1. #1
    Avatar de antidote
    Pierre 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Je suis en train de lire tous vos messages et je vois qu'il est plus rapide de faire sa demande de RP par Paris.

    Qui peut envoyer sa demande à Paris? Peut on le faire tout en habitant au QC?
    Y a t il une page officielle qui montre les délais pour les différents centres (Buffalo et Paris de ce que je comprends?)

    Je finis mes études bientôt et compte faire une demande de RP via le PEQ au QC avec ma copine conjointe de fait polonaise mais sans l'intention de quitter le QC pendant la demande de RP.

    Merci de vos renseignements!

  2. #2
    Avatar de antidote
    Pierre 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Personne ne sait?

  3. #3
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Pour le fédéral, tu ne choisis pas quel bureau va traiter ton dossier. Tu l'envoies à Sydney, puis c'est là-bas que se fera l'assignation.
    Mais à ma connaissance, il n'y a pas moyen de savoir quel bureau va traiter ton dossier.

  4. #4
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Effectivement la demande doit être envoyée a Sydney.

    Mais la question 4 du IMM00008 (demande générique) demande justement de choisir son bureau de traitement. Si tu lis le guide Guide P7000 - Demande de résidence permanente - Programme de candidats des provinces il est indiqué :

    Indiquez le nom du bureau d’immigration responsable :
    de votre pays de nationalité ou
    du pays dans lequel vous résidez, à condition que vous y ayez été légalement admis depuis au moins un an.
    Tu es donc libre de choisir Paris pour le traitement de ta demande. Étant au Canada depuis plus d'un an je pouvais choisir un bureau canadien aussi mais j'ai préféré Paris pour le traitement de ma demande et tout c'est bien passé.
    Dernière modification par nagrom ; 07/01/13 à 07:08.

  5. #5

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de antidote
    Y a t il une page officielle qui montre les délais pour les différents centres (Buffalo et Paris de ce que je comprends?)
    Le bureau de Buffalo est fermé (d'ou le mouvement "les oubliés de Buffalo"

    Et juste comme ça, si tu finis bientôt tes études, tu crois que tu auras un permis valide pour rester au Canada pendant toute la procédure RP ? Ca dure plus de 6mois si tu comptes utiliser l'option "touriste".

  6. #6

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de nagrom
    Tu es donc libre de choisir Paris pour le traitement de ta demande. Étant au Canada depuis plus d'un an je pouvais choisir un bureau canadien aussi mais j'ai préféré Paris pour le traitement de ma demande et tout c'est bien passé.
    Tu es sur que c'etait le bureau de Paris qui a traité ton bureau ? Je pense que c'est un bug ou t'as eu de la chance ....

    Car de mon petit avis, ce serait beaucoup trop simple. Tout le monde demanderait les bureaux qui ont des délais rapides (donc Paris)

    Ce doit etre ton adresse qui définit ton bureau des visas.

    Je me souviens de discussion abordant cette fameuse case. Quoi mettre ? La réponse ? C'était pas un soucis, soit PAris, soit Ottawa, soit Buffalo, soit ... n'importe quoi. Quand tu es auu Québec, c'est Ottawa qui traite ton dossier ...

    Pour pouvoir etre traité par PAris ? Rentres en France pendant cette aprtie de la procédure

  7. #7
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de antidote
    Y a t il une page officielle qui montre les délais pour les différents centres (Buffalo et Paris de ce que je comprends?)
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec


    Message de Clarinette82
    Tu es sur que c’était le bureau de Paris qui a traité ton bureau ? Je pense que c'est un bug ou t'as eu de la chance ....

    Car de mon petit avis, ce serait beaucoup trop simple. Tout le monde demanderait les bureaux qui ont des délais rapides (donc Paris)
    Oui c'est Paris qui a traite mon dossier comme je l'avais demandé. Lors de ma première demande j'ai choisi Buffalo. Ca a été refusé a cause du paiement qui ne passait pas. J'ai donc tout refait et j'en ai profité pour choisir Paris. La plus belle preuve que ce choix a une influence c'est que les services d'immigrations m'ont contacté directement pour me faire remarquer que j'avais choisi un bureau différent de ma première demande et m'ont simplement demandé de confirmer ce choix.

    Message de Clarinette82
    Pour pouvoir etre traité par PAris ? Rentres en France pendant cette aprtie de la procédure
    Il n'y a aucunement besoin de rentrer en France pour choisir Paris comme bureau de traitement si on est de nationalité française.

  8. #8

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    J'en doute mais comme mon chum va etre dans ce cas, il mettra paris alors. Ce serait bête de passer à côté si tu as raison

  9. #9
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    En fouillant un peu dans les discussions en rapport avec le traitement du fédéral, vous trouverez des personnes ayant mis Paris qui ont leur dossier traité à Ottawa ou anciennement Buffalo.

    Mais effectivement, ça ne coûte rien de mettre Paris

  10. #10
    Avatar de antidote
    Pierre 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Alors si je comprends bien comme je suis Francais mais que je ferai ma demande au QC, elle sera quand meme envoyee a Paris?
    Ma copine conjointe de fait a un passeport Polonais et on va faire la demande ensemble, je suppose que seul le requérant principal compte dans ce cas?

  11. #11
    Avatar de antidote
    Pierre 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Clarinette82
    Le bureau de Buffalo est fermé (d'ou le mouvement "les oubliés de Buffalo"

    Et juste comme ça, si tu finis bientôt tes études, tu crois que tu auras un permis valide pour rester au Canada pendant toute la procédure RP ? Ca dure plus de 6mois si tu comptes utiliser l'option "touriste".
    Ils donnent 3 mois de plus sur permis d'étude et après on est en status implicite si j'ai bien compris...

  12. #12

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de antidote
    Ils donnent 3 mois de plus sur permis d'étude et après on est en status implicite si j'ai bien compris...
    lis bien ce sujet alors .....

  13. #13

  14. #14