1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis en PVT depuis 4mois , et puis maintenant j'ai décidé depuis quelques jours de demander une RP. Je me suis renseigner, je commence a comprendre le fonctionnement (wooww les bulletins scolaires!!), mais j'aimerais quand meme avoir un avis éclairé sur mon cas. (J'aurais voulu prendre RDV avec un conseiller immigration mais apparement ca n'existe pas lol)

    Grosso modo vu que les délais d'attente sont longs je souhaite la faire au plus tot, mais d'ici la j'aurais voulu bouger dans un autre pays pour le fun, type pvt corée du sud.
    Mon adresse est donc amener à changer, mais je veux demander une résidence de RP depuis Montréal ce qui me semble plus logique et plus simple.

    Donc bref tant qu'a faire je serais bien resté au canada en attendant d'avoir ma RP mais vu qu'il me reste que 8mois (meme moins...) je pense pas que je l'aurais d'ici la.

    BREF LA QUESTION EST : est ce facile de piloter son projet de RP tout en bougeant à droite et à gauche ? Si la réponse va mettre du temps, autant que je demande de revoir mes lettres chez mes parents en france, car dieu seul sait ou je serais dans 1an...

    Et jai une 2eme question ou je trouve la réponse nul part, J'ai entendu dire qu'il fallait une preuve de fond, pas de problème pour l'instant j'ai assez d'argent. Mais a quel moment on doit la faire? Parce que une fois les 1000 ou 1500dollars de frais pour la RP, j'aurais en fait normalement plus la somme requise. La somme requise prends tel en compte le cout de la RP? (du genre il faut 3500dollars, mais vu que la rp en coute 1500 tout le monde le sait, on vous en demande 5000) J'ai pas bien compris et c'est important à mon sens pour gérer mon budget (continuer a mettre de coter ou pas...)

    merci

  2. #2

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Cette attestation de fond te sera demandé pour la constitution de ton dossier mais peux être aussi par le douanier lors du passage en douane. Donc c'est l'avoir en tout temps, et puis après tout c'est juste pour pouvoir subvenir a tes besoin le temps que tu trouve une job.

    Sent from my iPhone using pvtiste app

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    C'est sur que l'attestation de fond est demandé lors de la validation de la RP a la douane.
    Pour ce qui est du montant, il ne tient pas compte des frais de la RP, il va donc falloir que tu continue a économisé.

    Sinon les démarche sont longues du coup je te conseillerais fortement de faire parvenir les courriers chez tes parents en France si t compte bouger, il vaut meiux que ton courier arrive à une place ou des gens (en l'occurrence tes parents) pourront faire le suivie, voir même t'ouvrir les courier en cas de besoin .

    En tous cas je te souhaite de bonne démarches.