Discussion: CSQ permis fermé

meru 31 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

j'ai vu des sujets similaires mais un peu datés alors comme les règles ont évolué depuis je me permets d'en créer un nouveau.
    J'ai bien cherché sur le site du gouvernement mais l'information n'y est pas claire.

Ça fait 5 ans que je suis au Canada.
    Je viens d'obtenir mon renouvellement de permis de travail fermé ainsi que mon CSQ lié à cet emploi.

Ma question est la suivante :
    Je fais une demande de RP avec un CSQ lié à un emploi fermé dans le programme des travailleurs qualifiés. En attendant la réponse, est-ce que je pourrais demander un Permis de Travail Transitoire Ouvert ?

Pourquoi ? Parce que je travaille dans un restaurant depuis 3 ans, c'était un boulot alimentaire pris pendant le covid et c'est devenu ma seule solution pour rester et poursuivre les démarches. Cependant, ce n'est pas mon métier et je voudrais me libérer de cette contrainte de visa fermé.

Ça parait peut-être simpliste comme question mais je vous serai très reconnaissante de m'aider là dessus.

D'avance, merci beaucoup pour votre temps.
    Bonne journée,

Enola

Likes reçus
    1 462
    Bonjour,

Ça dépend où tu es, si tu es hors du Québec, tu peux demander un permis de travail ouvert transitoire que si ton permis de travail actuel expire dans 4 mois ou moins, sinon ce n'est pas possible. Si tu es au Québec cette règle des 4 mois ne fonctionnent pas (apparement).

On donne plus de détails ici Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ?