1. #1

    Messages
    160
    Likes reçus
    27
    Hello

    Vu qu'il parait que l'Ambassade n'aime pas qu'on se serve du PVT pour "attendre" la RP et qu'en outre, il est indiqué à plusieurs endroits que vivre dans un pays dont on n'est pas le citoyen ralentit la demande, j'avais plutôt en tête de mettre l'adresse de pôpa et môman en Auvergne sur le dossier de ma demande de RP.

    Mais vu qu'ils demandent des photocops de toutes les pages du passeport avec tampons et/ou visas (donc copie du PVT), et la liste de tous les voyages après 18 ans (donc celui en cours au Canada), ils vont savoir que je vis au Canada en ce moment. Et je me dis qu'il vaut donc eut-être mieux mettre l'adresse au Canada.

    Donc la question c'est : vous qui étiez en PVT en Canada au moment de votre demande, qu'avez-vous indiqué comme adresse, France ou Canada ?

  2. #2

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai mis l'adresse du Canada, J'ai hésité aussi mais bon je pense pas que cela change grand chose car de toute façon ils le savent que tu es en PVT.

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    hello!

    Juste une question en passant! Je suis actuellement entrain d'attendre ma réponse pour le pvt...mais comme j'ai déjà obtenu un visa du programme mobilité des jeunes...Si j'obtiens le pvt, ça fera 2 visas de ce programme!
    ..si je souhaite prolonger mon séjour au quebec, je pourrai pas demander un 3ème visa de ce programme, il serait refuser!La seule possibilité pour rester serait donc de faire ma demande de résidence permanente! Mais dans la mesure où le PVT est un visa dit de "découverte", combien de temps à votre avis, après avoir obtenu son pvt, on peut faire sa demande de résidence permanente sans que ça paraisse trop louche et ainsi avoir une chance de l'obtenir???

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Moi j'étais au pvt à Montréal quand j'ai envoyé mon CSQ et j'ai mis l'adresse de résidence à Montréal et celle de correspondance chez mes parents (parce que je rentrais 2 mois après). Ce n'est pas ça qui ralentit le dossier mais c'est au moment où ils font l'enquête sécuritaire et qu'ils étudient tous les pays où tu es passé et a vécu donc de toute façon le Canada en fera partie...

  5. #5

    Messages
    160
    Likes reçus
    27
    Message de Delph
    Ce n'est pas ça qui ralentit le dossier mais c'est au moment où ils font l'enquête sécuritaire et qu'ils étudient tous les pays où tu es passé et a vécu donc de toute façon le Canada en fera partie...
    Ah, parce-qu'ils font une "enquête sécuritaire en plus des extraits de casier judiciaire ? Parce-que moi, j'ai étudé en Russie et en Biélorussie, ça risque de bien retarder le truc

    (déjà qu'il faut trois mois pour avoir l'extrait de casier judiciaire biélorusse...)

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Je sais pas dans quel ordre ils font ça pour l'Ontario mais pour le Québec c'est quand tu en es au Fédéral qu'ils font l'enquête sécuritaire, en même temps que toi tu passes la visite médicale quoi. Et après c'est surtout pour les pays où tu as résidé que ça va augmenter un peu le temps, si c'est juste des vacances ça ne devrait pas changer grand chose.

  7. #7

    Messages
    160
    Likes reçus
    27
    Message de Delph
    Et après c'est surtout pour les pays où tu as résidé que ça va augmenter un peu le temps, si c'est juste des vacances ça ne devrait pas changer grand chose.
    Ben oui mais j'ai résidé en Russie et au Belarus, j'étais étudiante là-bas. Enfin on verra bien. Déjà je viens de m'apercevoir que je n'aurais pas besoin de l'extrait russe, car je n'y suis restée que 5 mois après mes dix-huit ans, même si 11 mois en tout. Ouf, toujours ça de moins !

    Et j'ai essayé de contacter l'ambassade du Belarus ici au Canada, mais le numéro de tel qui apparaît sur les pages jaunes, leur site... et ben c'est... un numéro de fax

    Quant à appeler l'ambassade en France, il faudrait que je me lève à 3H du matin car ils ne répondent au tel que le matin et pas tous les jours.

    Bon mais en tout cas, on est en train de changer de sujet, et pour l'histoire de l'adresse, je crois que je vais laisser comme adresse de correspondance celle et mon papa et de ma môman.

  8. #8

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    A votre place, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, je demanderais les casiers de tous les pays.
    Je dis ça car lorsque nous avons constitué notre dossier, un agent de l'Ambassade m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire de donner le casier judiciaire anglais de mon mari puisque sur deux ans d'études il n'avait jamais été présent plus de six mois consécutifs. Au final, ils nous le demandent maintenant... (et les anglais sont très très chiants pour envoyer un casier judiciaire en plus de nous plumer).
    Bref, à ta place je ferai quand même la démarche "au cas où". Quit à ne pas le mettre dans ton dossier mais à le garder sous le coude.