1. #1
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    bonjour,

    j'ai envoyé ma demande début juin pour le fédéral a cette adresse :

    Consulat général du Canada
    Centre régional de programmes de l'Immigration
    Case postale 660
    Fort Erie (Ontario)
    L2A 6R6


    la j’appelle l'immigration pour changer mon adresse car je retourne en France (plus de permis de travail depuis fin juillet) et la le gars de l'immigration me dit qu'ils ont aucune trace de mon dossier. il me dit que je devais envoyer mon dossier en nouvelles-écosse 0-o et que je dois refaire une demande au fédéral et repayer les frais car mon dossier a été poster a la mauvaise adresse 0-o ...

    petite précision je vis et travaillais a Montréal depuis 3 ans, j'ai eu mon CSQ en tant que Travailleur Qualifié em juin ,me -suis je vraiment tromper d'adresse ??

    j'ai relu le document F37048 et c'est bien marquer ca pourtant :

    Code:
    Guide à l’intention des
    • Candidats des provinces
    • Travailleurs qualifiés du
    Québec
    
    Instructions spécifiques du bureau des visas Buffalo
    
    Envoi de votre demande
    Envoi au bureau des visas
    Si ...
    Alors ...
    Votre adresse se trouve aux États-Unis
    
    Envoyez votre demande par US Mail ou par service de messagerie commercial à :
    Consulat général du Canada
    Centre régional de programmes de l'Immigration
    1 HSBC Center, Suite 3000
    Buffalo, NY 14203-2884
    U.S.A.
    
    Votre adresse se trouve au Canada 
    Envoyez votre demande par Postes Canada à :
    
    Consulat général du Canada
    Centre régional de programmes de l'Immigration
    Case postale 660
    Fort Erie (Ontario)
    L2A 6R6
    
    Note:Vous avez aussi l'option d'envoyer votre demande
    directement à l'adresse à Buffalo indiquée ci-dessus par la poste ou par service de messagerie commercial
    rassurez-moi svp ? je me sent pas de refaire le dossier en plus d'avoir perdu 2 mois alors que je repars dans 15 jours en France ;S. c'est la bonne adresse ?

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    il me semble que c'est la bonne adresse oui. L'as tu envoyé en courrier normal ou avec suivi ?
    je te conseille de rappeler, c'est peut-être l'agent sur qui tu es tombé qui s'est trompé.
    par contre, comme tu l'as envoyé en juin, il est trop tôt encore pour avoir reçu l'AR : ils n'ont peut-être pas encore commencé à le traiter ... il est toujours délicat de changer d'adress en cours de RP : nous on a envoyé notre changement en mars et on n'a toujours pas de nouvelles pour savoir si ils en ont bien tenu compte ... mais comme on a passé la VM c'est déjà ça.
    rappelle le CIC au cas où. mais sinon, tu dois envoyer un autre courrier (pas fax ou email, ni en ligne) pour faire ton changement d'adresse.
    Bon courage

  3. #3
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    oui en effet c'est l'agent de l'immigration qui sait complètement planté, c'est la bonne adresse .. une fois sur deux il me donne des infos erronées ça commence a bien faire . 0-o .

    sinon on m'as juste dit de contacter le bureau de Buffalo pour faire mon changement d'adresse

    edit : bien sur je l'avais envoyer en recommandé ^^
    Dernière modification par theoden ; 15/08/11 à 19:18.

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    donc au moins tu sais qu'il est arrivé, ouf !
    pour le changement d'adresse, envoie le aussi en courrier suivi (au moins ça rassure de savoir qu,il est bien arrivé, même si le traitement après se fait tard ... )
    bon courage pour la suite et patience est le maître-mot !

  5. #5
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Es ce la nouvelle adresse ou il faut envoyer toute demande de résidence Permanente,maintenant?
    J'avais envoyer ma demande directement à l'adresse de Buffalo ,je n'ai jamais eu de soucis ensuite ..



  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Buffalo a créé cette antenne (c'est une boîte postale) au Canada, à Fort Erie, pour recevoir les courriers depuis le Canada (ce doit être moins cher peut-être)
    elle existe depuis bien longtemps, et elle transfert le courrier à Buffalo.
    on peut l'envoyer aux deux, au choix.