Target"...Le tout, c'est d'avoir un bon "resume", n'hésitez pas a demander aux demoiselles des agences d'interim ce qu'elles pensent de votre CV! Ah oui, une autre agence qui vaut peut-être le coup: Topnotch, vous pouvez contacter Jessie Georges, qui m'a vraiment donné des supers conseils et qui parle francais (et qui accessoirement est une bombe sexuelle.)
Bref, mes enfants, surtout, la clef, c'est de ne jamais se décourager, quelles que soient les claques qu'on ramasse...
N'hésitez pas a "poster" si vous avez besoin de conseils: maintenant que j'ai trouvé du taff, je vous répondrais avec plaisir!
Sur ce, je vous souhaite une bonne et agréable nuit!
Tschuss...
JB.