1. #1
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Bonjour tout le monde,

    Après avoir fouiner sur le site pour trouver ma réponse, j'ai bien cru au moins 4 fois trouver la réponse à ma question dans certains postes mais à la fin de ma lecture, je n'étais que plus confuse qu'au départ...donc je m'excuse par avance si ma question a déjà été posé auparavant mais je n'ai pas trouvé :triste:

    Ma question est simple : j'ai lancé mon CSQ à Paris la veille de mon départ en PVT et je l'ai reçu dans ma boîte montréalaise 1 mois et demi plus tard. Maintenant, j'en suis à constituer le dossier RP mais je ne sais pas où est-ce que je dois déposer ma demande de RP : Paris ou Canada? et si je le dépose à Paris, vais-je devoir rentrer en France juste pour passer la visite médicale? et si je dépose le dossier au Canada, où est-ce qu'il faut le déposer exactement? je n'ai pas trouvé!!!!

    Actuellement, il me reste encore 10 mois de PVT donc si je lance ma RP maintenant, je suis sûre de l'avoir avant la fin de mon PVT donc sachant cela, que me conseillez-vous?

    Merci d'avance pour vos réponses les amis

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Shayna, la patience, tu connais ? Deux up aujourd'hui ?!!!
    Bon, oui tu peux envoyer ton dossier soit à Paris, soit à Buffalo (USA) mais tout cela est clairement expliqué sur le site de l'ambassade : Buffalo c'est si tu résides au Canada, mais comme tu es français, tu peux aussi l'envoyer à Paris.
    Pour la VM, tu peux la faire où tu veux. Et tu peux aussi te faire réexpédier tes passeports une fois le visa apposé au Canada, même si tu envoies à Paris.
    Dernière modification par Lauraki ; 03/11/09 à 17:32.

  3. #3
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ok je te remercie beaucoup Laure... et désolé pour "up" lol, mais mon post n'apparaissait plus dans le top 10 c'est pour ça... merci!