Discussion: Pvtistes : URGENT j'ai besoin de VOTRE avis !
- 22/08/06, 09:07 #21Dans ce cas j'arrive pour la 3e mi-temps...
En ce qui concerne les stages, c'est clair qu'ils ne sont pas rémunérés. La bonne question est de savoir si tu veux ABSOLUMENT travailler dans ton domaine. Si oui alors il te faudra une expérience canadienne et malheureursement il faut souvent en passer par là. Pour la petite histoire, pendant mon stage, un de mes collègue avait 40 ans et était "ravi" que notre boss l'ai pris gratuitement pour lui donner sa chance par la suite. Donc tu vois un peu le tableau.
D'un autre coté, 1 mois de stage ne constitue pas vraiment une expérience. C'est le début de tes recherches donc peut etre faut il forcer la chance. Vas y un peu au culot : tu vas le voir en lui détaillant tes dépenses journalières et ta situation d'expat puis tu lui demande qui va couvrir ces frais. Montre toi confident et décroche-nous un "JOB".
- 22/08/06, 13:58 #22J'ai refusé un stage un jour ici mais il se trouve que pendant la durée de ce stage finalement je n'ai pas travaillé car pas trouvé, j'ai un peu regretté, donc si ca te fait une super expérience, fonce! Chris s'occupera de toi
- 22/08/06, 18:20 #23Alors fin mot de l'histoire :
J'ai rappelé le gars auj et je lui ai debalé mes compétences et le fait que je ne pouvais pas accepter un stage non remunéré car j'avais des depenses journalières qui ne seraient pas couvertes ds ce cas.
La il me dit que de toute facon, il ne sait pas quelles sont mes capacités redactioannelles en anglais, si je serai efficace ou pas, que il lui faudrait du tps pr me donner des missions qui evolueraient etc etc, qu'il comprend que j'ai des depenses mais que lui, quitte a payer qq1, il prefere prendre un anglophone de souche ou qq1 qui a deja travaillé pour lui.
Je lui propose eventuellement de me prendre pr un contrat de qqs semaines, je lui dit que je ne suis pas une étudiante dc je ne cherche pas de stage, que je souhaite faire prolonger mon VISA le cas echeant et la il me dit qu'il est deja passé par la avec sa pvtiste australienne et que ca n'a pas abouti, donc il n'a pas envie de repartir ds des demarches infinies, il cherche juste a donner sa chance a des jeunes blabla.
Bref, j'essaie encore de me vendre en disant que je suis bilingue, que j'ai qd meme de l'experience, que j'apprends vite et que je souhaite m'investir a tps plein ds sa boite, que ca lui degagerait du tps, etc etc.
Au final : aucune proposition de compensation financiere, il semble dire que ce qu'il propose est deja bien car je ne suis pas canadienne etc etc, il garde mes details et CV et si jamais, il me rappelle (je suis pas convaincue là ...).
Donc bon, je suis decue qd meme parce que c clair que ca correspondait a mes attentes en terme de boulot mais le mec n'etait clairement pas parti pr une collaboration a long terme, peut etre qu'il m'aurait filé 100 $ a la fin pr dire merci, mais a cote de ca moi j'aurai perdu d'autre opportunités payées, mm si pas ds ma branche.
Peut etre que je regretterai, je sais pas, mais en tt cas je me dis qu'il n'a visiblement pas fait d'effort pr proposer un arrangement minimal fincancier alors ...
- 22/08/06, 18:26 #24Tu as fait ce qu'il fallait Sel !
Il ne sait pas ce qu'il perd voila tout!
Et toi.. eh bien je suis sûre que tu trouveras un emploi REMUNÉRÉ très vite!
Reste motivée!
Et bon courage!
- 22/08/06, 18:51 #25Merci ca me remotive car toute cette histoire m'a mis le moral ds les chaussettes ... Mais bon je compte aussi lui envoyer une lettre pr le remercier et en remettre une couche sur mes competences et capacités. Au pire, j'aurai la satisfaction d'avoir tt tenté !
- 22/08/06, 19:20 #26Moi je trouve déjà ça très bien : premier essai première touche !
Je pense que tu dois avoir la très bonne attitude de quelqu'un d'ouvert qui recherche les opportunités.
Il ne faut pas te démoraliser parceque tu as eu une confrontation qui n'a pas abouti. au contraire, tu n'as pas cédé, tu as argumenté tout ce que tu pouvais. lui c'était son rôle de te rabaisser pour que tu te sentes "cheap" (dans le sens de ta valeur sur le marché du travail).
Ne le laisse pas gagner après la bataille, repars de plus belle avec les interviews informatives et tu vas trouver un truc très vite !
- 22/08/06, 19:25 #27Bonne chance Sel !
Le taux de chômage à Montréal serait de 8,2 %. C'est proche du chiffre français.
Des amis à moi désirent partir en pvt car ils croient que le Québec offre plus d'opportunités de travail que la France (le côté beaux paysages etc les intéresse moins.) Parfois je me demande si l'addition pvt+Montréal est la meilleure solution pour eux (comparé à Toronto, Londres etc...)
- 22/08/06, 20:21 #28Salut Sateen,
J'ai trouvé ton témoignage intéressant et réconfortant. Je suis en train de me renseigner pour ma copine qui va venir s'installer ici (d'ici 2 mois!). Moi je suis (Français et) Canadien donc pas de soucis de mon côté mais pour elle, j'essaye de ramasser un max d'info pour faciliter son arrivée, son adaptation et surtout trouver un job!
Elle est, comme ton copain, dans le tourisme. Donc j'aimerais beaucoup rentrer en contact avec lui pour en discuter.
Je viens tt juste de m'inscrire sur le site donc je ne sais pas trop comment faire pour communiquer à part avec ce post. e-mail? tel?
Merci de ta réponse et à bientôt j'espère.
Buz
- 22/08/06, 21:50 #29Tu as fait le bon choix Sel, alors surtout ne regrette pas, ça ne servirait à rien. Tu as de ton côté tout fait pour que ce soit une vraie relation "gagnant / gagnant" équilibrée.
Envisager une collaboration avec un mec qui préfère "exploiter des stagiaires", ça partait de toute façon à mon avis sur de mauvaises bases. Le fameux "tout travail mérite salaire", ça paraît con, mais c'est tout simplement un postulat de base. Déjà parce que faut bien que tu vives de quelque chose, non ? (bon, à part d'amour et d'autre fraîche ), et puis que c'est une question de "respect".
Vois le côte positif de la chose : comme le dit La Crampe, "1er essai 1ère touche", je suis pas sûr que tout le monde puisse en dire autant... Donc ton profil intéresse c'est l'essentiel !
Tu vas forcément y arriver, donc courage
Continue sur la belle dynamique que tu avais avant cet entretien ! C'est quand ta prochaine "interview informative" ? Tiens nous au courant
- 22/08/06, 21:59 #30C'est une excellente idée l'interview informative. J'ai entendu parler de ce moyen de procéder surement plus agréable pour la personne que tu rencontres, qui se sent utile en plus éventuellement de rencontrer un profil différent et qui procède de manière plus originale.
Avoir une touche aussi "positive" dès la première fois c'est clair que c'est bon. Je suis dans la vente, et si seulement le rendement pouvait être le même!!
Comme beaucoup l'ont déjà écrit, lâche pas car ça commence quand même très bien pour toi Sel.
Dans quel domaine cherches-tu?
Buz
- 22/08/06, 23:21 #31
- 23/08/06, 16:43 #32Merci pr tous vos messages reconfortants c vraiment sympa !!
Je repars de plus belle dans ma recherche, on vera ! J'ai un "interview" lundi dans une boite pr un job mais apres je suis pas sure que ca marche car il faut une voiture ... M'enfin c'est tjs une experience. Vaut mieux pas que je regrette ce stage sinon j'en finirai plus.
Sinon Sateen moi aussi je veux bien ton mail perso pr voir un peut les experiences de ton copain ds sa recherche
- 23/08/06, 16:58 #33
- 26/08/06, 18:59 #34allo
aujourd hui on ne travaille pas pour la gloire, alors tu dois demander une renumeration... sinon c est trop facile pour ce mec : il y a des abus partout
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.