Encore une info :
Youth Employment Service
Alors voilà, c’est grâce à eux que j’ai trouvé mon 1er job à Toronto, mon job dans la publicité. La seule condition pour bénéficier de leur aide c’est d’être encore étudiant, mais je ne suis pas certaine qu’ils vont vérifier une fois que vous leur avez donné un nom d’établissement en France. Ils sont vraiment hyper sympas et leur mode de fonctionnement, hyper pratique. En plus de proposer un accès à Internet, des photocopies, l’envoi de fax gratuits, ils vous mettent en relation avec des entreprises qui cherchent du personnel. En fait c’est super simple, après une entrevue avec un agent, vous aurez le sésame pour entrer dans la salle des offres d’emploi. Le mûr en est rempli, détail du job, profile recherché et salaire offert. Dans un casier situé vers l’entrée de la pièce, chaque job a son dossier dans lequel vous pouvez déposer votre CV. Ca vous permet de sélectionner les jobs qui vous plaisent. Eviter d’en mettre partout, ça vous décrédibilise. Une fois par semaine l’agence relève les CV et présélectionne les candidats les plus appropriés pour ensuite les remettre à l’entreprise qui prendra directement contact avec vous, si vous êtes retenu(e). Je ne sais pas ce que vaut leur site :
https://www.yes.on.ca/, mais l’agence vaut vraiment le détour. L’avantage en plus pour un PVT c’est qu’en général les offres sont pour des durées limitées. Ensuite il faut savoir que les jeunes qui postulent par le biais de cette agence n’ont souvent aucun diplôme, si vous avez déjà un Bac+2, vous aurez un net avantage sur eux, et donc beaucoup plus de chances d’être retenu(e). Bon sinon, ne vous attendez pas à trouver des choses extraordinaires, j’ai eu de la chance je crois, je pensais postuler pour un job de VRP. On trouve plus d’offres pour les restaurants, des postes de secrétariat ou dans le tourisme, mais c’est déjà ça. Sinon, les salaires en général n’excèdent pas $12/heure.