Discussion: Recherche d'un boulot
- 15/09/11, 20:15 #41Mêmes questions que firstseason
Je sais qu'il y a peu de chances que ça me plaise de bosser en call center mais je commence à m'y faire psychologiquement avant de débarquer à Toronto! C'est si terrible que ça ? Est-ce que ça paye convenablement ? (de quoi vivre j'entends)
Merci de partager vos expériences du marché du travail Torontois avec nous =)
- 18/09/11, 22:34 #42Coucou à firstseason et Maxou_,
Alors, alors ! Pour vous situer un peu, je suis RP, arrivée en octobre 2010 avec un bac + 5 en communication/marketing et plus précisément chef de projet web. Vala pour la petite histoire.
Avant de débarquer au Canada, j'avais bossé 1 an en agence web en tant que consultante/chef de projet web et j'avais fait 2 ans de stage en tant que rédactrice web entre autre.
Donc on va dire que j'avais 3 ans d'expérience en tout. De toute façon tu peux transformer tes stages en CDD ici, même s'ils appellent pour vérifier tes références ils ne vont pas demander quel était le type de contrat
Alors au tout début j'avais plus ou moins un plan pour bosser au Lycée français de Toronto, donc la première semaine j'y suis allée mais la nana ne m'a pas prise parce qu'elle savait que j'avais une RP et que j'allais donc potentiellement partir. Ensuite deux boites dans ma branche m'ont contactée pour des CDI mais je n'en ai eu aucune nouvelle après un entretien en direct (c'est le sport national ici de ne jamais donner de nouvelles).
Et puis fin novembre (1 mois et demi après mon arrivée), j'ai décroché un boulot dans un call center via Drake. C'était à Markham. 1h30 pour y aller !!! J'y suis restée 4 jours et pendant ce temps, une autre agence The Bagg Group, m'a proposé un poste plus près (North York) et mieux payé. 15,50 $ de l'heure au lieu de 14$ où j'étais.
J'ai accepté l'offre et suis restée 3 semaines juste avant d'obtenir un CDD de 3 mois dans une Université de Toronto.
En fait on a fait qu'un "stage" d'apprentissage et on a du passer à peine 2 jours au téléphone. La boite n'avait jamais de boulot pour nous donc souvent elle nous disait de rentrer chez nous ! Je suis partie juste avant Noël et j'ai enchainé avec mon CDD le 3 janvier 2011. (Payé 26$ de l'heure !)
Après ça j'ai de nouveau cherché du boulot pendant 1 mois et j'ai trouvé sur Mississauga payé 50K par an ! C'était un CDI et j'ai dû m'acheter une voiture. Mais l'ambiance était tellement dégueulasse que je suis partie après seulement 2 mois. Depuis je suis toujours en recherche d'emploi (2 mois et demi) et je commence à en avoir ma claque.
Je reçois plein d'appels dans ma branche pour des boulots mais ensuite soit c'est non soit aucune nouvelle ! Pourtant je suis parfaitement bilingue avec même pas d'accent français. Bref je ne comprends pas.
En gros si je ne retrouve rien avant mon retour en France pour Noel, je ne pense pas revenir !
Voila pour la petite histoire
-
- 19/09/11, 08:56 #43Merci !
Moi j'ai l'impression qu'avec 11$ de l'heure, même taxé, même avec un loyer à 600-700$ et pour autant qu'on puisse travailler 35-40h/semaine, c'est suffisant... il te reste dans le pire des cas en décomptant le loyer 20€/jour. On peut bien vivre avec 20€ par jour, non ? (je ne veut pas être off-topic, mais je ne vois pas ou parler du cout de la vie sur ce forum)
Et donc maintenant t'as du mal à trouver, mais tu cherche dans ton domaine j'imagine, pas les jobs alimentaires ou les call center (sinon tu trouverais ?) ?
En tous cas, bonne chance !
