1. #1
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Bonjour à tous,

    Je fais appel aux pvtistes déjà sur place, notamment à ceux installés à Ottawa ou aux alentours et à leur "réseautage". Je suis évidemment aussi preneuse des offres côté Québec.

    J'ai prévu d'arriver début août à Ottawa (j'attends le permis d'études de ma fille pour prendre les billets, ce qui devrait être imminent ) et je cherche un lieu où pouvoir m'installer le temps de trouver un logement permanent. Je ne peux pas aller à l'hôtel ni en auberge (à cause du chat) et j'ai aussi absolument besoin d'une cuisine .

    Je suis avec mes 2 enfants (12 ans et 10 ans) et j'ai un chat (calme et qui ne crache pas par terre).

    Merci de me conctacter en mp si jamais vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui... ah veut sous-louer pour 2 semaines ou un mois son logement pendant le mois d'août... ... le temps de démarrer.

    Merci à tous ! :thumbsup2:

  2. #2
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Petit up régulier... ...
    Dernière modification par HeleneM ; 23/07/12 à 09:33.

  3. #3
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Personne ? .... Je me sens seule d'un coup... !!! :wink2:

  4. #4
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de HélèneM
    Personne ? .... Je me sens seule d'un coup... !!! :wink2:
    Finalement, as-tu trouvé un logement ?

  5. #5
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de Rogimmo
    Finalement, as-tu trouvé un logement ?
    Oui, merci Roger.

    J'ai claqué des milliers de dollars les 15 premiers jours pour un hôtel avec cuisine (mais je ne pouvais pas faire vraiment autrement, avec les 2 enfants, le chat et le chien) :wink2:, et finalement au bout de ses 2 semaines de recherches, j'ai trouvé l'appartement de mes rêves, sans vis à vis, au dernier étage, grande baie vitrée orientée au sud, mes enfants ont chacune leur chambre... bref un super logement à un prix tout à fait décent pour le centre ville d'Ottawa (1035 dollars + hydro) :thumbsup2:. C'est dans une co-op, donc je dois participer mensuellement à des activités (faire visiter les logements vacants, participer au comité de sélection, débarrasser la neige durant l'hiver, entretenir les parties communes, etc...). Ça vaut le coup pour l'appartement que j'ai et ça me permet de rencontrer d'autres personnes et de progresser en anglais.

    Voilà.


  6. #6
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    bravo pour l'appartement. Comment tu l'as trouvé ?

  7. #7
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de FranckL
    bravo pour l'appartement. Comment tu l'as trouvé ?
    Merci.

    Dès les premiers jours après notre arrivée, j'ai fait le tour des rues, stylo en main et je notais tous les numéros concernant des "rentals" . J'appelais depuis l'hôtel et prenais rendez-vous. On a visité une petite dizaine d'appartements, certains étaient trop chers, d'autres ne nous plaisaient pas du tout ; celui dans lequel on vit maintenant était notre favori.

    Après la visite, j'ai déposé un dossier de demande et j'ai attendu quelques jours avant de passer une entrevue de 30 minutes avec les membres du comité de sélection. Comme c'est une co-op, il est nécessaire qu'au moins 5 des membres approuvent ta demande. Tout s'est très bien passé et 3 jours après j'avais les clefs .

    Entre temps j'avais presque à ma disposition un autre appartement libre immédiatement et sans aucun dossier à faire, le propriétaire ne trouvant pas de locataire, il facilitait les démarches, mais c'était en rez-de-chaussée caché derrière des arbres (bonjour la luminosité !) un grand balcon juste au-dessus de nos fenêtres et orienté pratiquement au nord, donc jamais de soleil . Si je n'avais pas été choisie pour celui que j'ai, j'aurais sans doute pris l'autre en rez-de-chaussée mais les filles ne l'aimaient pas du tout... :triste:... (trop sooooombre.....). Donc tout s'est bien arrangé ! :thumbsup2: