1. #21

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de Shekinah
    Salut à tous,

    Eh beh ce genre de nouvelles font très peur!
    Est-ce qu'il y a de l'espoir?

    Ma chère Shekinah, sâches qu'il y a toujours de l'éspoir...
    Le tout, comme je le disais, c'est de ne rien lâcher et de rester motivé et enthousisaste...
    Pour info, a force de harceler les agences d'interim, j'ai même trouvé une tite mission de quelques jours juste avant de commencer mon "vrai job", c'est parfait pour renflouer le compte bancaire en attendant de recevoir ma première paie! C'était pour "TNS Canadian Facts", une boite qui fait des enquêtes. Et comme j'ai bien bossé, non seulement j'ai eu une "extra prime", mais en plus, j'ai gagné un bon pour un "extra job" pour mes week ends...
    Tout ca pour dire qu'il suffit d'y mettre du sien et de trouver la bonne opportunité pour bosser a Toronto...Rien n'est impossible, mais c'est juste que ces temps ci, ca peut prendre un peu plus longtemps que ce qu'on s'imagine pour trouver du taff a TO.

  2. #22
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde,

    Merci Jibbeh pour tout tes conseils, ca remonte un peu le moral.

    Par contre, j'aurai voulu commencer à bosser sur mon CV Canadien mais j'arrive pas à trouver un bon example sur le net.
    Est-il complètement différent de celui Anglais? Et oui j'aurai voulu savoir si le clavier canadien est pareil que l'anglais.

    Merci pour le support.

    A +

  3. #23
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    300
    Likes reçus
    29
    Je ne pense pas que la situation soit catastrophique non plus, surtout si on cherche specifiquement dans les calls centre qui sont tres recherchés.

    Effectivement, il ne faut pas oublier que c'est l'ete par contre et que les etudiants sont donc une pleine force de travail dans ce type de tafs pendant 2-3 mois.

    Par contre, je crois qu'il faut arreter de croire au "miracle" du job canadien, c'est comme partout, il faut chercher ... mais surtout trouver ! Il faut arreter de vehiculer une image simpliste de la recherche de travail ici.

    Un job dans sa branche est effectivement toujours plus long a trouver, les compagnies ne vont pas employer les premiers venus et les processus de recrutement, qui plus est quand on est etranger et sans experience Canadienne, sont forcement tout aussi longs qu'ailleurs, si ce n'est pire (surtout apparement pour le 2e ou 3e job - car la ils commencent a verifier les references canadienne - donc vaut mieux partir en bon termes de ses precedents boulots canadiens !).

    Sinon, il reste aussi les sempiternels Starbucks et autres jobs d'appoint dans la restauration / la vente - on depose son CV directement sur leur site ou en cafe/boutique et ils recherchent toujours du monde ! (voir petits panneaux en vitrine - rien que vers chez moi, j'en ai deja vu 2 ou 3 "recherche bla bla")

    Un bon conseil, mettez vos CV en ligne sur Monster, JobBoom etc. Il permettent toujours de recevoir des reponses, meme si ce n'est pas dans votre branche ca offre des possibilites d'entretiens et d'entrainement. Sinon, les agences restent un bon fillon. Sur Toronto, Bilingual One ne propose pratiquement que du Call Centre. Il y en a plein: Kelly Services, Altis, Adecco ... Il y a des posts sur le sujet.

    Courage dans les recherches !

  4. #24

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de Shekinah
    Par contre, j'aurai voulu commencer à bosser sur mon CV Canadien mais j'arrive pas à trouver un bon example sur le net.
    Est-il complètement différent de celui Anglais? Et oui j'aurai voulu savoir si le clavier canadien est pareil que l'anglais
    Bon, comme je te l'ai expliqué sur le message privé (mais je veux aussi en faire profiter tt le monde!) y'a énoooormément de discussions a propos du "resume" sur PVTiste.net...Mais tellement de discussions qu'on s'y perd aussi!
    Le mieux, c'est d'avoir plusieurs exemples de resumes, et surtout, je fais un petit "UP" pour un post super utile de JUJU56 du 27/02/2007, où il parle du NOC (National Occupational Classification)
    Et je ne le citerai pas, je vais carrément le "copier-coller" (quel flemmard je fais!)

