Discussion: Loger sur Toronto

  1. #1

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous

    Ca fait longtemps que je n ai pas ecris de messages mais avec les derniers preparatifs et les premiers jours au Canada, je n ai pas vraiment eu le temps de surfer sur le site.
    Je suis arrive comme prevu sur Montreal jeudi dernier ou je suis reste 3 jours avec ma copine que je n avais pas revue depuis plus de 3 mois. Donc ce fut un week end en amoureux tres sympa. Montreal est une tres belle ville. J ai ete surpris par la chaleur bien que le soleil ne soit pas au rendez vous fin de semaine derniere. Je me suis meme pris une drache d antologie. Pourtant en venant de lille, je pensais avoir ete vaccine.
    Donc depuis samedi, je suis a Kingston en Ontario et j ai enfin pris ma decision d aller vivre sur Toronto pour y apprendre l anglais et surtout car je crois avoir trouver un plan beton dans une agence de placement qui recherche des personnes a plein temps parlant parfaitement le francais. J ai un rendez vous fin de semaine prochaine. Si ca marche, je vous en parlerai plus. Apparement, en parlant francais, on trouve des boulots relativement interessants.
    Pour info, j ai ouvert un compte bancaire a la royal bank of Canada (25 min) et fais me demande de SIN ( 5 min montre en main). Gros changement en ce qui concerne l administration par rapport a la France. Meme dans les fast foods, on est servi plus vite.
    Par contre, j ai vraiment du mal avec les prix affiches hors taxes. J ai pas encore le reflexe de rajouter les 15% a chaque fois.

    Maintenant, je m adresse aux pvtistes de Toronto: pouvez svp me donner des conseils sur les quartiers a Toronto et alentours pas trop chers mais qui permettent d aller facilement travailler dans le centre ville? Je me renseigne actuellement sur une collocation mais je ne me rends pas bien compte des distances et des possibilites de transports.
    merci d avance

    A bientot

  2. #2

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    En tous cas c'est clair que si tu as des plans d'agences de placement intéressées par nous petits francophones parlant super bien le français n'hésite pas ! C'est cool de voir que tes premiers jours se passent bien et que tu as vite trouvé tes marques.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Alex,

    Pour les bons quartiers de Toronto je te conseille little Italy c est a 10 minutes du downtown en street car et les loyers y sont raisonnables, il faut compter aux environ de 850$ pour 1 bedroom. Ensuite, si tu as plus d argent, il y a ce qu on appelle les 'condos' qui sont des apparts super luxueux en plein DT mais les loyers sont a 1300$ mais c est le grand luxe...

    Voila si tu as d autres questions n hesite pas...
    bye

  4. #4

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Salut Alex,

    Bienvenue et plein de belles choses à To, keep us informed

  5. #5

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    n'hesites pas à nous tenir informer pour le boulot!! ça serait cool


  6. #6
    Avatar de biroute
    Alexandre 42 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je pars le 15/10/2005 pour Toronto avec deux amis et nous recherchons un appart meublé proche du centre. Est ce que vous connaissez un site ou des adresses immobilières ?

    Sinon est ce que vous connaissez des Bed and Breakfast pas trop cher pour le début avant que l'on ne trouve un appart sympa.

    Dernière question, au niveau du boulot est ce que l'on peut trouver quelques choses dans le milieu bancaire ou sinon dans quelques autres métiers rapidement

    Merci par avance de vos réponses.

  7. #7

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    salut et bienvenue à vous

    je suis Mat pour les quartiers, y a little italy, mais the annex et yorkville mais pour le dernier c'est un peu plus cher!!

    sinon concernant la question de Biroute, je te conseillerai les auberge de jeunesse, à savoir le kensington castle ou the planet travellerr hostel, les deux se trouve dans kensington market

    https://www.theplanettraveler.com/

    voila @ pluche donc sur Toronto

  8. #8
    Avatar de biroute
    Alexandre 42 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Merci Laet et bon anniversaire.

    J'espère qu'avec toutes ces infos nous allons trouver notre bonheur rapidement.

    @++ et merci encore à très bientot à Toronto

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    FRanchement Little Italy c'est le pied !! Si vous cherchez quelques choses le mieux est de venir sur place et de se promener dans les rues... y a plein de pencartes en ce moment !!!

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Message de biroute
    Bonjour à tous,

    Je pars le 15/10/2005 pour Toronto avec deux amis et nous recherchons un appart meublé proche du centre. Est ce que vous connaissez un site ou des adresses immobilières ?

    Sinon est ce que vous connaissez des Bed and Breakfast pas trop cher pour le début avant que l'on ne trouve un appart sympa.

    Dernière question, au niveau du boulot est ce que l'on peut trouver quelques choses dans le milieu bancaire ou sinon dans quelques autres métiers rapidement

    Merci par avance de vos réponses.

