Discussion: Mauvaise période pour du boulot sur toronto???
- 04/09/08, 13:19 #41OK
perso sur mon CV, j'ai mis les références de ma direction avec mail et phone car ils sont pr^^et à m'aider ds les démarches...
et j'ai aussi une cliente anglaise qui va aussi faire une lettre de recommandation...
j'espère que ca va suffire...
Sinon Jibbeh....je vois sur ta signature "départ pour To-ron-to...." tu es déjà arrivé où tu vas y aller??????
et Armani ton adresse se situe où????
merci
- 05/09/08, 06:28 #42Nan, j'y suis déja, c'est juste que j'ai la flemme d'enlever ca...
Sinon, ne te fatigue pas a mettre tes références sur ton CV. Imprime juste une feuille supplémentaire ou toutes tes références apparaissent! Je ne sais pas si tu as déja rédigé ton CV canadien, mais en tout cas, ils sont très a cheval sur la forme, et je n'ai jamais vu quelqu'un mettre ses références directement sur son "résumé"...
Voili voilou!
- 05/09/08, 08:58 #43
- 30/09/08, 20:51 #44Bonjour tout le monde,
Si vous galérez pour trouver en emploi sur Toronto, je vous recommande de faire un tour aux différents Centres de Ressources pour l'Emploi, présents dans la ville.
Subventionnés par le gouvernement de l'Ontario, ces centres aident GRATUITEMENT tous les chercheurs d'emploi à trouver un boulot. Vous pouvez y trouver les ressources suivantes :
-ordinateurs, internets, imprimantes, photocopieurs, téléphones, fax
-corrections et conseils sur votre CV et lettre de motivation
-assistance en recherche d'emploi
-simulation d'entretiens professionnels
-rencontres d'employeurs qui recrutent
-ateliers sur le marché caché de l'emploi (le fameux
-cours d'anglais différents niveaux
Je travaille depuis peu au Centre de Toronto, situé à la sortie de métro St-Clair. Arrivée depuis 4 mois au Canada, je suis Spécialiste Bilingue en Ressources Emploi. L'équipe est super et dynamique, et désireure d'aider les chercheurs d'emploi.
J'ai trouvé ce job sur ce site, et je voulais en faire profiter l'ensemble des pvtistes!
N'hésitez pas à passer nous voir, je serais ravie de voir que le réseautage marche grâce à pvtistes.net!!
A bientôt @ Employment Resource Centre, 21 st Clair Avenue East, bureau 600, à la sortie de la station de métro St-Clair.
https://www.tcet.com/ercs/toronto.as...=r1&cat=career
Fanny
- 01/10/08, 07:39 #45Génial, merci pour tes infos !!
Je suis certain, que cela ne sera que bénéfique pour les nouveaux pvtistes.
En plus sa semble hypère sympa comme endroit
Enjoy !!!
- 04/10/08, 01:13 #46Salut à tous,
Bon mon post arrive un peu tard par rapport aux premiers postes mais je viens confirmer ce qu'il c'est dit au début !
Je suis arrivé à Toronto au début Juin et c'est là que la galère à commencer...
En effet, les étudiants finissent les cours à la fin Mai et prennent la plupart des postes que les Pvtistes recherchent !
Pour ma part, j'ai cherché en vain pendant plus de 2 mois jusqu'à la fin Juillet !
Et je n'ai malheureusement rien trouvé... Et pourtant j'avais été dans des centres de ressources emplois et je ne cherché que des petits jobs comme serveur dans les Second cup ou les Starbucks Coffee !
Alors je ne veux pas décourager les futurs Pvtistes mais je pense en effet que le mois de Juin Juillet et Aout ne sont pas une bonne période pour arriver à Toronto car le marché de l'emploi y est vraiment saturé ! Et je ne parle pas que de mon expérience...
