qu est ce qui te fait comprendre que c est "par parrainage"?
Par déduction! Si une personne souhaite résider au Québec et qu'elle se fait parrainer (et logiquement que le parrain réside au Québec), cette personne ainsi doit rentrer dans un groupe suivant cette nouvelle loi!
Comme les demandes de parrainage sont des demandes envoyées direct au fédéral, et si tu lis tous les points de cette nouvelle loi, où serait alors situées les personnes parrainées ? dans quels groupes?
donc selon moi ce serait groupe 1, puisque si le parrain est accepté, cela signifie que le parrainé a été accepté et s'ils vivent au Québec, il est donc accepté à présenter une demande de CSQ ! d'où : "Citoyenneté et Immigration Canada vous a informé qu’il acceptait de traiter votre demande de résidence permanente au Canada"
ce n'est que mon avis bien sûr je suis d'accord qu'il ne mentionne pas le mot "parrainage" et qu'il le devrait ! mais pour ceux qui connaissent bien l'immigration (moi et bien d'autres...), nous savons qu'ils sont souvent difficiles à cerner par manque d'exactitude et de clareté!
Si tu es au Canada, tu peux toujours appeler le MICC pour confirmation officielle et si tu es en France, la délégation du Québec (je suppose) !!
ben j'espère me tromper..
PS: peut être aussi que ce point englobe aussi les réfugiés!!!! (simple avis)