Mike Claver 39 ans

Likes reçus
    47
    Hello les pvtistes! Bonne Année 2011 à tous!

J'aimerai savoir si quelqu'un à des connections au niveau de Toronto Stock Exchange? Un trader ou autres svp?

Merci d'avance

joaquim

Likes reçus
    41
    Pour devenir trader tu doi avoir la formation offert (1900$) sur internet par le cgi et un bachelor, sans ça tu ne peut pas rentrer

Mike Claver 39 ans

Likes reçus
    47
    Message de jayo2k
    Pour devenir trader tu doi avoir la formation offert (1900$) sur internet par le cgi et un bachelor, sans ça tu ne peut pas rentrer
    Merci pour ta réponse.
    En faite c'est pour être assistant trader. J'ai un master degree (business school) en contrôle de gestion, audit et finance de marché/entreprise. Et je sais que là-bas ( au Canada), ils ne vont pas regarder mes diplômes.
    Sinon je cherche aussi dans le domaine de l'analyse financière. Tu travailles en banque?

joaquim

Likes reçus
    41
    Message de mikeclaver
    Merci pour ta réponse.
    En faite c'est pour être assistant trader. J'ai un master degree (business school) en contrôle de gestion, audit et finance de marché/entreprise. Et je sais que là-bas ( au Canada), ils ne vont pas regarder mes diplômes.
    Sinon je cherche aussi dans le domaine de l'analyse financière. Tu travailles en banque?
    non, moi je suis étudiant, le problème que tu risque d'avoir et que tes diplôme risque de ne pas être reconnu, en fait ils privilégient les personnes ayant fait des études au Canada et qui ont déjà travaillé au Canada du coup pas mal de diplômé se retrouve avec de petits jobs.
    voila le lien de la formation :
    www.csi.ca/student/fr_ca/home.xhtml

Mike Claver 39 ans

Likes reçus
    47
    Message de jayo2k
    non, moi je suis étudiant, le problème que tu risque d'avoir et que tes diplôme risque de ne pas être reconnu, en fait ils privilégient les personnes ayant fait des études au Canada et qui ont déjà travaillé au Canada du coup pas mal de diplômé se retrouve avec de petits jobs.
    voila le lien de la formation :
    www.csi.ca/student/fr_ca/home.xhtml
    Oh ok merci pour le lien . Pas facile dis donc..... J'espere avoir de la chance quand même. Toi tu suis la formation finance de marché la bas?

joaquim

Likes reçus
    41
    Message de mikeclaver
    Oh ok merci pour le lien . Pas facile dis donc..... J'espere avoir de la chance quand même. Toi tu suis la formation finance de marché la bas?
    moi je suis une formation administratif pour balancer sur la finance de marché une fois le bac obtenu et comme toi espere bosser dans le MSX de toronto.
    Mais je te conseillerai quand même d'essayer car on ne sais jamais, ce n'est pas parceque tel personne à raté que tu va aussi rater, tu a essayé de consulter les annonces? Est tu bilingue?

Mike Claver 39 ans

Likes reçus
    47
    Message de jayo2k
    moi je suis une formation administratif pour balancer sur la finance de marché une fois le bac obtenu et comme toi espere bosser dans le MSX de toronto.
    Mais je te conseillerai quand même d'essayer car on ne sais jamais, ce n'est pas parceque tel personne à raté que tu va aussi rater, tu a essayé de consulter les annonces? Est tu bilingue?
    En faite ce qui peux jouer dans le + pour moi,c'est ma partie USA de mon CV. ( enfin j'espère!!!!!)
    J' ai effectué 2 stages aux USA dont 1 en contrôle de gestion. Et j'ai été en cours au Central Piedmont Community College de Charlotte en Caroline du nord. Mais bon...
    Je vais suivre tes conseilles. Je vais essayer et on verra.