Par contre, pour ma part, je me suis ensuite tourné vers le bénévolat et là j'ai été bien mieux reçu ;-)
Et je suis donc maintenant volontaire au sein de la Croix Rouge Canadienne ce qui me permet de pratiquer mon anglais tout en rencontrant beaucoup de monde !!
- 04/10/08, 02:33 #47Oué, pas de bol pour toi...
Mais y'a quand même du taff dans les call-centres. Avec un peu d'expérience dans la branche et un anglais pas trop dégueu, on trouve du boulot au tel. Et ca aussi, pour pratiquer son anglais, ya bon!
- 05/10/08, 00:52 #48Oui mais pas tous le monde à la chance d'avoir deja de l'expérience dans les call center.
De plus, les call-centers que j'ai contacté ne rechercher personne au début Juillet et le niveau demandé été un niveau billingue !
Après c'est vrai que je n'ai peu etre pas eu de chance mais je sais que j'ai parlé avec d'autres Pvtistes et avec des personnes d'autres nationalités et tous ont eu les mêmes problèmes que moi !
Mais je ne dis pas que c'est impossible de trouver puisque je suis venu avec ma copine et que elle a réussi à trouver du travail en 3 semaines sur un coup de bol !!
- 05/10/08, 21:22 #49Bonjour,
Je suis sur Toronto depuis bientôt 2 ans (PVT suivi d'un emploi de perfectionnement) dans une boîte de traduction. Nous sommes entrain de créer une base de données en français et anglais et je suis donc à la recherche d'une/un pvtiste.
J'ai mis une annonce sur craig's list, ça peut sûrement interresser quelqu'un...
https://toronto.en.craigslist.ca/tor/ofc/867444712.html
C'est un poste pour 3 mois pour commencer, à plein-temps.
- 07/10/08, 01:24 #50J'ai trouvé un boulot au ministère de l'éducation dans la deuxième agence d'intérim que je visitais, on m'a tout de suite proposé ce boulot et j'ai directement passé un "test de français" au téléphone avec une francophone à Ottawa, tout est allé très vite ! Donc tout peut arriver, gardez l'espoir !
La première agence d'interim où je suis allée m'a recontacté vendredi dernier, ils cherchent des francophones et ils me demandent si je n'en connais pas : voila les coordonnées : [email protected] Saajida Muhammad, pour la localisation de Bilingual one, cherchez sur le site ou sur google...je les avais trouvé sympa et vraiment interréssés par mon profil.
Bon courage !
- 07/10/08, 14:16 #51Salut a tous,
Merci a tous pour vos conseils et vos témoignages.
Je compte reporter mon voyage à l'année prochaine mais je ne sais pas s'il y aura toujours du travail pour les futurs pvtistes car le marché de l'emploi Bilingue à Toronto semble tellememt competitif!
Il y aurait-il toujours de l'espoir pour les pvtistes 2009???
- 07/10/08, 14:53 #52Bonjour à tous!
J'arrive probablement après la guerre mais je souhaitais rassurer quelques uns d'entre vous.
Je suis arrivée sur Toronto mi-janvier 2006. Bon ok c'était il y a presque 3 ans et la situation a probablement beaucoup changé depuis.
Toutefois, je pense que mon expérience n'est pas si dépassée...
A l'époque (là ça fait vieille...), le délai pour recevoir le SIN était d'environ 4 à 6 semaines. Autant dire que je n'ai pas pu vraiment chercher de travail avant la mi-février.
J'ai commencé le 22 février chez Hewitt, dans un call center. J'ai mis en tout 10 jours à trouver ce qui a été mon unique job à To' puisque j'y ai travaillé jusqu'au 5 janvier 2007, 10 jours avant mon retour vers la France.
Les premiers entretiens avec les agences d'intérim (notamment Anne Whitten, Ranstadt...) ont été catastrophiques car objectivement mon niveau en anglais était pitoyable!!! Bah oui moi je partais pour l'apprendre l'anglais, pas pour m'en servir tout de suite!!!
