1. #1

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Besoin d’argent ? Moi, besoin d’un coup de main

    Bon je vais essayer de faire clair.
    Je suis architecte paysagiste et j’ai été amené à faire un plan de plantation pour une petite mamie (par le biais d'une connaissance) près de Montréal.
    Je lui ai fais le plan, le devis et elle a tout accepté. Elle devait juste mettre l’argent de côté, et je dois lui faire ses plantations en 2009.
    Le truc, c’est que l’ami qui devait revenir le faire avec moi, m’a fait faux-bonds !

    Pas cool hein !

    Enfin bref, je pourrais effectivement, me tourner vers des amis qui vivent déjà à Montréal pour venir m’aider mais je préfère d’abord m’adresser à vous car je sais que beaucoup ne cracheront pas sur quelques centaines de dollars à leur arrivée.

    Le deal est simple. Vous me donner un coup de main pendant 1 jour et demi ou deux. Au programme : mise en place de la terre, plantation, arrosage, taille, … et vous gagner des sous.
    Je m’occupe de tout ce qui est fourniture, j’ai déjà mes contacts pour la terre, les végétaux,…

    Il n’y aura pas de chef, on gagnera tous la même chose (montant intéressant, je vous donnerez plus d’info la dessus par MP).

    En revanche, il est important que l’on se rencontre avant. Pas d’exigences particulières, faut juste ne pas avoir peur de se salir et être résistants, mais pour moi il est important que nos caractères soient un minimum compatibles, je ne veux pas me prendre la tête. Mieux on s'entendra, plus on s'écoutera, plus on fera du bon boulot, plus on sera rapide, et plus vite on pourra arroser notre œuvre après... Bref, Bonne ambiance et bonne humeur obligatoires!!!
    Et en plus de vos sous, vous gagnerez le beau sourire d'une p'tite madame comblée!

    Il n’y a pas encore de dates fixées, elles le seront en accords avec ceux qui participeront aux plantations, la dame et moi-même, mais ce sera en juin ou juillet.

    Bon bah si vous avez des questions…
    Dernière modification par Waterlily ; 19/01/09 à 01:15.

  2. #2

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Hola!

    Je suis interessée moi! J'arrive le 21 à Montreal précisément et pas de boulot de prévu pour l'instant.
    Je t'envois un mp?

  3. #3
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    je suis opé!!!!

    je suis animateur nature, travail en ferme pédagogique. par peur de me salir les mains, bonne expérience en espace naturel

    sinon interime 2 mois en entretien d espace vert, tonte, taille, mauvaise herbe, plantation.....

    et puis j ai bossé en vente de vegetaux (begonnia, geranium, bambou, etc...) pour le compte de carrefour.

    bref j arrive fin avril a montreal, et je serai surement à la recherche d emploi en juin/juillet si j ai pas deja trouvé.

    mais en tout cas je suis chaud bouillant...

    et puis on pourra travailler sous un doux air de scie musicale, lol..

  4. #4

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    OK!

    Toi Mala tu arrive le 21 mais de quel mois? Janvier?
    Bon de toute manière moi je n'arrive que début mai...

    En ce qui te concerne Alexandre, ça pourrai plutôt bien coller, en plus si tu as déjà bosser dans le milieu...

    Je tiens à préciser que c'est juste une proposition d'un p'tit job en complément, éventuellement d'un autre job (bien que se genre de plan reste très payant).
    On peut essayer de s'organiser pour que les dates soient fixées pour que ça convienne à chacun.

    Perso, je préfèrerai que ce soit un weekend puisque ça se situe à la chute, tout près du lac Louisa, que j'ai un pote prof de ski nautique sur ce lac, et que pourquoi pas se taper une p'tite ride par la même occasion après.
    Après l'effort... le réconfort! Quoique les sports nautiques ça reste très physique.

    ... Mais bon ça n'est pas une obligation d'être en Weekend non plus... à voir comme ça arrange le mieux chacun.
    En revanche, suite à certains messages que j'ai reçu, je tiens à souligner que si les dates ne sont pas fixées et sont plutôt flexibles, ça se fera néanmoins obligatoirement soit en juin soit en juillet.

    Si vous voulez savoir combien ça paye pour la journée et demie ou deux... un p'tit MP
    Dernière modification par Waterlily ; 19/01/09 à 16:10.

  5. #5

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Hmm ok j'abandonne... j'ai carrement moins d'experience que yodalex (si je puis etre franche)...
    Alors même si ca aurait été chouette, je suppose sur tu prefereras quelqu'un d'opé tout de suite!

    Sinon j'arrive le 21 janvier, oui oui dans deux jours Et je suis là pour un bout de temps si t'as d'autres propositions!

  6. #6

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    C’est comme tu veux Mala !
    Je m’en foutais que tu sois qualifiée ou non, juste que tu fasses preuve de bonne volonté et que tu sois un minimum résistante car brasser de la terre, mettre en place des bordures de vinyle, planter, tailler toute la journée... c'est pas forcément de tout repos et faut tenir. Mais c’est à toi de voir, je ne veux forcer personne.

    De plus, l'idéal pour ce job serait d'être 3 ou 4,... mais effectivement si tu ne le sens pas...
    Et c'est vraiment ponctuel, ça m'étonnerai fort que je mette d'autres projets de ce type en route, je le fais là pour rendre service mais après moi j'ai aussi d'autres projets.

    Bon voyage!
    Dernière modification par Waterlily ; 20/01/09 à 00:32.

