Est ce que ds ce domaine il ya des possibilites de vite trouver un emploi? ou privilegie t il plus les canadiens?
Quelle est la ville anglophone qui permet le plus d opportunite d emploi au Canada???
Je pense que tu ne poses pas tes questions dans le bon sens car pour chacune on peut dire oui et non !^^
je m'explique :
- pour ta 1ere question,
* accepte d'ors et déjà que peut être tu ne feras pas ta 1er expérience canadienne en secrétariat. on le sait l'expérience française ne vaut pas grand chose au canada. on part du principe que l'on recommence tout à zéro.
le PVT peut refroidir les recruteur. et à méditer
le PVT n'est pas forcément le bon visa pour quelqu'un qui veut être carrièriste au canada.
* on sait déjà que l'intérim ne marcha pas comme en France notamment pour le domaine du secretariat. pour ma propre expérience, j'ai toujours été démarché et relancé par les agences et je n'ai jamais eu affaire beaucoup d'effort pour trouver une mission à Paris. on sait que le marché de l'emploi canadien est à 80% souterain donc il faut résauter.
* la vitesse pour trouver un job ne dépend pas toujours de ton secteur d'activité : le facteur chance, rencontre etc jouent beacoup.
en temps de crise tous les secteurs sont difficiles et personne n'est avantagé.
- pour ta 2e question,
* les expériences négatives et positives tu en trouveras dans chaque ville anglophone
* au Canada, les opportunités c'est toi qui les créent !!!
* bénévolats, rencontres amicales, résautage pro, bouche à oreille, petites annonces, seront tes meilleurs alliés pour te faire connaître
* ta pérseverance, ton état d'esprit, tes capacités à rebondire seront déterminant dans la façon dont les canadiens ou tes futurs employeurs te perceveront afin qu'ils aient envie ou pas de te parrainer ou t'engager pour un poste.
---------- Message ajouté à 14h30 ---------- message précédent à 14h18 ----------
Les questions que l'on doit se poser : quel attitude dois je avoir pour être proactif dans ma recherche?, quelles démarches dois je entreprendre, quelles sont les codes de cette société que je dois apprendre et acceptés? ETC ... ...