Diplomée en RH, je ne recherchais pas forcément un poste dans mon domaine pendant mon année de PVT, j'étais donc assez ouverte aux propositions.
Finalement, c'est Option Personnel qui m'a placé chez Hewitt (pour le centre d'appel avantages sociaux). Ca n'a pas été le boulot de mes rêves mais j'y ai passé une année extra et mon niveau d'anglais s'est amélioré de façon fulgurante! Si j'avais voulu rester au Canada, un poste 2 x supérieur m'aurait été proposé.
Alors n'hésitez pas à diminuer vos prétentions au début et à aller vers des centres d'appel (entrants, c'est plus sympa).
Je sais que Hewitt procède à l'enregistrement annuel des assurances entre mi-octobre et mi-novembre. En 2006, ils avaient recruté 15 personnes supplémentaires en contrat et plusieurs ont eu des postes permanents par la suite. N'hésitez pas à aller sur leur site, ils m'ont laissé ma chance, pourquoi pas à vous?
Pour le CV, même si cela a beaucoup été critiqué, je vous conseille tout de même le Centre Boreal sur Younge. Ok, les nanas ne sont pas forcément dynamiques mais ils ont beaucoup de documentation, CV types, le livre des postes (anglais/français), accès à PC et imprimante, c'est gratuit. Et si Paule la prof d'anglais est toujours là, elle pourra vraiment vous aider dans la rédaction et la présentation de votre CV.
Et n'oubliez pas, même si cela vous choque en tant que français, soyez très prétentieux dans votre CV, mettez vous en avant, c'est cela qu'ils recherchent.
Bon courage à tous, ces moments sont durs je le sais car je l'ai vécu à travers ma cop's qui a beaucoup plus galéré que moi, mais cela en vaut la peine!!!!Dernière modification par SeverineM ; 07/10/08 à 15:01.
- 08/10/08, 00:52 #53
- 08/10/08, 01:57 #54Hello
Dis moi, le poste est-il toujours dispo dans ta boite?
thanks
- 17/10/08, 16:01 #55Bonjour,
vous me faites peur, c'est si la galere que ca pour trouver du boulot à toronto??
jaimerai partir la ba en janvier...J'espere ne pas trop galérer dans ma recherche??
- 17/10/08, 19:54 #56Jetez un coup d'oeil sur les offres disponibles sur monster par exemple, ca peut vous donner une idee...(pardon pour les accents)
Personnellement je n'ai pas du tout galere pour trouver un boulot (il a fallu que je pousse la porte de l'agence d'interim) paye 17 dollars/h, bon, j'ai peut etre eu de la chance...
- 21/10/09, 10:53 #57Petit Up pour ce message!!!!!!!!!!!!!!
Je compte arriver à toronto en Janvier!!!!!!!!! So comment est la situation de l'emploi aujourd'hui ?
D'avance merci pour vos réponses
- 21/10/09, 14:58 #58Je pense que janvier est dans les pire mois pour arriver... enfin, de novembre a Mars.
Il fait froid, la ville tourne au ralenti(donc y a pas vraiment de boulot), c'est déprimant, tu peux pas profiter de ton temps libre pour te balader, et au bout d'un an, si tu veux visiter en touriste avec les économies, tu te tape l'hiver... bref, que des mauvais points.
- 16/01/10, 23:25 #59Allez hop, je réveille ce post
J'arrive à Montréal début mai 2010 mais on m'a dit que Toronto était plus intéressant professionnellement car plus grand. Je cherche dans le secteur du développement web.
Comment ressentez-vous la situation de l'emploi en ce moment ?
Plutôt ou :triste: ??
- 12/02/10, 23:05 #60pareil pour moi, je recherche un poste en java/jee
j'aimerais partir en ayant qq chose en poche ou au moins de bons contacts, pas facile de trouver en étant à distance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.