- 19/09/11, 19:27 #44Travailler au Tim Hortons paie 11$/h, un poste bilingue en call centre c'est 16-20$/h d'après les offres, vu le temps et l'implication nécessaire pour devenir bilingue ça me paraît normal. Je pense aussi que tu peux vivre avec 11$/h, mais si c pour un poste bilingue tu te fais... exploiter.
- 19/09/11, 20:17 #45Pour ton info tu as une disccussion là Témoignages budget global / budget mensuel PVT Canada
- 20/09/11, 08:54 #46Ok ! Merci Muriel et merci Aurélie, sorry de ne pas avoir vu, j'irai faire un tour par là.
- 21/09/11, 03:25 #47
- 21/09/11, 03:27 #48
- 21/09/11, 06:08 #49
- 22/09/11, 00:49 #50Salut Puda,
Où en es-tu de ta recherche d'emploi tu as réussi à trouver, je suis aussi dans le marketing(moins orienté web que toi) donc je suis un peu curieuse
- 22/09/11, 02:10 #51Allexx,
Oui je viens de décrocher cet aprem un poste sur Toronto. Mais ce n'est pas dans le web malheureusement J'ai passé plusieurs entretiens dans ma branche donc on va voir si ça donne quelque chose. Logiquement ils devraient me dire d'ici la semaine prochaine si je suis prise ou non. En attendant je démarre lundi un petit boulot administratif.
Et toi que fais-tu exactement ? Où en es-tu dans ta recherche d'emploi ?
- 05/11/11, 14:10 #52ça me stresse quand même pas mal. j'ai un master 2 affaires internationales et j'aimerais quand même pouvoir au moins trouver un petit boulot pour subvenir à mes besoins. j'espère que je pourrai en trouver un. Car je pense qu'un travail dans le commerce en rapport avec mes études sachant que je suis française ne sera pas possible.
- 05/11/11, 16:22 #53Je compte partir sur Toronto en Septembre 2012 avec uniquement mon bac comme diplôme. Je ne suis pas douée en anglais (je parle celui de base mais vraiment), trouver un travail sera-t-il facile ? Le genre de métier serait serveur/distributeur de journaux, ou tout autres?
Pour l'entretien, quelles sont les phrases types à savoir à tout prix ?
Merci !
- 16/12/11, 19:18 #54Bonjour,
J'arrive à Toronto le 8 fevrier. J'ai un niveau d'anglais intermédiaire et je compte trouver un petit job.
J'aimerais savoir si les boulots du type caissier, rangement en rayons sont difficiles à décrocher ?
J'aimerais aussi travailler en restauration mais le truk c'est que je n'ai vraiment aucune expérience dans ce domaine, du coup je me demande si les employeurs seront interessés..
Si vous pouvez me donner votre avis ca serait cool !
merci à vous
Sincères salutations
- 19/12/11, 04:29 #55Pour ma part j'aimerais décrocher un job de réceptionniste dans un hôtel 4 étoiles, j'ai cherché partout des témoignages de gens dans l'hôtellerie sur Toronto, en vain! N'hésitez pas à vous manifester sinon
Je suis bien sûr prête à avoir un petit job en attendant, j'avoue que le Lycée Français de Toronto ça serait génial aussi ... puda, quel type de poste on devait te proposer lors de ton entretien au Lycée Français ? Merci d'avance!
- 13/02/12, 16:24 #56Dans le lycée Français? C'est une bonne opportunité !
Moi je commence bientôt un job en tant qu’hôtesse d’accueil dans un hôtel, mais je ne peux pas te donner le nom puisque je ne le connais pas encore.
Tout ce que je sais c'est que je vais y bosser pendant 4 mois ! Ca va me faire un peu d'argent après toutes ces dépenses !
- 13/02/12, 16:57 #57Super Arriane ! Félicitations ! N'hésite pas à revenir me faire part de tes débuts ça m'intéresse drôlement ! Bonne chance
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.