bravo pour l'appartement. Comment tu l'as trouvé ?
Merci.
Dès les premiers jours après notre arrivée, j'ai fait le tour des rues, stylo en main et je notais tous les numéros concernant des "rentals"

. J'appelais depuis l'hôtel et prenais rendez-vous. On a visité une petite dizaine d'appartements, certains étaient trop chers, d'autres ne nous plaisaient pas du tout ; celui dans lequel on vit maintenant était notre favori.
Après la visite, j'ai déposé un dossier de demande et j'ai attendu quelques jours avant de passer une entrevue de 30 minutes avec les membres du comité de sélection. Comme c'est une co-op, il est nécessaire qu'au moins 5 des membres approuvent ta demande. Tout s'est très bien passé et 3 jours après j'avais les clefs .
Entre temps j'avais presque à ma disposition un autre appartement libre immédiatement et sans aucun dossier à faire, le propriétaire ne trouvant pas de locataire, il facilitait les démarches, mais c'était en rez-de-chaussée caché derrière des arbres (bonjour la luminosité !) un grand balcon juste au-dessus de nos fenêtres et orienté pratiquement au nord, donc jamais de soleil

. Si je n'avais pas été choisie pour celui que j'ai, j'aurais sans doute pris l'autre en rez-de-chaussée mais les filles ne l'aimaient pas du tout... :triste:... (trop sooooombre.....). Donc tout s'est bien arrangé ! :thumbsup2: