1. #1
    Avatar de Francois222
    François 32 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    je suis actuellement en PVT qui se termine bientôt et j'aimerai qu'une personne puisse m'éclairer sur un point.

    Quel est le risque pour moi de faire une demande en ligne de ma RP .

    Apparement cela est possible ,rien ne m'y empecherait .
    Certains d'entre vous ont-ils déja eu des retours sur leurs demandes en ligne.
    Je pense vouloir prendre ce risque ,seulement est-il possible que l'on me demande de faire une nouvelle demande envois courrier et payer à nouveau les frais ?

    Merci pour vos précision .

  2. #2

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,
    Message de Francois222
    Quel est le risque pour moi de faire une demande en ligne de ma RP .
    Je ne suis pas certaine de comprendre ta question...Pourquoi parles-tu de risque? Un risque de quoi exactement? Que cherches-tu à savoir?

    Pour demander la RP, tu dois d'abord décider dans quelle catégorie tu souhaites faire la demande, il y a au moins une dizaine de voies vers la RP. Dans tous les cas, tu dois répondre aux critères du programme qui t'intéresse. Autrement, ça ne sert à rien de faire ta demande, de payer des centaines de dollars si tu sais d'avance que tu ne réponds pas aux critères, tu me suis?

  3. #3
    Avatar de Francois222
    François 32 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,
    Je ne suis pas certaine de comprendre ta question...Pourquoi parles-tu de risque? Un risque de quoi exactement? Que cherches-tu à savoir?

    Pour demander la RP, tu dois d'abord décider dans quelle catégorie tu souhaites faire la demande, il y a au moins une dizaine de voies vers la RP. Dans tous les cas, tu dois répondre aux critères du programme qui t'intéresse. Autrement, ça ne sert à rien de faire ta demande, de payer des centaines de dollars si tu sais d'avance que tu ne réponds pas aux critères, tu me suis?
    Allo ,

    étrangement le titre de la discussion ne s'affiche pas ,autrement tu aurais compris le programme que je cherche .
    Il s'agit de
    Demande de residence permanente en tant que travail qualifiés selectionné par le Quebec CSQ .

    Le risque étant de proceder à une demande de residence permanente en ligne alors que l'etat fédéral oblige une version papier pour cette demande .
    Aujourd'hui la version en ligne pour ce type de demande ne concerne que les candidats de province.

    Est ce que tu es plus éclairée

  4. #4

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Message de Francois222
    Le risque étant de proceder à une demande de residence permanente en ligne alors que l'etat fédéral oblige une version papier pour cette demande .
    Aujourd'hui la version en ligne pour ce type de demande ne concerne que les candidats de province.
    Mais il y a 2 étapes à faire, l'obtention du CSQ (en ligne) et ensuite la partie fédérale.

    Cette discussion pourrait t'intéresser:

    Résidence permanente : traitement fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2021

  5. #5
    Avatar de Francois222
    François 32 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    J'ai déja reçu mon CSQ mon visa PVT se termine bientôt .

    Ma question est simple je souhaite savoir s'il est possible de televerser ma demande au federal plutôt que la version papier .

    Merci pour le lien vers cette discussion mais je pense déja connaitre la procédure papier .

    Bonne journée

  6. #6
    Avatar de Khedi
    khedidja 2 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Message de Francois222
    J'ai déja reçu mon CSQ mon visa PVT se termine bientôt .

    Ma question est simple je souhaite savoir s'il est possible de televerser ma demande au federal plutôt que la version papier .

    Merci pour le lien vers cette discussion mais je pense déja connaitre la procédure papier .

    Bonne journée
    Bonjour françois, as-tu fait ta demznde en ligne? Si oui as-tu signé chaque formulaire? Jai lu sur le site du gouvernement que nous n'étions pas obligé de signer chaque formulaire et qu'on devait faire une signature electronique pour le dossier complet une fois téléversé? Comment as-tu procédé? Merci!