1. #1
    Avatar de Mathiieu
    Mathieu 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pardon si ce sujet a déjà été abordé.
    Je suis en pleine réflexion. J'aimerai savoir si ce que j'envisage est possible.

    Après un JP de deux ans au Québec, j'ai obtenu mon PEQ en Mars 2017.
    J'ai enchainé par un visa avec un permis de travail fermé, via un contrat de travail dans la même entreprise que le JP.
    Puis j'ai choisit de revenir en France. Mon contrat s’arrête le 29 Aout. Ce sera donc la fin de mon visa.

    Je me demandais : Dans le cas où je souhaiterai demander la RP, est-ce encore possible ? Puis -je faire une demande à partir de la France, même si le PEQ a été obtenu au Québec ? Ou faut-il démarrer les démarches à partir du Québec avant la fin de mon visa (Oui, c'est court...)
    Dans l'idée, j'aimerai bien y retourner d'ici deux ans. Le délai ne devrait donc pas être un problème.

    Merci d'avance pour vos réponses et indications.

    Mathieu.
    Dernière modification par Mathiieu ; 26/08/17 à 15:35.

  2. #2

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    aaaaaaaaah Mathieu, ta demande date de quelques mois et je vois que tu n'as pas eu de réponse malheureusement !

    Je suis dans la même situation ! Qu'as-tu fait finalement ?!!


  3. #3
    Avatar de Maekawai
    Pauline 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de trouver ces réponses sur le forum. Peut-être que, comme moi, cela pourra vous aider
    Canada PEQ : obtention du CSQ puis retour en France?

    Bon courage pour la suite des démarches !
    Dernière modification par Maekawai ; 19/04/18 à 03:41. Motif: réponse trouvée ailleurs sur le forum