---------- Message ajouté à 18h31 ---------- message précédent à 18h27 ----------

ps: merci pour le lien. Il y a pleins de cours intéressant en finance de marché

joaquim

Likes reçus
    41
    Message de mikeclaver
    En faite ce qui peux jouer dans le + pour moi,c'est ma partie USA de mon CV. ( enfin j'espère!!!!!)
    J' ai effectué 2 stages aux USA dont 1 en contrôle de gestion. Et j'ai été en cours au Central Piedmont Community College de Charlotte en Caroline du nord. Mais bon...
    Je vais suivre tes conseilles. Je vais essayer et on verra.

---------- Message ajouté à 18h31 ---------- message précédent à 18h27 ----------

ps: merci pour le lien. Il y a pleins de cours intéressant en finance de marché
    ta partie USA est bel et bien un plus.
    Essai les sites comme joboom.ca, Monster.ca, ou a l'américaine, va directement à l'encontre des entreprise

Mike Claver 39 ans

Likes reçus
    47
    Ok merci pour tes conseilles . Je suis encore sur Paris, mais je dois commencer à prospecter. En ce qui te concerne ça va être "easy". Tu prévois de faire un stage à la fin de ta formation?

joaquim

Likes reçus
    41
    Message de mikeclaver
    Ok merci pour tes conseilles . Je suis encore sur Paris, mais je dois commencer à prospecter. En ce qui te concerne ça va être "easy". Tu prévois de faire un stage à la fin de ta formation?
    oui, mais ce qui est bien ici c'est que les formations sont tellement orienté pratique qu'à la fin tu a une bonne experience, par exemple à HEC Montréal, nous avons une vraie salle des marchés libre d'utilisation, il y a aussi des concours inters étudiants dont le gagnant remporte un stage ou un poste au MSX, une bonne école aussi est l'université de Sherbrooke qui offre un programme de trading sur 8 mois (9 crédit).

Toi étant à paris, cela n'est pas impossible mais un peut dificile car tu sera mis en compétition contre les personnes qui sont déjà sur place.
    Des personnes trouvent des emplois à partir de paris (j'en connais) mais il serait mieux que tu soi sur place.
    En plus Toronto c'est LA ville a être... Ici on parle beaucoup de Montréal uniquement parceque c'est francophonne sinon pour les bilingues, c'est toronto et de loin

Mike Claver 39 ans

Likes reçus
    47
    Tu me fais rêver avec les formations mais elles ont un cout GRRRR. J'ai déjà beaucoup investie dans mon école de commerce et je rembourse celle-ci actuellement...
    Mais une vrai salle de marché avec des concours wahouuuu le rêve!! Mais c'est le paradis là-bas! J'espere que tu profites de la moindre miette de ta formation en tout cas!
    En tout cas sur place je vais essayer le porte à porte etc. Histoire d'entrer par la petite porte. En tout cas je t'encourage à fond !! dans ta formation! Je souhaite que tu réussisses !

joaquim

Likes reçus
    41
    Message de mikeclaver
    Tu me fais rêver avec les formations mais elles ont un cout GRRRR. J'ai déjà beaucoup investie dans mon école de commerce et je rembourse celle-ci actuellement...
    Mais une vrai salle de marché avec des concours wahouuuu le rêve!! Mais c'est le paradis là-bas! J'espere que tu profites de la moindre miette de ta formation en tout cas!
    En tout cas sur place je vais essayer le porte à porte etc. Histoire d'entrer par la petite porte. En tout cas je t'encourage à fond !! dans ta formation! Je souhaite que tu réussisses !
    Merci gars, et tiens nous au courrant de tes avancé pour toronto

Mike Claver 39 ans

Likes reçus
    47
    Yes pas de probleme dans tous les cas, je posterai un truc

Guillaume 37 ans

Likes reçus
    2
    Est ce que tu as le CFA Mike ? Je pense que ça sera dur sans l'avoir. En tout cas bon courage, le Canada est bien l'un des pays où tout peu arriver, il faut continuer d'y croire et surtout continuer d'essayer !

Mike Claver 39 ans

Likes reçus
    47
    Message de pepitoman
    Est ce que tu as le CFA Mike ? Je pense que ça sera dur sans l'avoir. En tout cas bon courage, le Canada est bien l'un des pays où tout peu arriver, il faut continuer d'y croire et surtout continuer d'essayer !
    Hello Guillaume comment vas tu? Tu travailles en Finance sur Toronto? Nope je n'ai pas le CFA. Mais à ce que je comprends il va falloir refaire une formation financière pour pouvoir évoluer dans le monde de la finance la-bas .

Guillaume 37 ans

Likes reçus
    2
    Salut,
    Je vais bien merci et toi?
    Non, je ne suis plus sur Toronto, j'ai malheuresement fini mon PVT l'année dernière. J'ai essayé de travailler en finance, vu que j'étudie en finance également, mais déjà mon anglais n'était pas assez fort. De plus, que ce soit dans les offres que j'ai vu, et les entretiens que j'ai pu avoir, il fallait en effet avoir un autre diplome que le français.

Alors maintenant, je n'ai pas de plan pour travailler en finance, mais j'avais trouvé un petit boulot en banque par le biais du Manpower banque.

Manpower Toronto : 200 University Ave, Toronto ONM5H 3C6
    416-977-1748.

De mon temps il y avait une française, Julie Cogne. Elle pourra peut être t'aider un peu en attendant.
    Bon courage et bon PVT au Canada

Mike Claver 39 ans

Likes reçus
    47
    Merci Guillaume Merci beaucoup pour cette aide Tu viens de me donner un coup de pouce. Donc actuellement tu es de retour sur Lille? Tu as trouvé un poste financier en France? Tu ne veux pas repartir pour une autre destination? London, New York, Charlotte en Caroline du Nord ( deuxieme ville financiere des USA après NY, il y a le siege de la Bank of America, Wachovia etc)
    En tout cas ça va m'aider à commencer dans un premier temps puis après je vais voir si je vais prendre quelques " classes" comme on dit là-bas.

Guillaume 37 ans

Likes reçus
    2
    Non non, je n'en suis pas encore là. J'ai repris la suite de mes études sur Lille. J'avais besoin d'un coup de pouce en anglais d'où mon départ.
    Mais sinon oui, j'envisage pourquoi pas de travailler à l'étranger par la suite et c'est vrai que Londres semble intéressant .
    Je ne serais pas contre non plus de retourner vivre au Canada ou USA ,..

En tout cas j'espère que ça va pouvoir te dépanner pour le moment, surtout que c'est la fin des vacances, des places se libérent.
    Bon courage

Mike Claver 39 ans

Likes reçus
    47
    ah les USA
    Tu es à l'ESC Lille ? Merci encore pour le tuyau et je te donnerai des news

Maxime 36 ans

Likes reçus
    1
    Message de pepitoman

Alors maintenant, je n'ai pas de plan pour travailler en finance, mais j'avais trouvé un petit boulot en banque par le biais du Manpower banque.

Manpower Toronto : 200 University Ave, Toronto ONM5H 3C6
    416-977-1748.

De mon temps il y avait une française, Julie Cogne. Elle pourra peut être t'aider un peu en attendant.
    Bon courage et bon PVT au Canada

Salut tout le monde !

Je m'incruste aussi dans la conversation car la finance c'est aussi en partie mon domaine d'étude.

Dis moi pepitoman, quel job fais-tu exactement dans la banque où tu bosses ? C'est vraiment qu'un petit boulot de rien du tout ou tu fais quelque chose de plus intéressant ? Car je songe aussi à trouver un job dans la finance quand je serai sur place.. et j'aimerais me faire une idée de ce à quoi on peut s'attendre !

Merci!

Page 1 sur 3 1 2 3