    ---------------------"https://www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f/.../welcome.shtml

    Ce site top moumoute vous propose une description des jobs par catégories.

    Vous y trouverez probablement une bonne partie des jobs que vous avez occupés.

    Trouvez votre poste en français, vous obtiendrez la liste des occupations de ce poste,

    Faites votre sélection (servez vous par rapport aux taches qui correspondent a ce que vous avez fait),

    Cliquez sur English (en noir en haut de page) et hop le tour est joue! Traduction immédiate (merci gouvernement du canada)

    Implémenter votre sélection sur votre résume, c’est prêt!!!

    Voila un resume avec une section work experience “one again a bistoufly”!!!"----------------

    Voilà, rien d'autre a dire, un grand merci a JUJU56...

    A pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!!!
    Pour info, et histoire de raconter un peu ma vie torontoise, j'ai commencé mon "permanent job" ce matin, et ca déchire sa raaaaaaaaaaaaaace!!! Les locaux sont impressionnants! Salle de muscu high tech avec douche et serviettes a volonté, salle de refectoire gigantesque avec frigo géants, billard, baby-foot, Bornes de jeux arcade, lave-vaisselle, super déco...Tous les étages sont décorés avec de grands panneaux lumineux de couleur différentes, on trouve des machines a expresso gratuites a tous les étages, y'a même une cantine qui a l'air pas mal du tout...Et surtout, les collègues ont l'air super, et la formation début dans une ambiance de folie...Vous l'aurez compris, je suis aux anges!

  5. #25
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde!

    Waou Jibbeh merci beaucoup pour ton aide et pour ta reactivité et je suis contente que tu es enfin trouver un super boulot.

    Tiens-nous au courrant et surtout si ta compagnie cherche des gens dans un furtur proche fais-nous partager.

    Merci à tous pour le support, vous êtes tous extraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  6. #26

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jibbeh
    Bon, comme je te l'ai expliqué sur le message privé (mais je veux aussi en faire profiter tt le monde!) y'a énoooormément de discussions a propos du "resume" sur PVTiste.net...Mais tellement de discussions qu'on s'y perd aussi!
    Le mieux, c'est d'avoir plusieurs exemples de resumes, et surtout, je fais un petit "UP" pour un post super utile de JUJU56 du 27/02/2007, où il parle du NOC (National Occupational Classification)
    Et je ne le citerai pas, je vais carrément le "copier-coller" (quel flemmard je fais!)

    ---------------------"https://www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f/.../welcome.shtml

    Ce site top moumoute vous propose une description des jobs par catégories.

    Vous y trouverez probablement une bonne partie des jobs que vous avez occupés.

    Trouvez votre poste en français, vous obtiendrez la liste des occupations de ce poste,

    Faites votre sélection (servez vous par rapport aux taches qui correspondent a ce que vous avez fait),

    Cliquez sur English (en noir en haut de page) et hop le tour est joue! Traduction immédiate (merci gouvernement du canada)

    Implémenter votre sélection sur votre résume, c’est prêt!!!

    Voila un resume avec une section work experience “one again a bistoufly”!!!"----------------

    Voilà, rien d'autre a dire, un grand merci a JUJU56...

    A pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!!!
    Pour info, et histoire de raconter un peu ma vie torontoise, j'ai commencé mon "permanent job" ce matin, et ca déchire sa raaaaaaaaaaaaaace!!! Les locaux sont impressionnants! Salle de muscu high tech avec douche et serviettes a volonté, salle de refectoire gigantesque avec frigo géants, billard, baby-foot, Bornes de jeux arcade, lave-vaisselle, super déco...Tous les étages sont décorés avec de grands panneaux lumineux de couleur différentes, on trouve des machines a expresso gratuites a tous les étages, y'a même une cantine qui a l'air pas mal du tout...Et surtout, les collègues ont l'air super, et la formation début dans une ambiance de folie...Vous l'aurez compris, je suis aux anges!
    merci Jib... pour ta lumier moi aussi je serai sur toronto en mi Octobre j'aurai l'occasion de profité de ton experience A+

  7. #27
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    Le stress commence à monter là, vu que les quotas vont bientot être en ligne...Je balise mais je balise.....

  8. #28

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Salut à vous Torontois!!

    Je suis enfin arrivé a mes fin et trouver du taf sur TO en tant que bilingual customer service representative...that's really great!!! Merci également a Jibbeh qui m'a sans doute été d'une utilité...la motivation et la perceverance!!!
    Comme il a deja été di, la presentation du resume est tres importante mais le plus important c'est de mettre en valeur son experience, ses ambitions et sa motivation.
    Certes après quelques interviews (qui m'ont principalement servis de preparation), j'avais reponse à toutes les questions qu'on me poser, evidemment des reponses pertinentes (hahahaha j'me la raconte!!!). La preparation de mon entretien y est pour beaucoup aussi, chose que je conseil de faire imperativement.
    Un autre conseil : Randstad et Altis sont de bonnes boites, bon c vrai que leurs tests sont chiants et hyper longs (surtout Altis) mais bon ca porte c fruits. N'hesitez pas aussi a aller sur monster.ca et workopolis, il y a pas mal d'annonces pour les call centre
    Courage a ceux qui recherche toujours et bonne chance.

  9. #29

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Yeaaaaah!!!
    Bravo a toi!^^

  10. #30

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    moi je suis arrivée à Toronto depuis bientôt 3 mois, mais j'ai vraiment (cad sérieusement ) commencé à chercher du boulot depuis environ 2 mois.
    je ne suis pas pvtiste ms j'ai un permis de travail ouvert pr 3 ans (grâce au contrat de travail de mon copain).
    j'ai tout de suite commencé par chercher un petit job alimentaire, à la différence de la majorité d'entre vous (j'ai l'impression). je bosse donc à mi-tps ds un second cup, au centre ville. c'est pas l'extase, et rester 6 heures de suite debout ca me crève le dos et les jambes, ms je rencontre du monde, j'améliore mon anglais et surtout je fais autre chose que chercher un job! je m'aère quoi. et accessoirement, ca rempli les caisses. peu, ms c'est tjs mieux que rien.

    j'ai eu mon diplôme en ressources humaines l'année dernière, et je suis restée plusieurs mois en recherche d'emploi, en vain (ds la ville de grenoble). j'ai fini par bosser dans un restau en tant que serveuse, histoire de mettre de côté avant mon départ pr le canada.
    je croyais aussi que toronto serait l'eldorada, sachant que mon niveau en anglais est bon (j'ai vécu un an en angleterre et fais des études de langues).
    déception! la compétition est rude, surtout sur ces sites "à usine" comme j'appelle, comme workopolis, jobshark, etc. je bénéficie de l'aide d'une consultante en emploi, au centre francophone job connect, qui m'a donné de précieux conseils pr mes candidatures et filé 2,3 contacts.
    ms tjs rien!
    je vise ds ma branche (en RH), ms aussi en customer service. un poste de bilingual customer service rep. m'intéresserait bp.

    l'expérience de jibbeh me donne espoir, ms ca prouve aussi que non, toronto (et le canada) n'est plus l'eldorado qu'elle était il y a une dizaine d'années, et oui, c'est un peu galère.

    le plus important c'est de rester motivé, c'est comme un marathon, faut juste faire gaffe de pas s'essoufler trop rapidement lol
    et tous vos témoignages redonnent espoir, ca veut dire que non, je ne suis pas une neuneu avec une expérience minable et un diplôme minable

    bon courage à tous les autres! (qui sont aussi de possibles compétiteurs lol)
    fanny

  11. #31
    Avatar de Julaf
    Julien 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Salut les amis, pour ma part, 7 mois que je suis arrivé. J'ai trouvé un boulot en un mois ; pas du tout dans ma branche.
    En fait la réalité C que sans expérience CANADIENNE, pour eux c'est dur te faire confiance, pas de références ici...
    Quelques choses qui marche pas mal c'est de faire des trucs en volontaires, C bénévoles, mais ca montre une motivation dans l'apprentissage de leur fonctionnement.
    Anyway, j'ai accepté un poste en call center, et on m'avait dit que les entreprises étaient reconnaissantes et te faisaient monter rapidement, 5 mois après mon départ j'ai une possibilité dans l'entreprise à près du double... Donc perdez pas espoir, ya toujours des opportunités, mais pas forcément dans votre branche C sur !
    Courage ++

  12. #32
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    833
    Likes reçus
    38
    Saut Julaf.

    Merci pour ton message, je suis certain que sa aidera plus d'un(e) pvtistes !!

    Bon courage, et profite bien de cette année

  13. #33
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    166
    Likes reçus
    27
    OK cool Julaf pour le message...
    par contre si on amène des références d'ici ... tu penses que ca peut le faire?
    ou tjrs pareil... il faut une expérience canadienne

  14. #34
    Avatar de Julaf
    Julien 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    beh je suis venu avec des références aussi, c'est sur que c'est mieux que rien, mais comme ils savent que c'est pas le meme système économique, généralement ils appellent pas et ils attendent toujours des choses Made in Canada

  15. #35
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    833
    Likes reçus
    38
    C'est curieux de voir t'a réaction sur les emplois au Canada.
    Je me souvient pas de savoir que les Européens était "rejetés", sous peine d'avoir des employés (made in Canada).
    Je sait surtout, que le Canada accepte beaucoup d'étrangers et ça n'a pas été un problème, mais je peut pas m'avancer d'avantage la dessus.
    C'est juste que ça me semble curieux de voir une t-elle réaction sachant
    qu'il s'agit d'un pays Multiculturelle
    Dernière modification par Marie ; 03/09/08 à 16:00.

  16. #36
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    300
    Likes reçus
    29
    Non malheureusement c'est vrai ! Pour du call center ou autre petits boulots, pas de problèmes - mais dès que les postes sont plus élevés on demande des références canadiennes. Maintenant ca ne veut pas dire qu'on ne trouvera pas qq1 qui voudra nous embaucher, mais effectivement il y aura toujours des employeurs qui refusereont de prendre qq1 qui n'a pas cette fameuse expérience canadienne.

  17. #37
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    166
    Likes reçus
    27
    bon à etudier tt çà merci...

    sinon Julaf dernière question je vais avoir une lettre de recommandation d'un client anglais... penses tu que ce n'est pas aussi le même modèle économique?

  18. #38

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Ce message s'adressent aux bilingues cherchant encore un job:contacter ou envoyer votre resume a randstad,ils recherchent grave d bilinguals ,aux dernieres nouvelles.
    L'agence se situe a 85 Bloor street east.
    Bonne chance.

  19. #39

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Concernant les références, je me permet de mettre mon grain de sel: Références canadiennes, of course, c'est super important!!! Mais en ce qui me concerne, croyez le ou pas, mon employeur canadien a demandé a un sous-traitant de faire le contrôle de référence pour lui auprès de mes anciens employeurs. Mon dernier patron en France a recu un mail avec un questionnaire a remplir, et comme il a répondu tardivement (vacances!), mon boss canadien m'a demandé de lui fournir éventuellement un n° de tel où il pouvaient le joindre! Bref, ils sont vraiment a cheval la dessus, que vos références se situent en France ou ailleurs!

  20. #40
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    300
    Likes reçus
    29
    Oui moi de meme toutes mes references francaises et autres ont ete checkee a mort pour mon emploi. Je sais que mes anciens boss ont recus des mails. D'ailleurs, mon nouveau boss a clairement fait des verifications pour mes autres collegues qui ont ete embauches et s'est pas mal base la dessus.

    Le mieux, c'est que si vous avez une lettre de vos boss ou des recommandations diverses sur votre travail, amanez les le jour de l'etretiens et proposez de les montrer. A defaut d'experience canadienne, ca sera toujours ca.

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...