Salut a tous,
Je prends aussi part a la discussion...
Je suis récemment arrivé sur toronto et bossait dans la banque/finance auparavant, en Irlande et en France. Je commence a chercher du boulot ici.
Déja, comme le dit tout le monde, quelque soit l'experience ou les diplomes obtenus a l'étranger, il faut les mettre de coté. (Sauf expérience US)
j'imagine qu'il y a moyen de faire jouer les recommandations. A voir
Aussi, il semble que l'on peut par la suite faire une demande d'équivalence de diplomes afin de les faire reconnaitre "officiellement" par la province ou on est. Par contre c'est sur, c'est faisable au Quebec mais reste a savoir si c'est la meme chose en Ontario. Et on m'a dit qu'ils devalorisaient un peu les diplomes francais. Pas sur qu'ils sachent ce que c'est qu'une ESC...
Sinon petite précision sur les "formations" possibles ici :
Le CFA est un diplome comme son nom l'indique dédié a l'analyse fi. Je n'ai pas vu tellement d'annonces le demandant.
Par contre, la formation sésame est le CSC, le Canadian Securities Course, car elle est demandée la plupart du temps pour les boulots présentant un peu plus d'intéret que les petits tafs pour débuter. Malheureusement, elle coute env 1000 dollars.
Elle sera indispensable pour évoluer dans le milieu de la FInance.
Le but du jouer consiste au final a trouver une boite qui a paie
Voila, bon courage a tous.