Discussion: Recherche d'un boulot
- 04/10/05, 22:58 #21Encore une info :
Youth Employment Service
Alors voilà, c’est grâce à eux que j’ai trouvé mon 1er job à Toronto, mon job dans la publicité. La seule condition pour bénéficier de leur aide c’est d’être encore étudiant, mais je ne suis pas certaine qu’ils vont vérifier une fois que vous leur avez donné un nom d’établissement en France. Ils sont vraiment hyper sympas et leur mode de fonctionnement, hyper pratique. En plus de proposer un accès à Internet, des photocopies, l’envoi de fax gratuits, ils vous mettent en relation avec des entreprises qui cherchent du personnel. En fait c’est super simple, après une entrevue avec un agent, vous aurez le sésame pour entrer dans la salle des offres d’emploi. Le mûr en est rempli, détail du job, profile recherché et salaire offert. Dans un casier situé vers l’entrée de la pièce, chaque job a son dossier dans lequel vous pouvez déposer votre CV. Ca vous permet de sélectionner les jobs qui vous plaisent. Eviter d’en mettre partout, ça vous décrédibilise. Une fois par semaine l’agence relève les CV et présélectionne les candidats les plus appropriés pour ensuite les remettre à l’entreprise qui prendra directement contact avec vous, si vous êtes retenu(e). Je ne sais pas ce que vaut leur site : https://www.yes.on.ca/, mais l’agence vaut vraiment le détour. L’avantage en plus pour un PVT c’est qu’en général les offres sont pour des durées limitées. Ensuite il faut savoir que les jeunes qui postulent par le biais de cette agence n’ont souvent aucun diplôme, si vous avez déjà un Bac+2, vous aurez un net avantage sur eux, et donc beaucoup plus de chances d’être retenu(e). Bon sinon, ne vous attendez pas à trouver des choses extraordinaires, j’ai eu de la chance je crois, je pensais postuler pour un job de VRP. On trouve plus d’offres pour les restaurants, des postes de secrétariat ou dans le tourisme, mais c’est déjà ça. Sinon, les salaires en général n’excèdent pas $12/heure.
- 05/10/05, 01:22 #22Message de kazzz
- 05/10/05, 01:39 #23merci remy !!! le respect du patron et de l'entourage !!! c'est une notion qu'en france on a pas trop intégré niveau boulot ! lol ! donc tout les emplois même statut c'est cool ! (révons pas non plus !)
- 05/10/05, 01:46 #24Message de Karine
- 14/02/07, 11:38 #25Merci bien pour ces petits renseignements!!!
- 19/04/07, 22:13 #26
- 27/12/07, 11:55 #27AnonymeMerci pour ce post rempli d'infos pratiques et de bons conseils Stéphanie!
- 14/01/08, 00:01 #28Salut,
dans 1 mois je vais à Toronto, est un gros doute s'installe:
est-il possible d'y trouver un job sans parler anglais, et en ne connaissant personne sur place???
J'y vais pour améliorer mon anglais, mais je m'apercois que pas mal de personne ont des amis sur place, ou se débrouille pas mal en anglais.
Merci pour votre aide.
Greg
- 14/01/08, 01:03 #29Les trucs que tu peut tenter sans parler anglais, c'est je crois les écoles/lycées/collège francophones de Toronto, mais faut ton casier judiciaire français (utilises la recherches ou google, tu peux te le procurer en ligne), et une visite médicale, et bien sûr aimer les mômes.
Ya aussi les call center (genre celui qui s'appelle Maverick: https://pvtistes.net/forum/showthrea...light=maverick ou encore https://pvtistes.net/forum/ontario/6748-emploi-pour-intervieweurs.html#post85434 ), mais ils demandent parfois des gens plutôt bilingues que unilingues (moins chez Maverick où des gens ont bossé qu'en Français)...
C'est pas les meilleurs boulots, mais bon, ça peut t'aider pour commencer....
Pas sûre qu'ils aient des positions à pourvoir néanmoins...Dernière modification par Mat ; 14/01/08 à 19:30.
- 14/01/08, 19:11 #30Merci bien Marie!
- 30/04/08, 01:05 #31oui ca peut m'intéréssé vous être très sympa et ouverte je te remercie pour tes conseils , je suis intérèssé a pour l'acceuil des touristes.
Merci de me repondre.
- 07/04/11, 23:44 #32Hello les torontois récents et moins récents!
Les témoignages de la part des nouveaux arrivés concernant la recherce d'emploi sont assez anciens. Certains d'entre vous pourraient ils rendre compte de leurs expériences à ceux qui arrivent bientôt comme moi?
J'ai lu des choses plus ou moins alarmistes et j'aimerais bien en savoir plus.
Merci à vous!!
à++
érika
- 23/06/11, 16:59 #33Salut!
Interessée par la discussion, je voudrais savoir quelque chose: en ce qui concerne les domaines de la comptabilité,finance,audit,controle,quelle est la vie idouane?
je m'installe en Septembre prochain et je suis preneuse de toute info!
Merci
- 15/07/11, 15:47 #34
- 05/08/11, 19:19 #35Bonjour,
pour moi ça fait 2 mois que je cherche un boulot d'ingénieur systèmes mécatroniques à Toronto et c'est silence radio.
Je me sens un peu con parce que si j'ai quitté un poste helpx relax loin de la ville c'était pour être sur place pour les entretiens et j'en ai pas décroché un seul.
Je vais commencer à chercher un job alimentaire.
- 10/08/11, 21:38 #36Mumu,
Tu risques d'avoir un mal fou à trouver car ton diplôme d'ingénieur ne sera absolument pas reconnu ici. Il va falloir que tu te fasses certifier. Bon courage !
- 11/08/11, 19:04 #37J'ai une experience d'ingenieur, apres effectivement je n'ai pas droit au titre au canada car pas certifie, mais je remplace le nom par specialiste et c bon. D'apres acces employment la certification est necessaire dans seulement 20% des jobs de ce type donc ca devrait m'en laisser 80% quand meme. Pour la licence d'ingenieur il faut la residence permanente donc c pas pour moi, apres je vois pas trop a quoi sert l'accreditation sans la licence, on m'a dit que ct accreditation puis equivalence puis licence mais je vois pas trop l'interet d'avoir autant d'etapes a part racketter des sous a chaque fois.
- 14/09/11, 03:39 #38Salut Mumu,
As-tu trouvé finalement ? Moi j'ai la RP mais je suis en recherche depuis 2 mois... Je suis dans le web, développement de contenu on va dire et médias sociaux. J'ai plein d'entreprises qui me contactent mais rien de concret jusqu'à présent ! Je suis sur Toronto depuis 11 mois...
J'ai travaillé 6 mois au total pour 4 boites différentes !!! 2 call center au tout début puis un CDD de 3 mois dans une université et enfin un CDI dans une boite américaine que j'ai détestée !! Du coup j'en suis partie début juillet. Depuis... je cherche.
- 14/09/11, 03:48 #39Rien de concret non plus.
J'ai été mis en contact avec un "parrain professionnel" via JVS donc j'ai quand même des conseils spécifiques à mon domaine, je pense que ça aidera.
- 15/09/11, 18:28 #40Puda, pourrais-tu expliquer combien de temps il t'as fallu pour trouver du travail dans les call center, si tu as beaucoup cherché ailleurs avant, si ton salaire était suffisant (combien ?) et si tu avais déjà eu une certaine expérience professionnelle avant ?
(ça fait beaucoup de questions je sais )
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.