1. #1
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Bonjour à tous,
    Comme le titre l'indique, j'ai envoyé mon dossier RP depuis la France la semaine dernière, en lettre suivie. En regardant sur internet l'avancée de son trajet, je remarque que ma lettre est indiqué comme "bloquée en douane". Le courrier n'était pas bien épais, on ne peut même pas parler de "colis" donc je ne comprend pas vraiment pourquoi il ferait l'objet d'un contrôle...
    Quelqu'un s'est-il retrouvé dans cette situation? Savez-vous combien de temps va-t-il être bloqué et si non comment le "débloquer"?
    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 434
    Likes reçus
    611
    Message de Cabotine
    Bonjour à tous,
    Comme le titre l'indique, j'ai envoyé mon dossier RP depuis la France la semaine dernière, en lettre suivie. En regardant sur internet l'avancée de son trajet, je remarque que ma lettre est indiqué comme "bloquée en douane". Le courrier n'était pas bien épais, on ne peut même pas parler de "colis" donc je ne comprend pas vraiment pourquoi il ferait l'objet d'un contrôle...
    Quelqu'un s'est-il retrouvé dans cette situation? Savez-vous combien de temps va-t-il être bloqué et si non comment le "débloquer"?
    Merci d'avance !
    Hello !

    Tu trouveras des infos sur l'acheminement des lettres et colis par ici : J
    Il est notamment indiqué que "Une fois qu’un article est retenu aux douanes :
    • Postes Canada ou toute autre administration postale ne peut pas intervenir ou obtenir des renseignements à son sujet.
    • Les délais de dédouanement varient. L’envoi, les documents connexes ou les volumes peuvent occasionner des retards aux douanes.
    • Vous devez attendre que le colis soit dédouané pour obtenir une mise à jour de son statut."


    Navrée de ne pas pouvoir t'aider davantage, peut-être que d'autres membres ont connu la même situation et pourront te renseigner !

  3. #3
    Avatar de DidieraVelo
    80 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, je suis dans le même cas et un peu inquiet. As tu reçu ton courrier finalement ? Au bout de combien de temps ?
    Merci bcp

  4. #4
    Avatar de DidieraVelo
    80 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, je suis dans le même cas et un peu inquiet. As tu reçu ton courrier finalement ? Au bout de combien de temps ?
    Merci bcp