    Dis donc toi, tu veux énerver Lilou???? A quoi elle sert la FAQ que j'actualise régulièrement, tu trouveras réponse à tes 2 questions sur les sites pour les appart et les auberges de jeunesse, dessus!!! Allez courage

  11. #11
    Avatar de biroute
    Alexandre 42 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Message de Lilou
    Dis donc toi, tu veux énerver Lilou???? A quoi elle sert la FAQ que j'actualise régulièrement, tu trouveras réponse à tes 2 questions sur les sites pour les appart et les auberges de jeunesse, dessus!!! Allez courage
    Bonjour Lilou,

    J'avais avant d'envoyer mes questions regardé ce que tu avais écris sur le FAQ. Mais ne trouvant pas mon bonheur j'ai donc reposé la question pour la énième fois concernant les logement et les modalités administratives que nous devons remplir sur place.

    En tout cas merci à vous tous vous etes super . Grâce à vos expériences respectives on se rend mieux compte de ce qui nous attend.

    Bonne journée à tous et à bientot

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Quelle était ta question précisément car je les supprime lorsqu'elles sont identiques à celles déjà traitées donc soit j'ai fait une fausse manip soit je sais pas quoi ... je t'écoute!

  13. #13
    Avatar de biroute
    Alexandre 42 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Donc nous sommes arrivés sur Toronto samedi 15 et pour le moment nous logeons a Canadiana Backpacker Inn qui est une auberge top.
    Bref nous nous sommes pas mal baladés dans Toronto et à vrai dire on a pas vu de pancartes pour des locations (peut etre que l'on regardait trop les buildings lol ).

    Aujourd'hui nous avons fait notre demande de carte NAS et nous sommes toujours a la recherche de logements. En relisant les différentes discussions, nous avons donc décidé d'aller voir au centre Boréal ce qu'il proposent.

    En gros, si vous connaissez des agences immo ou si tout simplement vous connaissez des personnes qui cèdent leur logement faite nous signe.

    On recherche un appart avec 2chambre, 1 bathroom avec un loyer de max 1200$CAD dans le downtown ou vraiment proche downtown.

    Je vous remercie par avance et j'espère ne pas enerver lilou avec cette nouvelle demande.

    Encore merci à vous tous.

    PS : une fois notre appart trouvé ce serait cool de se rencontrer et boire un verre.

  14. #14

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Bienvenue dans votre nouveau pays

    Bon courage pour l'appart

  15. #15
    Avatar de biroute
    Alexandre 42 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Merci Remy,

    Dommage que tu ne sois pas à Toronto pour pouvoir m'aider. J'espère que les résidents de Toronto pourront nous aider.

    @++

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Coucou!!! Nous aussi on regardait beaucoup les buildings et on voyait pas de "for rent" mais en allant dans les petites rues, hop elles apparaissent par magie!
    Quand tu dis loin du centre, c'est à combien de temps? On est plusieurs à vivre dans Little Italy, en 15 minutes on est dans le downtown, donc c'est cool et le quartier est super animé, donc sur college street, tu peux arpenter les petites rues et tu trouveras, selon moi, facilement pour le prix que tu veux mettre ! Tu accepterais de vivre dans un basement? (appart sous la maison, moins éclairé mais pas cave du tout), car on est pas ma à faire et pour un 2 bedrooms, ca dépasse pas 900$!
    Et non je ne m'énerverai pas, je ne suis pas une sorcière!

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    N'empêche que via les sites net que j'ai mis dans la FAQ (viewit notamment), tu trouveras un appart en quelques jours!

  18. #18

    Messages
    79
    Likes reçus
    6
    Message de biroute
    Merci Remy,

    Dommage que tu ne sois pas à Toronto pour pouvoir m'aider. J'espère que les résidents de Toronto pourront nous aider.

    @++
    Heu... sa veut dire quoi sa? On est moins aimable a Toronto qu'a Montreal?
    Pis si a Mont ils ont Remy (les chanceux, il faut bien l'avouer...) nous ici on a Mat et Lilou! Na!

    Et si on peut dire (ou avouer en fait) que Remy est un des pilliers du site pvtistes.net, nous on a encore mieux, "la cream de la cream" (ils me font rire les anglais quand ils le disent avec leur accent :laughing1) : Nous nous avont les racines, l'essence meme du site dans un concentre made in Litle Italy: Mat, Lilou, Laet et Tatane (et tous les autres qui vont avec, bien sur!)



    Na!

  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    J'suis assez d'accord avec Tony, on est beaucoup à pouvoir t'aider ici, à moins que notre aide soit moins précieuse que celle de Rémy... J't'ai donné LES bons sites de logement sur Toronto, avec lesquels la plupart des gens ont trouvé, mais apparemment ça ne t'intéresse pas!

  20. #20

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de biroute
    Merci Remy,

    Dommage que tu ne sois pas à Toronto pour pouvoir m'aider. J'espère que les résidents de Toronto pourront nous aider.

    @++
    Mais bien sûr qu'ils vont t'aider, ils sont très efficaces la gang de To

    Et puis il reste le site pour refiler des tuyaux

Page 1 sur 2 1 2