1. #1

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Hello everyone,

    J'avoue que j y comprends un peu rien du tout aux messages sur la rp. je suis toute novice. Alors le sujet a peu etre ete aborde, mais je suis jamais sure que ca s'applique a ma situation. Desolee pour les repetitions au cas ou...

    Je suis en PVT a Montreal, J'ai obtenu mon csq avant de partir de france, et je vais faire la demande du federal. si j ai bien compris, je dois faire ma demande a l'ambassade de france (pcq je reside au canada legalement pour moins d un an).
    CA souleve tout tout plein de question.
    Combien de fois,je vais devoir retourner en france? est ce que je peux faire la visite medicale ici? les entretiens si il y en a?

    vous avez une idee des delais dans ce genre de situation?

    si je leur donne comme adresse de correspondance mon adresse au canada, ca ne posera pas de probleme?

    Bien sur, je vais appeler immigration canada, mais ils ne m ont pas paru tres au point jusqu'ici a chaque fois que j ai eu affaire a eux.


    en tout cas, merci pour toutes vos reponses

    Bonne journee

  2. #2

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Pas d'entretien pour le fédéral, visite médicale à Montréal, et bien sûr tu donnes ton adresse au Canada. Et ça marchera sans problème.

    Par contre je ne vois pas le rapport avec le fait que ça fait moins d'un an que t'es au Canada. Moi j'ai envoyé mon fédéral à Paris depuis Montréal après 13 mois passés sur place, ça ne pose aucun problème. De toute façon c'est ce qui est dit sur la lettre accompagnant le CSQ.

  3. #3
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    Le coup du "je réside moins d'un an", c'est pour l'adresse d'envoi du dossier du CSQ.
    En effet, ceux qui réside légalement pour au moins un an au Québec peuvent envoyer leur dossier au Québec, au lieu de Paris.