Yep plutôt que de rester chez soi ou d'aller dépenser son fric dans les soirées autant aider les autres.
Sinon j'ai deux plans de bénévolat :
Le premier, que j'ai eu comme mission avec la Yonge Street Mission sur Gerard Street en tant qu'assistant de bureau. Je gérais le courrier et je rentrais les données des donnateurs. Ils recherchent toujours du monde car ils recoivent en une semaine plus de 1000 ou 2000 enveloppes. Et ils ont une procédure qui prend du temps. Postulez sur leur site web ou sur volunteertoronto.ca mot clé : yonge street mission
Le deuxième, qui est plus manuel et que je n'ai pas réalisé mais qui m'intéresserait c'est dans une boutique de vélo mi-anarchiste, mi-communiste. Ils retapent des vélos bon pour la casse, apprennent aux gens à réparer leurs vélos. Donc l'adresse c'est :
Bike Pïrates, il faut vous présenter le premier mercredi de chaque mois à 19h à 1292 Bloor Street West. L'email :
[email protected], le site
Bike Pirates | A DIY bike shop. Ils recherchent de tout, autant des mécanos que des personnes qui peuvent faire l'accueil. C'est une ambiance décontractée, et y a un québeccois qui s'appelle Fred.
Voilà, voilà. Perso c'est très enrichissant comme expérience. j'ai fait que deux semaines à la Yonge Street Mission, et ils ont tellement apprécié mon implication, et mon enthousiasme que j'ai eu le droit à un gateau au chocolat, à une carte tim horton de 20$, et à des cadeaux

Et j'ai même rencontré une nana qui m'a expliqué qu'elle connaissait une française dont la mission était de rechercher des français pour des postes recquérant notre langue.
Donc pour moi c'est une expérience plus que positive, plus qu'intéressante, et plus que nécessaire. J'ai même envie de poursuivre avec la YSM, c'était trop bien !