  7. #7
    Avatar de walidy
    hamza 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut moi je suis op pour ton projet j'arrive en avril normalement je recherche du boulot dans la conduite d'engin de chantier et je pense que mes week end seront libre donc je suis partant

  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut laetitia,

    cette proposition est plutot sympa, j'arrive à montréal mi juillet 2009 avec mon compagnon de route et mon chat. je suis une passionnée de plantes, de verdure et de jardinage. il est clair que retourner la terre ça fait mal aux bras mais pour une ptite mamie et quelque deniers ça me semble un bon deal. on pourrait même venir à deux avec mon ami (épaules larges et biscottos, parfait pour manier la bèche).

    en tout cas si tu cherche toujour des assistants jardiniers je pense que ça pourrait se faire mais pas avant la mi juillet pour nous.

    à bientot j'espère

    cécile

  9. #9
    Avatar de pegase
    mas 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut .
    moi je suis op pour ton projet, je suis a montreal depuis le 26 janvier. alors tiens moi au jus

  10. #10

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    OK,
    Bon et bien merci de votre intérêt pour le p’tit JOB.
    Je prends note de tout ça ! Je vous tiens au courant le moment venu.
    Il se peut en réalité que j’ai un second jardin à faire, la voisine de la p'tite dame, dans la même période juin-juillet (le dernier j’espère pour cette année), je me tournerai donc une nouvelle fois vers les PVtistes si cela abouti.



    Si jamais vous avez d'autres questions...

    A bientôt.

  11. #11

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Mon mari est un fan des végétaux, très en lien avec la Nature (bon ils se tapent aussi beaucoup des délires sur les plantes exotiques genre bananier, et aussi les ours, les baleines... lol mais bon...)
    Notre logement est un lieu d'expérimentation diverse avec pleins de pot partout-entre 2 bouquins- (bon je dis rien moi avec ma laine pour l'art-thérapie lol)
    Selon la réponse de l'ambassade il se peut que nous passions un peu de temps à Montréal avant Vancouver. Donc lui serait super partant pour faire ça en w-e, au grand air, il adorerait
    Dernière modification par Séveilleuse ; 01/02/09 à 12:30.

  12. #12

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de Séveilleuse
    Mon mari est un fan des végétaux, très en lien avec la Nature (bon ils se tapent aussi beaucoup des délires sur les plantes exotiques genre bananier, et aussi les ours, les baleines... lol mais bon...)
    Notre logement est un lieu d'expérimentation diverse avec pleins de pot partout-entre 2 bouquins- (bon je dis rien moi avec ma laine pour l'art-thérapie lol)
    Selon la réponse de l'ambassade il se peut que nous passions un peu de temps à Montréal avant Vancouver. Donc lui serait super partant pour faire ça en w-e, au grand air, il adorerait
    Un passionné des végétaux! Cool! Ok! Bah tenez moi au courant de l'évolution des choses pour vous.
    Bon courage à vous deux pour l'attente de vos dossiers et pour vos préparatifs.

  13. #13

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Merci Laëtitia
    On te tiens au courant.
    Si tu as l'occasion de passer par Bordeaux dans les mois qui viennent, fais-nous signe ;-)

  14. #14

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de Séveilleuse
    Merci Laëtitia
    On te tiens au courant.
    Si tu as l'occasion de passer par Bordeaux dans les mois qui viennent, fais-nous signe ;-)
    Alors les amoureux des végétaux vous en êtes où??? Je vais recontacter la p'tite madame dans quelques semaines genre d'ici 3-4 semaines... faites signe si ça vous tente toujours.

    Pour les autres j'avoue avoir déserté pendant un moment ce post mais il est toujours valable.

    A bon entendeur...
    Dernière modification par Waterlily ; 28/04/09 à 16:31.

  15. #15
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Coucou Waterlily,

    Hormis l'aspect financier, je trouve l'idée très bonne pour apprendre à connaitre des gens de ce forum d'une manière inédite que celle d'avoir les mains dans la terre et surtout pour une petite mamie ! (J'aime beaucoup les personnes âgés).
    Bref, je suis partante. Je t'envois un petit mp et merci d'avoir pensé à nous !

  16. #16

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de Yellowkitty
    Coucou Waterlily,

    Hormis l'aspect financier, je trouve l'idée très bonne pour apprendre à connaitre des gens de ce forum d'une manière inédite que celle d'avoir les mains dans la terre et surtout pour une petite mamie ! (J'aime beaucoup les personnes âgés).
    Bref, je suis partante. Je t'envois un petit mp et merci d'avoir pensé à nous !
    Exactement je suis complètement d'accord!
    J'aime beaucoup l'énergie que tu dégage dans ces quelques lignes...
    Je viens de te répondre, regarde tes MP.

    A bientôt.
    Laetitia.

  17. #17
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    J'ai regardé mes MP ;-)
    Merci encore pour cette chouette proposition. A bientôt !

  18. #18

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je serai intéressée par ta proposition si tu cherches encore du monde. J'aime bien rendre service et je trouve ca sympa de rencontrer de nouvelles personnes tout en jardinant !

    Tien moi au courant.

  19. #19
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    salut, je ferais bien le porteur d'eau , nan sans blague , je suis disponible si tu as besoin d'un gars en bonne condition physique.. et hyper patient , bon week end a tous

    Ps: j'ai un véhicule avec un grand coffre au cas ou...

  20. #20

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Hello Laetitia !

    J'arrive le 8 juin avec mon chum à Montréal!
    Je trouve ta prosposition super interessante car elle allie l utile à l agréable : Bosser et dc se faire des soussous, rendre service à une petite mamie et faire des rencontres !

    Si tu cherches toujours du monde, je suis dispo prête à faire de mon miuex et à apprendre car je l'avoue je n'y connais rien en plantes et jardin ! En revanche, je suis plutot qq un de volontaire aimant faire plaisir !

    Au plaisir,
    Angela

Page 1 sur 2 1 2